Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
président curval a écrit :
Merci les gars pour les pages 1051 et 1052, c'était énorme !

Bande de cinglés, j'imagine ce que ça donne si on réunis tout ces loustiques !

Ca me fait peur...

Excellent quand même...

Pour ma part, je suis rentré, j'ai lu, vais me coucher.
Bonne soirée à tous et bon week-end.

Ca va être bon pour moi côté matériel ce week-end, je vous le dis... J'ai hâte!
djridoo
hello les gens,

bon ben ca y'est, je suis nouveau proprio d'une G&L L2500 US année 2002 de couleur orangé sunburst tequila sunrise hip hop style

Voilà quoi, je suis content, le fly a un pied cassé (le pauvre il est bancale) et y a tout ce qu'il faut, clés, certificat authenticité)

J ai plus qu' à la nettoyer un peu, changer la pilte, nettoyer le bridge qui est un peu piqué (c est pas de la rouille c est comme des points métalliques) et changer 2 boutons de potars car la peinture a sauté dessus!

sinon ca va, j essaierai demain.

Premières imressions: wahhh le manche est large sur une 5 cordes, j avais oublié bien qu'ayant eu à mes tout débuts une Cort C5....bref à voir mais ca doit bien sonner cette bêbête là!!

content encore une fois le djridoo!
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Krais
  • Vintage Total utilisateur
hehe

content pour toi Dji!!!

Pour le chevalet.... à mon avis, y a rien à faire... c'est le chrome qui est piqué... tu peux essayé de le polir... mais sans sans grand espoir...
utilise sa cervelle à la détruire
djridoo
Merci...

Ben en fait en grattant avec l'ongle ca part...zarbe
mais chai pas quoi utiliser comme produit dessus pour nettoyer tout ca?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
Krais
  • Vintage Total utilisateur

sais pas trop...

chiffon doux pour la lutherie et un peu d'alcool pour la ferraille...
utilise sa cervelle à la détruire
djridoo
olivierpe a écrit :
Serait-ce totalement abuser que de réclamer à tue tête des photos ?

non non non, là j ai pas trop le temps, je dois partir chercher un flycase pour ma JazzBass, en fin de journée j'essaie de faire une review avec photos et tout et tout....

J' ai posté une photo sur OB ou ici même:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Paul Simonon's fan
Féloches djri' !

Moi je viens de recevoir le Zoom H2 !

Quel son !!

Par contre on entend un peu à "l'arrière du son" des petits zigouigoui pas très forts mais dans les écouteurs en tout cas ça s'entend... enfin c'est bizarre, y'a pas moyen d'y remédier ?
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
djridoo a écrit :
le fly a un pied cassé
le mien aussi.
djridoo a écrit :
lJ ai plus qu' à changer 2 boutons de potars car la peinture a sauté dessus!
sur les miens aussi.

p***** Didj', ce serait pas un de mes perfides gratteux qui t'aurait refilé ma G&L dans mon dos ???

verdict taleur quand j'irai au local.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
djridoo
djridoo a écrit :
"zoemix"[quote="djridoo"]lJ ai plus qu' à changer 2 boutons de potars car la peinture a sauté dessus!
sur les miens aussi.:

Hey Zoem, tu sais où on peut en commander?
j arrive pas trouver...
skeuths
C'est l'heure de jouer de la basse !
Programme Motown/Funk/Soul aujourd'hui
un peu de Parliament pour le groove, un peu de Stevie wonder pour le pont diabolique de Sir Duke et ... Les suprêmes pour se détendre !

c'est partiiiiiiiiiiiiii
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
scorpix74
jveux integrer un groupe dont l'ex bassiste jouait en 5C.
comme j'en ai pas et que j'ai vu ca dans certains topics je voudrais monter ma squier avec le tirant 130-50 en elevant le 50.
c'est cette basse
http://www.squierguitars.com/p(...)01565
vous pensez que les micros 4C marchent aussi bien avec une 5C (deja qu'ils marchent pas top)
et est ce que je risque de retrouver mon manche en 2.
pour l'ampli pas de probleme
merci et bon weekend mes choux

adit: merde j'avais pas pensé il faut retailler le sillet
bearnings
Le sillet, oui, il faut le tailler. Le micro captera le si, mais ça sonne très mou sur beaucoup de basses, donc... Fais gaffe! Au pire, remplace le...
Pour le manche, il faudra le régler également. Si tu ne sais faire aucune de ses actions, direction le luthier le plus proche!
Faut en général montrer qu'on veut bien s'investir pour rentrer dans un groupe! Si tu fais l'effort de t'investir financièrement, ils penseront automatiquement que tu pourras t'investir en temps dans le groupe. Bien sûr bosser leurs morceaux A FOND, me semble également indispensable.

Avec mon nouveau groupe, on a testé deux guitaristes, après on a laissé tomber malgré quelques propositions intéressantes. Il faut savoir que quelqu'un qui arrive en ayant pas bossé à peu de chances de faire bonne impression!

Bref, pour en revenir au tirant, je pense que ça peut être une bonne alternative économique à l'achat d'une 5c...!
bearnings
Mouais...

Moi demain, ça va GASer sévère.

Je pense à un truc, on peut me faire chier à la douane si je passe avec du matos?
Théoriquement on est dans l'espace Shengen, donc pas de problème, mais je me méfie quand même. Un belge, jeune conducteur, tout seul dans une voiture avec du matos, et des cheveux, ça sent le contrôle ça, non?
Je fais quoi si je suis arrêté? Moi je peux pas prouver mes achats (à part un caisson)...?!

En ce moment sur autre / communauté...