Une question à la cantonnade...
Hier, j'ai essayé de poster mon cover sur DailyMotion, et je me suis fait blackboulé, parce que mon contenu "viole les droits d'auteurs"... En revanche, on trouve des centaines de covers, guitare basse, et tout ce qu'on veut, alors pourquoi le mien ??
Sur YouTube, j'ai pas eu de soucis cependant.
Question subsidiaire : Ok, un cover, ca viole officiellement les droits d'auteurs, j'en conviens. Mais pour parler franchement, qui serait assez taré pour aller télécharger MA vidéo avec MA ligne de basse pourrie par dessus alors qu'on peut trouver la chanson qui sert de fond partout ailleurs dans une qualité bien meilleure ? A part un bassiste débutant qui peut se dire "tiens ce mec est débutant aussi, voyons ce que ca donne", je vois pas. Franchement, est-ce que les covers d'un pauv' type dans son bureau avec une prise de son à la mimile et un jeu de merde mettent vraiment en péril l'industrie du disque ? (si tant est qu'elle puisse être mise en péril plus qu'elle ne l'est déja...) ?? Si c'était le morceau complet d'origine, je dis pas (encore que...), mais là...
Bon, enfin le problème est réglé, je posterai sur YouTube, épicétou, mais franchement, je comprends pas le problème.