Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
magicpm7
dom_bass a écrit :
@olivierpe
on est un peu hors sujet basse mais tant pis, je pense que les gens achètes des 4X4 en partie pour un sentiment de sécurité

Sécurité, mouais... Un 4X4 a 2 ou 3 fois plus de chances de partir en tonneau qu'une voiture classique. Bon après c'est sur qu'en ville, pour partir en tonneau faut en vouloir.

Et puis c'est peut-être sécurisant pour le conducteur, mais moins pour les gamins qui traversent et qu'il ne peut pas voir parce que son capot est trop haut...

dom_bass a écrit :
voir un besoin de supériorite dans un contexte (la route) stressant.

Pour la frime ouais, ça me parait vachement plus probable...
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
dom_bass
quand on parle de sécurité en 4X4 c'est en cas de collision avec un autre véhicule, c'est le plus lourd (et accessoirement le plus solide) qui gagne. SI dans un choc frontale c'est ta voiture qui recule (énergie cynétique "négative") alors t'es archi mort!!!!
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
olivierpe a écrit :
autrement dit en essayant de rendre aux gens leur place et une vraie reconnaissance méritée, je suis à peu près certain que le problème des 4x4 se réglerait de lui-même...

Cela dit, je sais, c'est pas à l'ordre du jour

Avec des si on pourrait aussi éradiquer la délinquance et le chomage chez les jeunes, la pauvreté dans le tiers monde, la disparition des animaux...

Si seulement on trouvait quelqu'un de pas intéressé et de juste pour nous dire comment se comporter ... et que tout le monde l'écoute...

Ouais, ben c'est pas à l'ordre du jour comme tu dis
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
OliverDuke
C'est pas à l'ordre du jour, mais ça pourra pas non plus continuer indéfiniment comme çà ! La génération Y en a plein de dos de tout çà... Çà changera, tu verras, çà changera...
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
Krais
  • Vintage Total utilisateur
c'est dangereux si tu vas par là... généralement ça s'appelle un dictateur... quelqu'un que tout le monde écoute...

ce serait juste bien déjà que tout le monde ait un minimum d'esprit critique et d'éducation pour pouvoir analyser et débattre... là on avancerait peut être...

Le 4x4, ça passera tout seul... comme la mode du break, du cabriolet et de la petite voiture de course...

ils vont sortir un autre truc plus valorisant... et tout le monde va se ruer dessus...

Si quelqu'un dit la classe la vraie c'est un oeuf à pédale avec une élice sur le toit... que les idoles des masses suivent... tout le monde voudra un oeuf à pédale... c'est comme ça...
utilise sa cervelle à la détruire
Dodo13
J'espère bien que je le verrais, mais j'y crois pas des masses ...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
magicpm7
dom_bass a écrit :
quand on parle de sécurité en 4X4 c'est en cas de collision avec un autre véhicule, c'est le plus lourd (et accessoirement le plus solide) qui gagne. SI dans un choc frontale c'est ta voiture qui recule (énergie cynétique "négative") alors t'es archi mort!!!!

Certes, je ne dis pas le contraire. Et comme c'est -àmha- la principale crainte des conducteurs, forcément l'argument est de poids.

Par contre, en termes de comportement routier (stabilité, adhérence, freinage...) un véhicule volumineux, lourd et avec un centre de gravité haut, c'est pas ce qu'il y a de plus sécurisant.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
sinon, Dom, tu le vendrais pas, des fois, ton 4x4 ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Dodo13
Krais a écrit :
c'est dangereux si tu vas par là... généralement ça s'appelle un dictateur... quelqu'un que tout le monde écoute...

ils vont sortir un autre truc plus valorisant... et tout le monde va se ruer dessus...

Ben si on arrive à "créer" un dictateur complètement neutre au profit et donc le seul but est de rendre tous les gens heureux et respectueux des autres et de la nature !! Bon j'avoue, en général ça commence comme ça et ça se termine en guerre mondiale, donc ça reste de l'utopie ... Tiens, regarde, petite uchronie : immagine si l'abbé pierre avait été à la place de Napoléon ... allez, dissertation pour tout le monde, je ramasse lundi prochain, 4 pages minimum

Pour le truc qui remplacera les 4x4 si c'est le vélo tant mieux, si c'est le tank ou la fusée ...
Paul Simonon's fan
Mon père a un 4x4 mais il aime pas ça

En fait il a changé de boite y'a 2 ans et son nouveau patron lui a filé un 4x4 comme voiture de fonction. Mon père, venant d'arriver, a trouvé le geste fort sympathique et a évidemment accepté, il allait pas lui dire: "non gardez la votre boite à pollution" sinon son patron allait savoir que mon père était en fait de gauche et pas de droite

Mon père a conscience qu'il pollue, mais il l'utilise que pour le boulot, quand on part en vacances, on prend le monospace (ouais ça pollue autant mais on est obligé d'en avoir) et pour la ville, la clito de mon frère.

D'ailleurs mon père continue à insulter de "connard avec ton 4x4 de merde" les mecs en 4x4 qui se croient tout permis sur la route
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
Paul Simonon's fan a écrit :
... et pour la ville, la clito de mon frère.
mes amitiés à la clito du frangin.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Mr Park
skeuths a écrit :

PS: qui m'aide à laisser des petits mots (non agressifs) sur les pare brises des 4x4 parisiens, juste pour leur dire que ça sert à rien(sauf à faire mousser leur ego)...et que ça pollue...?

Je l'ai fait à une époque dans mon coin (je ne le fais plus parce que je n'ai plus de stickers). J'avais deux modèles: "Ce 4X4 augmente la taille de mon sexe" et "J'ai une petite bite, mais j'ai un gros 4X4" .

D'ailleurs j'en ai encore... sur ma basse .

Moi ce qui me dérange avec ces véhicules, c'est le faux argument "sécurité": ça revient à dire: "en cas de crash, j'écrase l'autre dans un mur, mais moi je n'aurai rien". C'est malheureusement un peu symptomatique je pense .
Krais
  • Vintage Total utilisateur
Dodo13 a écrit :

Ben si on arrive à "créer" un dictateur complètement neutre au profit et donc le seul but est de rendre tous les gens heureux et respectueux des autres et de la nature !! Bon j'avoue, en général ça commence comme ça et ça se termine en guerre mondiale, donc ça reste de l'utopie ... Tiens, regarde, petite uchronie : immagine si l'abbé pierre avait été à la place de Napoléon ...

je vais te la faire à la Sartre...

y aurait plus de France...

si il avait été président à la place de Giscard ou Mitterand... il n'y aurait plus de propriétaires fonciers...

si il était président maintenant... je sais pas...

mais tu sais... les gens qui défendent une cause sont souvent de piètre gestionnaires... surtout à l'échelle d'un pays... il faut défendre 12 500 causes en même temps et toutes sont contradictoires...

maintenant ce serait sans doute mieux en terme de répartition des ressources que le chemin que ça prend depuis 2 ans...
utilise sa cervelle à la détruire
soleir
Mr Park a écrit :
"J'ai une petite bite, mais j'ai un gros 4X4"

j'en veux un ! (pas un 4*4, hein !) un sticker.

Un jour les chinois rouleront tous en 4*4 et nous à vélo...
Et un milliard de 4*4, ca va faire mal !
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Paul Simonon's fan
Le marché est en baisse de toutes façons. Et ce qui va devenir la mode, c'est les voitures écolos ! C'est pas plus mal !! Voyez donc que ceux qui en achètent c'est pas pour polluer !

En ce moment sur autre / communauté...