Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krais
  • Vintage Total utilisateur
j'ai peut être vendue mon electro acoustique...

ça me fait chier parce qu'elle est belle mais elle me file des tendinites à chaque fois que je pose les mains dessus...

en plus elle sonne la bougresse...

bon aller je me dis qu'elle sera remplacée par une telecaster ou une gretsch... ça aide à faire passer la pillule...

putain j'ai horreur de vendre mes instrus!

utilise sa cervelle à la détruire
magicpm7
Suis encore au taf...

Font chier les Brésiliens à pas être sur le même fuseau horaire.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Mr Park
Krais a écrit :
putain j'ai horreur de vendre mes instrus!

C'est pareil pour moi, je déteste ça. La semaine dernière, j'ai vendu ma Telecaster et j'avais hyper mal au coeur quand le type est parti avec. Le pire, c'est que je m'en servais même pas (enfin, peut-être 15 minutes par mois), mais je sais pas, pour moi un instrument c'est intime.
Space monkey
Putain AmberDaybreak ça pète!!

Idem j'ai trop du mal avec l'occase, le matos c'est comme les caleçons, ça se prête pas!

J'ai acheté mon premier ampli d'occase ya un an et demi (tout le reste de mon matos était neuf à l'achat neuf) et même si c'est celui que j'utilise le plus j'ai pas l'impression de jouer sur mon matos.
Paul Simonon's fan
Moi je soutiens beubeu dans ce mouvement !

Nous, notre réseau de bus de ville qui relie notre commune (qui est la plus grand à 30km à la ronde) aux autres communes limitrophes sont des bus relativement nouveaux.

Maintenant y'a d'autres villages plus excentrés et plus loin, ben c'est un autre réseau de bus qui s'occupe de faire le trajet de ce genre de villages à notre ville. Eh ben faut voir l'état des bus: jamais lavés, + de 500 000 km au compteur, pannes fréquentes. Un incendie s'est même produit, alors que le conducteur avait une cinquentaine d'enfants dedant, un réparateur est venu, a "réparé" et le bus re-roule... jusqu'à la prochaine panne ...

Moi je pense qu'il faut vraiment renouveler le matériel défaillant, avec l'aide de la ville aussi (si toutes les villes d'Île de France font un geste, je vois pas ou est le problème de rénover !
bearnings
Salut à tous!
Putain, c'était mouvementé ces deux derniers jours!
Le 13 était électrique, c'est le moins qu'on puisse dire!!

Bon courage à tout ce beau monde!
De mon côté, je m'en sors pas de cette crève.
J'ai testé mes nouveaux joujoux en répète hier, un régale!

On a théoriquement décroché notre premier concert avec mon nouveau groupe, seulement, ça tombe assez mal, donc on va peut-être finalement devoir refuser (à cause de moi, c'est le jour de la répète pour préparer le plus gros concert de mon autre groupe, donc s'ils ne veulent pas nous bouger d'horaire, c'est mort).

Les températures remontent, ça fait du bien, même si du coup, le temps belge prend le dessus...

Bientôt le week-end, il va pas faire de mal, j'ai déjà hâte d'y être!!
Mr Park
Space monkey a écrit :
Putain AmberDaybreak ça pète!!

Ah, c'est gentil ça, merci

Space monkey a écrit :
Idem j'ai trop du mal avec l'occase, le matos c'est comme les caleçons, ça se prête pas!

J'ai acheté mon premier ampli d'occase ya un an et demi (tout le reste de mon matos était neuf à l'achat neuf) et même si c'est celui que j'utilise le plus j'ai pas l'impression de jouer sur mon matos.

Moi ça ne me fait ça qu'avec les instruments. Autant les amplis et effets j'en change régulièrement et ça ne me fait pas grand-chose de les voir partir, autant une guitare ou une basse, il y a une espèce de relation qui s'installe (soyez gentils, ne déformez pas mes propos et ne me prenez pas pour un fou ). Pourtant, ma guitare et ma basse principales ont été achetées d'occase . Je ne sais pas d'où ça me vient, je suis peut-être "juste" matérialiste .
Krais
ah bon? tu l'as jamais fait avec tes instrus?

c'est normal que ça te fasse mal au sein de lacher un de tes instrus... y a eu une part de rêve, y a eu des efforts dessus, des souvenirs avec... tu t'en occupe...

au pire un ampli c'est de l'electronique... ça ne vie pas... tu changes une loupiotte tout les 36 du mois et roule...

un boudbois c'est pas pareil...

tu sais j'ai pleuré le jour où j'ai lâché ma Les Paul au magasin... j'ai déposé le fly sur le comptoir et je lui ai dit "stp ne l'ouvre pas pendant que je suis là" j'ai écrasé une petite larmiche en rentrant... et ça me fait toujours mal, j'ai l'impression d'avoir ramené mon chien à la SPA...

heureusement elle a été vendue vite fait (du coup j'ai pu payer mon loyer aussi).

la seule pour laquelle ça m'a pas fait plus mal que ça c'est ma StingRay, peut être aussi parce que j'en ai racheté une...

va savoir...
Julien_2B
quand je parlais d essayer une pedale, le pensais biensur au fait que quelqu'un me l aurait envoyé pour 2 ou 3 jours (le temps de se faire une idée) et je l aurais renvoyée a son proprietaire.
Krais
MP =>
dom_bass
bonjour,
c'est marrant vos histoires d'attachement à un instrument. Perso coté souvenirs je suis attaché aux gens que j'ai cottoyé grace à la musique, au répertoire qu'on a exploré ensemble, aux évènements (les concerts) mais les instruments je m'en fout un peu. La musique c'est ce qui me reste dans la tête et dans les doigts, c'est ça qui a de la valeur... Mon vieux sax ténor à plus de 20 ans mais si demain je dois le vendre pour faire autre chose dans un groupe qui en vaut la peine je le vendrai sans remords. Si je le garde c'est essentiellement qu'il représente une somme d'argent plus importante que ce que je peux espérer en tirer...
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
président curval
Bonjour à tous !

Aujourd'hui, nous sommes le 15 janvier, ça fait un an jour pour jour que j'ai acheté ma première basse !

Bonne journée.
Krais
joyeux anniversaire de basse!!!

c'est quand que j'ai acheté ma première basse moi?

en 2003 je crois...

ma premère guitare en 97, ça date...
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Salut tout le monde,

Ma première basse en 1999 pour moi....j'étais jeune et beau....et moins con aussi.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Julien_2B
boaf... moi c est tout recent... j ai eu ma premiere basse en juillet 2007

En ce moment sur autre / communauté...