Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
djridoo
David?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
djridoo
ah ouai lui...
loll
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
djridoo
non, il l' a bien bossé mais il a quand même un bon niveau j trouve (pour avoir vu quelques une de ces videos dans le passé)...

ca va venir les ghost notes (tu devrais bosser parallèlement Jamiroquai "too young too die")
OliverDuke
Le nombre de truc qu'il faudrait que je bosse en parallèle.. .Si tu savais ... !!

Allez, dodo, bonne nuit à toi, et bon weekend
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
djridoo
yes bonne nuité

et rêve pas trop de G&L
hihihi
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
zoemix a écrit :
président curval a écrit :
Je viens de trouver un site rigolo

je trouve ce genre de site purement innommable.
langue de pute. délation froide. les choux gras de notre Grand Communicant, quoi.

la gerbe.

pas vraiment "rigolo" comme site, quoi.

sinon, rhâââââ la belle grosse grande manif à Vesoul....
du jamais vu dans la bourgade depuis la Libération

+1
On a fait fermer "jenotemesprofs" l'an dernier qui était du même tonneau.
Gerbique.

Belle manif en effet, ça passait sous mes fenètres ... quand c'est comme ça je peux mesurer le succès à la durée du défilé : 4h10 entre le début et la fin, et je connais plein de monde qui n'est pas venu jusque ici ... record depuis que j'habite cet appart.
le message est bien passé en haut lieu.

Sinon à propos d'Abba, sachez que le jour de ma première paie de mon boulot, j'ai foncé à laFnac acheter le double "Greatest Hits" , et que si quelqu'un a un poster de Rutger Gunnarsson je suis preneur (on peut rêver) , un des 4 ou 5 meilleurs bassistes de tous les temps ... selon moi.
Ecoutez ce qu'il fait, c'est un pur génie.
bearnings
olivierpe a écrit :
Il a pas de soucis avec les ghosts note...

Oliv', tu parais complètement obsédé par ça!
Franchement, faut que tu joues du funk et du reggae, je vois que ça.

Puis, essaye de bosser des morceaux en parallèle, faire un break. A décortiquer une chanson jusqu'à la tenir parfaitement, déjà, ça va te dégouter à la longue, en plus, faut varier un peu, apprendre différentes choses que tu pourras transposer sur l'un ou l'autre morceau. Enfin, c'est comme ça que je le vois...

Je rentre de chez le luthier, il a réglé ma nouvelle Zikman. Elle est au poil. Et il m'a mis des caoutchoucs sur les étouffoirs!
Le pied!
J'ai l'impression d'avoir une contrebasse dans les mains, les aigus à zéro et les basses à mort, c'est rauque, c'est chaud et c'est sec! Nickel pour le reggae! Je verrai en répète demain ce que ça donne, j'ai hâte!
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
bearnings a écrit :

Je rentre de chez le luthier, il a réglé ma nouvelle Zikman. Elle est au poil. Et il m'a mis des caoutchoucs sur les étouffoirs!
Le pied!
J'ai l'impression d'avoir une contrebasse dans les mains, les aigus à zéro et les basses à mort, c'est rauque, c'est chaud et c'est sec! Nickel pour le reggae! Je verrai en répète demain ce que ça donne, j'ai hâte!

Je vois ce que c'est, c'est monstrueux.
Vlad, le bassistes des Sales Majestés à une vieille Zikman sur laquelle il y a ces étouffoirs.

Sinon, je rentre de chez ma copine...d'habitude, 10mn en train, ça va.
Là, 1h20.on va encore dire que je râle après eux, mais c'est pour que vous voyez que j'ai de bonnes raisons de le faire.

Space' !!
tu viens ???
C'est au 88 Rue de Mesnilmontant (M° Mesnilmontant et ensuite tu montes la rue)
Là j'attends Beubeu (que sa femme est allé chercher à cause de la SNCF) et je charge le matos. 3 étages et l'ascenseur en panne.tout va bien !

bises.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
bearnings
Wah, je viens de jouer avec, c'est énorme.
Par contre, j'étouffe uniquement les deux cordes grave, je laisse les aigus libres pour faire quelques tirés.
Je vais voir si pour demain ça le fait ou pas, mais il se pourrait que je l'embarque pour mon concert du 20fév.

En tout cas, hier j'ai repris les répètes avec mon groupe ska, ils ont eu l'air d'apprécier le son du caisson Marshall 2x15"...
J'ai même branché mon gratteux sur le bassman parce qu'on ne l'entendait pas bien, et il ne voulait plus que je le débranche...
OliverDuke
Si jamais çà intéresse quelqu'un... Je vends mon Hartke A35.
Honnêtement, il est pas mal, mais je ne m'en sers jamais, je ne peux pas faire de bruit chez moi, et comme j'ai envie d'une nouvelle basse, je préfère prioriser...
https://www.guitariste.com/for(...)32127

Je vais également mettre en vente un Archos 5 denière generation sur eBay, 60 Go, tout option, si jamais ca intéresse quelqu'un, dites moi, je baisserai le prix

Bon week end à tous,
Olivier
OliverDuke
Salut Bearnings

L'annonce est là : http://forum.generationmp3.com(...)69879

C'est un Archos 5, dernière géneration. si c'est quelqu'un du forum qui me le prends, je le lâche à 300 avec tous les accessoires (50€ de réduc )

En plus ca serait pour la bonne cause, croyez moi....

Edit : Y m'ont embêté avec le format de l'annonce, c'est arrangé...
bearnings
Cool.
J'ai malheureusement pas l'argent sinon ça m'aurait intéressé (y a un plugin pour convertir des sources directement sur l'archos, genre cassette, vidéos, etc...).
En tout cas, amuse toi bien...

Moi je cherche un moyen de récolter 400€ pour poser une touche ébène fretless sur ma Cort A4...

En ce moment sur autre / communauté...