Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
magicpm7
Seulement -4°C ici ; il fait limite chaud par rapport à hier.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Krais a écrit :
c'est juste parce qu'à Paris vous avez pas l'habitude...

Salut Krais,
J'ai déjà pensé à ca....seulement si c'était par manque d'habitude, les routes ne seraient pas salées non plus.
On sait "soi-disant" faire des prévisions à 7 jours aujourd'hui.
Pour moi, cette excuse ne tient pas.

Je suis parano ou quoi ?
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Krais
  • Vintage Total utilisateur
je pense que tu sous estimes juste l'incompétence notoire de nombre de nos concitoyens... du coup tu fais au plus pressé et tu réduis les risques pour que ta responsabilité pénale soit minime en cas de problème...

tu fais désaller la route... pas les trottoirs

that's how it works in la DDE and la Voirie
utilise sa cervelle à la détruire
Dodo13
Krais a écrit :
c'est juste parce qu'à Paris vous avez pas l'habitude...

J'ai appelé le service propreté de la ville pour qu'ils m'enlèvent un canapé ce week end, et ils m'ont dit qu'ils enlèvent rien avant lundi tellement ils sont occupés à sabler les routes.

Pourtant il n'a neigé que lundi et ils prévoient pas de neige avant la semaine prochaine
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Dodo13
magicpm7 a écrit :
Seulement -4°C ici ; il fait limite chaud par rapport à hier.

Il faisait +5 à marseille hier après midi ... bouhou ça me manque !!
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
foes
Dodo13 a écrit :

Pourtant il n'a neigé que lundi et ils prévoient pas de neige avant la semaine prochaine

Ils salent à l'avance, ça permet de mettre moins de sel
foes
Et en Suisse ils ne salent pas (ou pratiquement pas) mais les pneus neige sont obligatoires..
Krais
  • Vintage Total utilisateur
ah les Suisses...
utilise sa cervelle à la détruire
foes
j'aurais honte si je n'avais pas un peu de sang Suisse dans mes veines quelle chance d'être alsacien
StarsRfallin
Salut !

Idem en Norvège où ils ne salent pas du tout.
Et là, tu fais la différence entre les étrangers et les norvégiens.

Toi, tu te pètes la gueule tous les 200 m, eux non, comme si ils étaient génétiquement programmés à marcher sur sol glissant...

Mais la neige c'est joli et ça amuse le chien
Et aujourd'hui je vais m'enfermer dans un centre commercial de toute façon! Fille inside

Allez chocolat chaud maison pour tout l'monde qu'en veut !
Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
soleir
Je parlais des trottoirs....
J'ai bien vu que les routes étaient salées....

Du coup, hier, j'ai vu une caisse des flics qui arrivait, je me suis mis à marcher sur la route (un peu par provoc) et sont venus à ma hauteur en me disant que c'était dangeureux de marcher sur la route....je les ai regardé....je leur ai demandé s'il était plus dangeureux d'être sur la route ou bien sur le trottoir....
Ils m'a regardé....il a bloqué quelques secondes, m'a sourit et est parti.
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
Le salage préventif c'est aussi un problème ... c'est très nocif pour les nappes phréatiques, j'ai lu des trucs là dessus et les quantités répandues sont assez énormes, quand il y a 20 cm de neige ça passe mais finalement Météo France s'est planté, les types de la DDE se font taper sur les doigts.

Sinon, n'étant pas parisien d'origine, les jours de neige ici c'est assez rigolo, les gens n'ont pas l'habitude (la neige tient au sol environ 1 jour tous les 2 ans en moyenne), et le moindre flocon provoque un genre de panique automobile, j'ai vu des 4x4 avec des chaines alors que la neige arrivait fondue au sol et sur l'autoroute tout le monde roule à 20 ce qui provoque des embouteillages monstres ... ce qui fait bien marrer les types de l'est ou du centre de la France.
skeuths
Citation:
j'ai vu des 4x4 avec des chaines alors que la neige arrivait fondue au sol

la consécration de l'inutile...que veux tu...

PS: qui m'aide à laisser des petits mots (non agressifs) sur les pare brises des 4x4 parisiens, juste pour leur dire que ça sert à rien(sauf à faire mousser leur ego)...et que ça pollue...?
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
foes
klabur a écrit :
Le salage préventif c'est aussi un problème ... c'est très nocif pour les nappes phréatiques.

exact !
soleir
skeuths a écrit :

qui m'aide à laisser des petits mots (non agressifs) sur les pare brises des 4x4 parisiens, juste pour leur dire que ça sert à rien(sauf à faire mousser leur ego)...et que ça pollue...

Moi, je suis partant....mais mes mots ne seront pas forcement aussi doux que les tiens.
Un 4*4 pour monter sur les trottoirs....

Et pendant ce temps, de l'autre côté de la terre, des gens crèvent de soif car on détraque tout avec nos saloperies....tout ca parceque Mr/Mme a besoin de son petit confort (radio/chauffage) pour aller bosser.
Il est tant d'en prendre conscience !
dom_bass
pour les 4X4 faut être précis certains polluent moins que les "monospaces". Ensuite la pollution c'est lié aussi au nombre de kilomètres, qui pollue plus un 200g/km qui fait 2000 par an ou comme moi un 120g/km mais qui fait 30000 par an??
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier

En ce moment sur autre / communauté...