Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
kapusta
merci, ca fait un bail que je suis pas passé par la.
Paul Simonon's fan
EHh ben, repose toi bien kapusta !!

Bon ben j'ai plus qu'a recaler le morceau à la main alors ?

Mais si faut faire cette manip, ce sera jamais parfaitement calé, si ?

Edit: olivier et nazounet m'ont dis de prendre un Jamlab, j'ai cherché mais je n'ai pas de fiche, que des avis, avec un vocabulaire très compliqué
qu'est ce que ça fait au juste le jamlab ?

Parce que si il faut, je peux réussir avec mon groupe, à réunir quelques sous pour un jamlab .... et une bonne carte son ça atténuerait le problème de latence ? là aussi, si il faut vraiment investir, j'arriverai à réunir quoi... mais Krais m'a dis que le zoom H2 servait de carte son quand il était branché en usb
Krais
  • Vintage Total utilisateur
ça vient peut être de la ram effectivement...

normalement ça devrait aller même avec ta carte... c'est bizarre quand même...

@ Space: j'ai souvent le pouce sur les cordes en fait... micro quand je joue sur la MI.
utilise sa cervelle à la détruire
_Arsène
Salut à tous , et bonne journée à vous , bon courage pour le taf toussa

à plus
Nazounet
Paul Simonon's fan a écrit :
qu'est ce que ça fait au juste le jamlab ?

Ca agit comme une carte son externe que tu branches en USB et ça enregistre ton son. Il y a une sortie audio sur laquelle tu peux brancher des enceintes ou un casque, et un logiciel fourni qui simule un préamp et tout le tremblement. Tu l'installes, tu "allumes" l'ampli, tu entends ta basse qui sort de ton casque/de tes hp, et tu n'as plus qu'à record sur audacity ou autres logiciels.
A vendre, un ampli Acoustic B120
https://www.guitariste.com/for(...)13496
président curval
Bonjour à tous,

C'est à mon tour d'avoir la tête dans le fion, je n'arrive pas à me réveiller....

Dites les gens, j'ai une question. Enfin, pour les bassistes qui font de la gratte uniquement. J'ai trouvé un prof de gratte pas cher à Belfort (7 euros de l'heure) mais celui ci ne joue que de l'acoustique. Or moi, je veux jouer de l'electrique... Est-ce qu'il pourrai quand même m'aider, en sachant que moi c'est surtout les bases que je cherche. Mais elles doivent être commune entre electrique et acoustique. Non ?

En tout cas, vivement que je recoive mon Vox, jouer "Back in Black" sur un amplis basse (donc en clean), c'est pas top du tout....

Bonne journée !
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Salut à tous,

président curval a écrit :

En tout cas, vivement que je recoive mon Vox, jouer "Back in Black" sur un amplis basse (donc en clean), c'est pas top du tout...

Ton OD Boss, elle ne fonctionne pas avec la gratte ? ou la zoom ?
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
président curval
J'ai essayé avec la boss, ça coupe le son lorsque l'effet est activé ! Dommage, je pensais que ça marchai mais en fait non....

Le muti-effet lui donne un son trop bizarre, autant attendre le Vox qui devrais arriver aujourd'hui ou demain.

C'est DHL qui s'occupe de la livraison, ils appellent si on n'est pas là pour recevoir le colis ?

Je garde un très mauvais souvenir de DHL alors je me méfie...
Krais
en fait c'est la Deutsche Post qui s'occupe de la livraison (DHL appartient à Deutsche Post).

Généralement ça met 24h à arriver en France... puis la France (la poste) prend le relai... et là...

48 à 72h pour voir arriver le paquet... généralement l'un et l'autre laisse un avis de passage.

DHL c'est quand même les seuls que je connaisse qui ont réussi à me livrer un colis de Strasbourg dans les montagnes de Bosnie en 24h... si si je vous jure

après tout le monde a une expérience malheureuse avec un transporteur x ou y...
président curval
Et en sachant que c'est un paquet de 25 kgs....

Ce que je reproche à DHL, c'est d'avoir coller un avis de passage de mon colis sur la porte de mon hall d'immeuble. Le papier s'est décollé et c'est un voisin qui l'a mis dans ma boite aux lettres. Heureusement qu'il l'a fait sinon j'aurai jamais reçu mes billets pour le match Italie-France....

En gros, je vais avoir mon ampli chez moi pour ce week end.
soleir
Krais a écrit :

après tout le monde a une expérience malheureuse avec un transporteur x ou y...

Oui, mais perso je travaille tous les jours avec plusieurs transporteurs (DHL, Chrono, TNT, UPS...) et les cas les plus folklos que j'ai vu, c'était DHL...

- Colis envoyé à la rue du Niger à Toulouse.....colis parti en Afrique.
- Colis laissé au voisin du dessus car le destinataire était absent.
- Colis passé par les Pays-Bas pour aller de Rueil-Malmaison (92) à Paris 11eme...
J'en ai des tonnes des comme ça.
président curval
soleir a écrit :

Non ce n'est pas possible, tu déconne là.
Blacksad08
Citation:

ENORME !
soleir
président curval a écrit :
soleir a écrit :

Non ce n'est pas possible, tu déconne là.

non, je ne déconne pas...
Pourquoi ? tu habites rue du Laos et tu as peur de voir partir ton vox en Asie ?
Krais
c'est normal... il repart à la maison où il est né!

c'est clair qu'il y a du folko des fois...

UPS voulaient me faire payer la taxe d'import et la TVA pour des diamants qu'un joalier de Strasbourg avait commandé...

j'ai pas pu récupérer mon colis avant de prouver qu'ils s'étaient plantés... y en avait pour 7000€ de taxes... alors que mon colis valaient 45€ (des sangles et des produits d'entretiens achetés aux US)

nous on bosse avec DHL exclusivement et on a pas à se plaindre...

ça doit dépendre pas mal des dépôts aussi...
président curval
Ca dépends pas mal du livreur aussi, j'ai entendu que 10% des colis sont fouiller (au cas où il y aurai des trucs intéressant) avant d'être livrer....

En ce moment sur autre / communauté...