Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
Mouais...

Moi demain, ça va GASer sévère.

Je pense à un truc, on peut me faire chier à la douane si je passe avec du matos?
Théoriquement on est dans l'espace Shengen, donc pas de problème, mais je me méfie quand même. Un belge, jeune conducteur, tout seul dans une voiture avec du matos, et des cheveux, ça sent le contrôle ça, non?
Je fais quoi si je suis arrêté? Moi je peux pas prouver mes achats (à part un caisson)...?!
_Arsène
C'est quoi mon bon Bearnings ?

Au fait pour le Sunn , c'est Out ? (désolé je n'ai pas trop suivi ...)

PS : et oui pour le passage de frontière chevelu jeune conducteur .. faites faire des papiers de vente(s) histoire que tu n'ai pas de soucis .. !
Space monkey
J'étais parti pour acheter un zoom H2 et puis j'ai vu que le H4 avait baissé mais pas le H2, du coup j'hésite.

Est ce que le H4 vaut les 50€ de plus? Ca serait pour enregistrer des répets (instrument pas instrument ou toute la répet d'un coup avec le H4 au milieu de la cave, mais l'acoustique est assez dégueulasse, d'ou l'éventuelle nécessité d'enregistrer en branchant les instruments directement dans le H4) et enregistrer des morceaux moi même (donc instrument par instrument, mais ça peut se faire dans ma chambre avec une meilleure acoustique, sauf pour la batterie)

Merci
Paul Simonon's fan
Ben moi j'ai reçu mon H2, le son est superbe avec les écouteurs, mais quand je met sur le pc, le son est très faible !!

Comment faire pour l'augmenter ??
Krais
  • Vintage Total utilisateur
Paul Simonon's fan a écrit :
Personne ?

tu règle le niveau d'entrée correctement en pre-rec?

tu le passes dans Audacity ou autre et tu lui colle un coup de normalisation à +3 ou +5 db ça ira très bien

tu peux coller un coup de master limiter aussi ça marche bien
utilise sa cervelle à la détruire
Paul Simonon's fan
Krais a écrit :
Personne ?

tu règle le niveau d'entrée correctement en pre-rec?

tu le passes dans Audacity ou autre et tu lui colle un coup de normalisation à +3 ou +5 db ça ira très bien

tu peux coller un coup de master limiter aussi ça marche bien

Merci mais... en français ça donne quoi ?

Nan sérieux je vais essayer de le passer dans Audacity. COmment on règle le niveau d'entrée
djridoo
une fois ton "son" mp3 importé dans Audacity,sur la gauche tu peux augmenter le gain de ton morceau (premier curseur).
là tu choisis +xx Db
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Paul Simonon's fan
djridoo a écrit :
une fois ton "son" mp3 importé dans Audacity,sur la gauche tu peux augmenter le gain de ton morceau (premier curseur).
là tu choisis +xx Db

Merci djri' ! Mais je trouve pas le curseur
djridoo
sur cette image, à gauche tu as deux curseurs?

http://eorezo.com/cgi-bin/down(...)=1337

tu vois?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
djridoo
faut que je relise ta question exacte du départ
lolll

je sais pas ce que tu veux faire.

Moi avec le H2 de mon batteur, une fois les morceaux enregistrés, il me les passe et je les importe dans Audacity.

je découpe les blancs etc etc et je les exportent de nouveau en mp3.
c est avant d exporter qu il faut que tu mettes du gain en plus.
Paul Simonon's fan
djridoo a écrit :
faut que je relise ta question exacte du départ
lolll

je sais pas ce que tu veux faire.

Moi avec le H2 de mon batteur, une fois les morceaux enregistrés, il me les passe et je les importe dans Audacity.

je découpe les blancs etc etc et je les exportent de nouveau en mp3.
c est avant d exporter qu il faut que tu mettes du gain en plus.

Ben je viens d'enregistrer un morceau sauf que c'est vraiment pas fort, le son sur le pc est méga faible ! Ben oui mais avant de l'exporter, j'ai augmenté le gain mais comment enregistrer ensuite ? ^^
bearnings
_Arsène a écrit :
C'est quoi mon bon Bearnings ?

Au fait pour le Sunn , c'est Out ? (désolé je n'ai pas trop suivi ...)

PS : et oui pour le passage de frontière chevelu jeune conducteur .. faites faire des papiers de vente(s) histoire que tu n'ai pas de soucis .. !

Alors, pour le Sunn, c'est mort, le type devait me livrer, sa voiture est en rade, et moi je sais pas aller le chercher! Pour l'envoi, j'oublie carrément, pas envi de me retrouver avec des miettes en guise d'ampli...
Bref, j'ai complètement cherché autre chose :

-échange des deux caissons Ampeg (fraîchement restaurés du jour) contre une Musicman Stingray maple (avec compensation de ma part).
-achat d'un caisson 2x15" Marshall pour remplacer les Ampeg.

Du coup, niveau matos ça brasse pas mal.
Je compte me prendre un second Eminence Kappa 15 pour mettre dans le Marshall si je suis moyennement convaincu par les HP d'origine. Mais bon... Ca n'urge pas!
bearnings
Ben je viens d'enregistrer un morceau sauf que c'est vraiment pas fort, le son sur le pc est méga faible ! Ben oui mais avant de l'exporter, j'ai augmenté le gain mais comment enregistrer ensuite ? ^^

Non mais justement, tu l'exportes du H2 vers ton PC, une fois sur le PC, tu l'ouvres avec Audacity, et tu modifies.
C'est pourtant clair...?!

En ce moment sur autre / communauté...