Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
dom_bass
pour les 4X4 faut être précis certains polluent moins que les "monospaces". Ensuite la pollution c'est lié aussi au nombre de kilomètres, qui pollue plus un 200g/km qui fait 2000 par an ou comme moi un 120g/km mais qui fait 30000 par an??
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
djridoo
Heyy les gens, y en a qu ont accès à Youtube au taf et qui peuvent me faire une tite recherche?
je voudrai savoir sur quoi joue le bassiste de " d'angello" sur le live du café 98?

il a un bon son je trouve...
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
skeuths a écrit :

PS: qui m'aide à laisser des petits mots (non agressifs) sur les pare brises des 4x4 parisiens, juste pour leur dire que ça sert à rien(sauf à faire mousser leur ego)...et que ça pollue...?

Si tu savais à quel point ces gens se tapent ce qu'on peux penser de leur bêtise !!!
Au contraire, en voyant un mot comme ça sur leur pare brise, ils seront d'autant plus contant qu'ils savent qu'ils te font chier... en plus de polluer. A mon avis, leur 4x4 c'est pas juste pour faire mousser leur égo, c'est aussi que ces gens aiment polluer, comme les mecs qui jettent des papiers par terre alors qu'ils ont une poubelle à 1 mètre
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
dom_bass
sincérement je ne veux pas me faire l'avocat du diable mais je ne pense pas qu'on achète un quatre/quatre parce qu'on a envie de polluer, non.
OliverDuke
La vraie question à se poser (outre le fait que je suis d'accord pour dire que les 4x4 dans Paris, c'est pas d'une utilité débordante), c'est pourquoi les gens les achète

Quand on est passionné d'automobile, ce qui n'est pas condamnable, on a plein de choix... Alors pourquoi un 4x4 ? Si on réponds à çà, on devrait du même coup trouver le moyen d'éviter que les gens en achète

Mais sans çà, on peut à mon avis dire tout ce qu'on veut, ca ne changera rien parce que la névrose de base ne sera pas soignée...
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
Krais
  • Vintage Total utilisateur
djridoo a écrit :
Heyy les gens, y en a qu ont accès à Youtube au taf et qui peuvent me faire une tite recherche?
je voudrai savoir sur quoi joue le bassiste de " d'angello" sur le live du café 98?

il a un bon son je trouve...

youtube ne trouve pas... google non plus d'ailleur...
utilise sa cervelle à la détruire
djridoo
arff mince....bizarre.....
ptet qu il y a qu un L ?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
Dodo13
D'angello , le rappeur qui montre ses abdos?

Si c'est ça, j'ai trouvé un live ou le bassiste a l'air de jouer sur precision (mais bien sur, on a plus de gros plan du chanteur que du bassiste !), mais c'est pas la live que tu cherche, je l'ai pas trouvé non plus
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Krais
ça a l'air d'être une PB oui...
dom_bass
@olivierpe
on est un peu hors sujet basse mais tant pis, je pense que les gens achètes des 4X4 en partie pour un sentiment de sécurité voir un besoin de supériorite dans un contexte (la route) stressant.
djridoo
c'est pas un rappeur, c est de la soulll music
soleir
dom_bass a écrit :
sincérement je ne veux pas me faire l'avocat du diable mais je ne pense pas qu'on achète un quatre/quatre parce qu'on a envie de polluer, non.

Je pense que c'est par :
- idée de sécurité (la plupart des gens se sentent en sécurité dans une grosse bagnole)
- impression de puissance (pas du moteur, mais ils se sentent puissants)
- éviter de se faire défoncer le pare-choc
- dominer la circulation....plus haut on voit mieux

80% des automobilistes sur Paris n'ont pas vraiment besoin de se déplacer en caisse....mais encore une fois, certains estiment que "les transports en commun, c'est pas pour eux".
On est en train de scier la branche sur laquelle on est assis.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
dom_bass
@soleir
réponse parfaite...
Krais
dom_bass a écrit :
@olivierpe
on est un peu hors sujet basse mais tant pis, je pense que les gens achètes des 4X4 en partie pour un sentiment de sécurité voir un besoin de supériorite dans un contexte (la route) stressant.

Je pense que c'est quand même essentiellement pour la frime... c'est gros, ça impose et c'est cher!

en plus en terme de sécurité... le SUV c'est pas le top... trop haut sur patte, tendance au roulis... adhérence moyenne à vitesse "autoroute" à part peut être les gros 4x4 allemand...

c'est sûr que dans un accrochage de parking... un ML aura moins mal qu'une Twingo... m'enfin...
OliverDuke
Oui Dom_Bass, sûrement ! Par nature, je préfère comprendre les choses que les critiquer, ce qui revient parfois au même, mais donc, en rendant la route moins stressante et en diminuant le besoin de beaucoup de gens de s'affirmer par la taille de leur bagnoles parce qu'ils ne peuvent pas le faire autrement (boulot chiant, situation sociale frustrante, etc etc...), autrement dit en essayant de rendre aux gens leur place et une vraie reconnaissance méritée, je suis à peu près certain que le problème des 4x4 se réglerait de lui-même...

Cela dit, je sais, c'est pas à l'ordre du jour
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
magicpm7
dom_bass a écrit :
@olivierpe
on est un peu hors sujet basse mais tant pis, je pense que les gens achètes des 4X4 en partie pour un sentiment de sécurité

Sécurité, mouais... Un 4X4 a 2 ou 3 fois plus de chances de partir en tonneau qu'une voiture classique. Bon après c'est sur qu'en ville, pour partir en tonneau faut en vouloir.

Et puis c'est peut-être sécurisant pour le conducteur, mais moins pour les gamins qui traversent et qu'il ne peut pas voir parce que son capot est trop haut...

dom_bass a écrit :
voir un besoin de supériorite dans un contexte (la route) stressant.

Pour la frime ouais, ça me parait vachement plus probable...
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.

En ce moment sur autre / communauté...