Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Julien_2B
boaf... moi c est tout recent... j ai eu ma premiere basse en juillet 2007
Krais
  • Vintage Total utilisateur
et 1 an et demi après tu joues sur une Bongo...

je suis pas fan de la basse elle même mais ça fait jeune conducteur dans une Maserati!

tu me diras j'ai commencé sur une Ford mustang du coup! (PB US)
utilise sa cervelle à la détruire
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
et moi j'ai commencé sur une Renault Fuego...
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Mr Park
Novembre 2000 pour moi. J'ai bossé pendant un mois à tailler des sapins pour me la payer, et c'était dûr avec le tas de cons avec qui je bossais, c'était dans le fond des Ardennes belges. Quand je leur ai dit que j'étais musicien et que je voulais monter un groupe de punk, en une seconde je suis devenu "pd, gothique et drogué" .

D'ailleurs, petite anecdote marrante, à la fin du premier jour (y en avait encore 30 à faire après ), j'en avais tellement marre qu'un des types me dise qu'il allait me "prendre dans les sapins" que j'ai baissé mon pantalon et lui ai dit "t'as fait le malin toute la journée, maintenant montre à tes potes que t'en as". Le type est devenu tout rouge et ne m'a plus jamais emmerdé. Problème: je ne savais pas que dans cette région, c'est très grave de montrer son cul en public (je ne viens pas du tout de ce coin-là, je dormais chez mon oncle), du coup des gens m'ont vu, se sont plaints au patron, et j'ai été viré. Sans l'intervention de mon oncle, je ne serais peut-être toujours pas bassiste maintenant .

Tout ça pour dire que ma première basse était une Squier Precision Affinity (j'avais préféré m'acheter une "petite" basse et un bon ampli pour démarrer), que je l'aime et que je ne la vendrai JAMAIS , trop souffert pour l'avoir.
soleir
Mr Park a écrit :
je suis devenu "pd, gothique et drogué" .
...
j'ai baissé mon pantalon et lui ai dit "t'as fait le malin toute la journée, maintenant montre à tes potes que t'en as".
...
trop souffert pour l'avoir.

Je comprends mieux
OliverDuke
Une question à la cantonnade...

Hier, j'ai essayé de poster mon cover sur DailyMotion, et je me suis fait blackboulé, parce que mon contenu "viole les droits d'auteurs"... En revanche, on trouve des centaines de covers, guitare basse, et tout ce qu'on veut, alors pourquoi le mien ??

Sur YouTube, j'ai pas eu de soucis cependant.

Question subsidiaire : Ok, un cover, ca viole officiellement les droits d'auteurs, j'en conviens. Mais pour parler franchement, qui serait assez taré pour aller télécharger MA vidéo avec MA ligne de basse pourrie par dessus alors qu'on peut trouver la chanson qui sert de fond partout ailleurs dans une qualité bien meilleure ? A part un bassiste débutant qui peut se dire "tiens ce mec est débutant aussi, voyons ce que ca donne", je vois pas. Franchement, est-ce que les covers d'un pauv' type dans son bureau avec une prise de son à la mimile et un jeu de merde mettent vraiment en péril l'industrie du disque ? (si tant est qu'elle puisse être mise en péril plus qu'elle ne l'est déja...) ?? Si c'était le morceau complet d'origine, je dis pas (encore que...), mais là...

Bon, enfin le problème est réglé, je posterai sur YouTube, épicétou, mais franchement, je comprends pas le problème.
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
magicpm7
Krais a écrit :
et 1 an et demi après tu joues sur une Bongo...

je suis pas fan de la basse elle même mais ça fait jeune conducteur dans une Maserati!

tu me diras j'ai commencé sur une Ford mustang du coup! (PB US)

Ouais ben après, si tu veux te faire plaisir avec un bel instrument, y'a pas de mal... D'autant qu'avec une basse, le risque d'écraser une mamie parce que tu tapais le 180 sur un grand boulevard est assez mince !

J'ai acheté la Jaguar après 4 mois de basse (et quelques années de guitare, certes) maintenant le challenge est pour moi d'arriver au niveau qu'elle mérite !

[TROLL] Par contre, l'esthétique de la Bongo m'évoque plus un abattant qu'une Maserati [/TROLL]
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Mr Park
soleir a écrit :
Mr Park a écrit :
je suis devenu "pd, gothique et drogué" .
...
j'ai baissé mon pantalon et lui ai dit "t'as fait le malin toute la journée, maintenant montre à tes potes que t'en as".
...
trop souffert pour l'avoir.

Je comprends mieux

Vilain, tu détournes mes propos... tu bosses à TF1?
soleir
Mr Park a écrit :

tu bosses à TF1?

presque....
On peut quand même dire que ta basse a été durement gagnée...

Curval, je ne comprends pas moi non plus.
président curval
soleir a écrit :
Curval, je ne comprends pas moi non plus.

Quoi, qu'est-ce que j'ai dit ? Je ne comprends pas pourquoi tu dit que tu n'a pas compris toi aussi quelque chose que j'aurai pas compris alors que je n'ai pas dit que j'avais pas compris quelque chose.

Ca c'est de la phrase qui fait mal au crâne !
soleir
Pardon Curval, je parlais de ce que disait Oliv' sur Dailymotion...
Désolé de vous avoir confondu.

Dites, j'ai cela en ce moment dans mon salon :

Alors, je vends cette guitare de grêviste.
Pas cher, mais il ne faut rien dire à personne car le proprio actuel est barraqué.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
soleir a écrit :
Alors, je vends cette guitare de grêviste.
Pas cher, mais il ne faut rien dire à personne car le proprio actuel est barraqué.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Krais
  • Vintage Total utilisateur
j'achète! il sait pas où j'habite de toute façon

par contre toi... il sait où tu habites!
utilise sa cervelle à la détruire

En ce moment sur autre / communauté...