Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
président curval
Ca dépends pas mal du livreur aussi, j'ai entendu que 10% des colis sont fouiller (au cas où il y aurai des trucs intéressant) avant d'être livrer....
Bassistuta
kapusta a écrit :

sinon bass', soleir, beubeu... et les autres, je rentre en france lundi prochain, j'aurais surement le temps de boire un canon entre l'avion et le train, donc s'il y en a qui veulent voir ma sale tronche on peut se fixer un rdv

ça se booke !
In Stingray We Trust
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Bassistuta a écrit :
kapusta a écrit :

sinon bass', soleir, beubeu... et les autres, je rentre en france lundi prochain, j'aurais surement le temps de boire un canon entre l'avion et le train, donc s'il y en a qui veulent voir ma sale tronche on peut se fixer un rdv

ça se booke !

ok pour moi, par contre, pour Beubeu....je crois savoir qu'il commence TRES tôt en ce moment.
Donc, lundi 26 ça marche (à partir de 18h30 pour moi)

Ca dit à d'autres ?
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Bassistuta
J'amènerai un objet d'étude ! ^^
In Stingray We Trust
soleir
C'est à dire ?
Paul Simonon's fan
Moi j'ai jamais eu de problèmes avec mes colis ... bien qu'ils passent par la poste

Bon ça m'embête cette histoire ? D'où vient ce problème de latence à votre avis ?
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
Sace (je sais plus si c'est toi qui rame dans les saut de cordes...)
Space, donc, pour ton pouce : qu'est-ce qui te gêne dans son appui sur le micro ?
ça fait mal ? => appuie moins fort ! (détends-toi, quoi)
ça bride la rapidité d'exécution ? =>décolle ton coude droit du corps de la basse (le pouce sera toujours là en position de référence pour la MD) et ainsi tu abordes les cordes sous un autre angle.

maintenant, déplacer le pouce d'une corde à l'autre en fonction de celle que tu joues, c'est la soluce ultime (et tu gagnes dans la gestion des étouffés), mais je te l'accorde, c'est pas très naturel comme mouvement MD... perso, j'ai un mal de chien avec ça.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Paul Simonon's fan
Bon j'ai créé un sujet dans le forum home studio de guitar live ...

En attendant, Nazounet, t'as dis que t'avais également des problèmes de latence, donc tu recales ta ligne à chaque fois sur le morceau dans audacity ? Tu fais comment ?

Et l'achat d'un Jamlab ça remplace le zoom h2 ou pas au niveau de l'enregistrement sur pc ? Et y'aura de la latence avec ça ?
Bassistuta
soleir a écrit :
C'est à dire ?

Suuuu-pwaïze !

(y'a pas eu de gazage tinkiette sinon la banque va m'envoyer Leon)
In Stingray We Trust
Bassistuta
zoemix a écrit :

maintenant, déplacer le pouce d'une corde à l'autre en fonction de celle que tu joues, c'est la soluce ultime (et tu gagnes dans la gestion des étouffés), mais je te l'accorde, c'est pas très naturel comme mouvement MD... perso, j'ai un mal de chien avec ça.

L'etude du jeu de Sting peut s'avérer intéressant. Dans les DVD de Police, ils ne sont pas radins en gros plans et je trouve sa technique vraiment extra mais pour avoir essayer, c'est vraiment pas mon truc. Je suis pas du tout confort et mes cordes sonnent vraiment super mal, limite bizarre
In Stingray We Trust
Krais
  • Vintage Total utilisateur
Paul Simonon's fan a écrit :

En attendant, Nazounet, t'as dis que t'avais également des problèmes de latence, donc tu recales ta ligne à chaque fois sur le morceau dans audacity ? Tu fais comment ?

Et l'achat d'un Jamlab ça remplace le zoom h2 ou pas au niveau de l'enregistrement sur pc ? Et y'aura de la latence avec ça ?

ça peut venir aussi du fait que tu te serves des 2 interfaces en même temps... une pour lire, l'autre pour enregistrer...

il faut que tu mettes le playback sur le H2 aussi... et que tu branches les HP sur le H2...
utilise sa cervelle à la détruire
_Arsène

Bon ça m'embête cette histoire ? D'où vient ce problème de latence à votre avis ?

Je n'ai pas tout suivi , et je m'en excuse , c'est quoi ton soucis ?

Driver Asio tout est ok ?

Le coup de la Rue du Niger .. :mdr:
Nazounet

Quand j'enregistrais avec mon Jamlab je n'avais pas de latence il me semble. Là je passe par le Line In de mon Pc, et c'est pas du tout la même affaire...
A vendre, un ampli Acoustic B120
https://www.guitariste.com/for(...)13496
soleir
Simonon,
achètes ça, t'auras moins de problèmes :
Paul Simonon's fan
_Arsène a écrit :

Je n'ai pas tout suivi , et je m'en excuse , c'est quoi ton soucis ?

Driver Asio tout est ok ?

Le coup de la Rue du Niger .. :mdr:

J'ai téléchargé les drivers asio, j'ai fais exécuté maintenant je sais pas si ça marche ...

Pourquoi tu veux vendre ton jamlab alors Naz' ? :O

Je ne me sers pas de 2 interfaces Krais, je n'ai que audacity

Comment mettre le playback sur le H2 ? Et donc il faut un 2 eme câble pour relier mes HP à mon H2 ?

En ce moment sur autre / communauté...