Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
olivierpe a écrit :

En parlant de pas dormir dehors, j'ai entendu qu'il y a encore deux personnes qui sont mortes à cause du froid...

Nicolas Sarkozy a promis le 18.12.06 que "plus personne ne serait obligé de dormir sur le trottoir" d'ici à deux ans s'il était élu...
Les gens meurent sur le trottoir....c'est pas pareil.
Ca me rappelle une chanson d'Urban Dance Squad "demagogue".

edit: je viens de me rendre compte de ma connerie, désolé....pas de politique ici.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
skeuths
Bonjour à tous !

Hier je discutais via msn avec une connaissance d'un forum de basse. Il me dit :"etre bassiste tt court c niais"

je lui fais part de mon incompréhension et de mon étonnement
sur ce, il me répond :"se limiter à une seule façon de penser la musique c'est niais, limité, idiot, débile, autiste, j'en passe d'autres qualificatifs rogneurs"

je rétorque immédiatement :"...c'est pas parce que tu te consacres à un instrument que tu fermes les yeux sur tout le reste "

"les bassistes dénigrent les gratteux, sous estiment les batteurs, psalmodient les chanteurs sans que les uns et les autres puissent comprendre le role de chacun "

Je m'insuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurge !

Rassurez-moi, même si on charie gentiement les gratteux, batteurs etc...on est tous bien d'accord qu'ils ont un rôle primordial, qu'on est quasi-rien sans eux et que que que...on les aime et les respecte !!!
oui, non ?

Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
Krais
  • Vintage Total utilisateur
quand des gens crèves... ce genre de débordement peut s'excuser...

imaginez si on retrouvait un chien mort de froid... l'armée ratisserait le pays pour aller récupérer les pauvres chiens sdf...
utilise sa cervelle à la détruire
Krais
skeuths a écrit :
Bonjour à tous !

Hier je discutais via msn avec une connaissance d'un forum de basse. Il me dit :"etre bassiste tt court c niais"

je lui fais part de mon incompréhension et de mon étonnement
sur ce, il me répond :"se limiter à une seule façon de penser la musique c'est niais, limité, idiot, débile, autiste, j'en passe d'autres qualificatifs rogneurs"

je rétorque immédiatement :"...c'est pas parce que tu te consacres à un instrument que tu fermes les yeux sur tout le reste "

"les bassistes dénigrent les gratteux, sous estiment les batteurs, psalmodient les chanteurs sans que les uns et les autres puissent comprendre le role de chacun "

Je m'insuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurge !

Rassurez-moi, même si on charie gentiement les gratteux, batteurs etc...on est tous bien d'accord qu'ils ont un rôle primordial, qu'on est quasi-rien sans eux et que que que...on les aime et les respecte !!!
oui, non ?

je connais pas beaucoup de bassistes solistes... la basse c'est quand même beaucoup de l'accompagnement... la réponse est donc implicite...

par contre... je ne vois pas en quoi c'est réducteur ou idiot de ne pratiquer qu'un seul instrument, ça n'empêche pas d'essayer de comprendre le rôle de chaque instru...

sinon j'ai essayé ma V.Phil hier soir en répète...

une seule chose à dire:
soleir
Merci Kraissounet....TR

Skeuths, je respecte tout le monde....Mon meilleur pote, c'est Beubeu.....et il est gratteu (enfin, il essaie de l'être) et les autres membres du groupes sont mes amis.
Sans les autres, nous ne sommes pas grand chose comme tu le dis si bien.
Un bassiste qui n'aime pas les batteurs....on aura tout entendu !

En même temps, s'il dit ca, c'est qu'il ne respecte pas les bassistes, lui.
président curval
skeuths a écrit :

Alors là, ta connaissance à fait fort ! Moi, j'adore les gratteux, les chanteurs et surtout les batteurs !

Enfin je dis ça alors que je ne joue pas en groupe et que je n'ai envie dans l'immédiat d'en avoir un.

Je sais, je suis bizarre comme gars.
dom_bass
@Skeuths
je pense que les gens qui stigmatisent et disent du mal c'est plus une question de caractère qu'autre chose, ça n'a rien à voir avec le faite d'être bassiste, guitariste, chasseur ou conducteur de 4X4...
Pour illustrer mon exemple sur les chasseurs (c'est plus parlant) je connais un chasseur passionné par les chiens qui fait des centaines de bornes à pied par tout les temps à 70 ans qui connait toutes les plantes, tous les oiseaux et qui garde les deux même cartouches dans sa poche sans rien tirer de la saison... et puis y en a d'autre c'est pas pareil, tout ça pour dire qu'on peut pas juger comme ça à l'emporte pièce...
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
Krais
ça c'est le genre de chasseur que j'aime bien!!!

Je connais un pilote de chasse dans le même genre... il a choisi la défense du territoire "comme ça j'aurais jamais à lâcher une bombe!"

il veut juste voler en fait...
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
y a deux sortes de chasseurs :
.....................................................

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
soleir
Krais a écrit :

Je connais un pilote de chasse dans le même genre... il a choisi la défense du territoire "comme ça j'aurais jamais à lâcher une bombe!"

sauf si un zinc se dirige vers la tour Eiffel....il devra l'éliminer.

j'ai pas envie de bosser...
président curval
soleir a écrit :
j'ai pas envie de bosser...

On est deux !

Heureusement que j'ai un accès internet au taf (et sans limite en plus).
dom_bass
Zoem a écrit :
y a deux sortes de chasseurs :
.....................................................

à part que dans le sketch justement dans les deux cas c'est des gros cons donc pour une fois c'est trop caricaturale...
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
Blacksad08
Citation:
"les bassistes [...] sous estiment les batteurs..."

Ton ami est étrange Skeuths. Il tient des propos totalement incohérents.
OliverDuke
Le café porte bien son nom aujourd'hui

Sur le problème des gens qui claquent à cause du froid, je pense, hélas, que le problème dépasse de loin la personnalité politique de tel ou tel président ! C'est un problème de société induit par le système dans lequel nous vivons qui marginalise certaines personnes. Cette marginalisation pouvant aller jusqu'à la mort. Ni N. Sarkozy ni aucun autre président ne pourra régler le problème....

Pour le post de Skeuth, heu, là j'ai envie de dire : "Tu es musicien(ne), tu es mon ami(e) !". On s'en cogne de l'instrument qui est joué ! Ce qui compte, c'est le plaisir partagé, non ? Un bassiste arrogant, c'est un con, et il y en a surement la même proportion que dans toute population partageant un centre d'intérêt commun...

Après, il y a effectivement, le bon chaseur, et le mauvais chasseur... Et vive la Galinette cendrée

Et puis j'ai vraiment pas envie de bosser, mais alors, pas envie du tout du tout du tout....
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
Bassistuta
djridoo a écrit :

t as essayé le chouchou pour étouffer ta corde?

Oh là lààààà comme c'est émouvant !!!!
"un chouchou sur les cordes ...."

Et pouquoi pas un tampax dans le bridge ?!?

Play !
And play it loud !
In Stingray We Trust

En ce moment sur autre / communauté...