skeuths a écrit :
Bonjour à tous !
Hier je discutais via msn avec une connaissance d'un forum de basse. Il me dit :"etre bassiste tt court c niais"
je lui fais part de mon incompréhension et de mon étonnement
sur ce, il me répond :"se limiter à une seule façon de penser la musique c'est niais, limité, idiot, débile, autiste, j'en passe d'autres qualificatifs rogneurs"
je rétorque immédiatement :"...c'est pas parce que tu te consacres à un instrument que tu fermes les yeux sur tout le reste "
"les bassistes dénigrent les gratteux, sous estiment les batteurs, psalmodient les chanteurs sans que les uns et les autres puissent comprendre le role de chacun "
Je m'insuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurge !
Rassurez-moi, même si on charie gentiement les gratteux, batteurs etc...on est tous bien d'accord qu'ils ont un rôle primordial, qu'on est quasi-rien sans eux et que que que...on les aime et les respecte !!!
oui, non ?
je connais pas beaucoup de bassistes solistes... la basse c'est quand même beaucoup de l'accompagnement... la réponse est donc implicite...
par contre... je ne vois pas en quoi c'est réducteur ou idiot de ne pratiquer qu'un seul instrument, ça n'empêche pas d'essayer de comprendre le rôle de chaque instru...
sinon j'ai essayé ma V.Phil hier soir en répète...