Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
C'est toujours ce pour quoi j'ai voulu faire de la musique.
J'ai commencé par la basse.
En parallèle, je me suis mis à la gratte un ou deux ans après, histoire de voir.
J'ai fait des essais, j'ai eu du bon matos, j'ai gardé l'excellent à mon goût (ce que j'ai). J'ai eu des tas d'effets pour m'éclater. J'ai récemment tout vendu pour ne garder que l'essentiel. Mais bon, je joue vraiment trop peu, je passe plus de temps à les dépoussiérer qu'à les jouer...
En plus, j'ai quasiment plus le temps de jouer de la gratte, donc plus le temps d'évoluer.
Avec deux groupes où je joue de la basse, où je dois bosser des morceaux, mémoriser des structures, composer, ben ça devient ingérable si je veux encore accorder quelques menus moments à ma chérie...

Donc, je restreins encore, histoire d'être moins tenté à la distraction.
Je ne garderai (si l'échange se fait contre du matos basse) que ma guitare classique, offerte et personnalisée par mademoiselle Bearn's...
Juste ce qu'il me faut pour me taper mes plans Manu Chao...
magicpm7
Rha j'ai rien à te proposer d'intéressant ; c'est con la SG me tente bien...

Bon échange !

[oui, ce post ne sert à rien]
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
djridoo
bearnings a écrit :
C'est toujours ce pour quoi j'ai voulu faire de la musique.
J'ai commencé par la basse.
En parallèle, je me suis mis à la gratte un ou deux ans après, histoire de voir.

j ai fais tout le contraire, 8 ans de gratte, grosse pause et depuis 2004, basseeeeeeeeeeeeeeeeeee
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
djridoo
StarsRfallin a écrit :
Salut salut ici

Petite question : est ce qu'à tout hasard quelqu'un aurait Guitar pro pour mac ?

C'est pour la bonne cause : MOI !

ca m interèsse aussi...
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
djridoo
zoemix a écrit :
Didj, quand tu seras revenu, tu pourras me dire comment il est gaulé cet ampli M.I. ?
genre si c'est un 2x150W bridgeable, tout ça......

merci !

Hello Zoem', ben écoute j ai vu ton mail trop tard et du coup je n' ai pas regardé comment il était fait.
le mec n'a que la tête branchée sur un 4x10 Hartke et un 15 Warwick
Pour la tête, il s' agit de la MI traffic 915

Niveau son, la tarte!! une patate d enfer (j me suis mis en dessous le 2 niveau volume et ca envoyait!!)
Niveau sonorité, j adore, couplé à la Stingray j avais un très bon son, même si pour les besoins de l enregistrement le mec a du me mettre plus de médiums et d aigues que de basse et que je ne suis pas plus fan que ca des ces réglages!
kapusta
djridoo a écrit :
StarsRfallin a écrit :
Salut salut ici

Petite question : est ce qu'à tout hasard quelqu'un aurait Guitar pro pour mac ?

C'est pour la bonne cause : MOI !

ca m interèsse aussi...

meme reponse alors :

cadeau : guitar tux, dispo en mac OS et gratos
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
8O cette tête M.I. ressemble comme deux gouttes d'eau à celle que j'avais à mes débuts.......

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Coucou tout le monde,
Départ dans 5mn pour le concert avec nos "amis" d'outre-tombe.
bises
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
djridoo
eh eh eh
ca sonne terrible et doit dater des années 70 je crois.
c est une tout transistor me semble t-il...

il existait aussi le modèle avec le gros bouton compresseur dessus et dans les anneés 70 on en voyait bcp avec qu' @mpeg investisse le terrain en France.
djridoo
hello Soleir,

bon live!!
zoemix
  • zoemix
j'avais deux 4*10 M.I. en dessous....
j'avais chopé ça pour une bouchée de pain à un gars qui s'engageait dans la légion, sans avoir l'impression de faire une bonne affaire : j'avais aucune idée de ce que ça valait !
j'ai d'ailleurs loupé une 4001 auprès du même mec : j'ai esthétiquement préféré son aria pro II...

... au même prix (dérisoire)....

je m'en veux encore.

djridoo
oh que oui tu peux t en vouloir
lol

pour retrouver ce type de matos maintenant c est la croix et la bannière!!
tain 2 4x10 au Q ca devait envoyé sévère!!

pour l' aria s il s agit de la , sb 900 tu as bien fait
zoemix
  • zoemix
djridoo a écrit :
tain 2 4x10 au Q ca devait envoyé sévère!!
c'était surtout bien pratique pour me planquer derrière quand je jouais trop mal...
on l'avait d'ailleurs plus d'une fois recyclé en sono, cet ampli...

djridoo a écrit :
pour l' aria s il s agit de la , sb 900 tu as bien fait

non, je n'ai pas bien fait. je ne sais plus quel modèle c'était (juste la deuxième basse que j'aie eue dans les mains), mais c'est la rick que j'aurais dû prendre !
on était en 79... 400 francs, un truc comme ça...

djridoo
au fait les gens,

je possède une petite table de mix Phonic et j ai déjà mon pc de connecté dessus.

http://www.musiqueorange.com/p(...)le=27

si j veux mettre mon mac dessus sachant que le mac a une sortie jack standard, si je branche le jack sur une des entrée, le son va sortir en mono? (sachant que l entrée à 2 emplacements possible quoi!)

chai pas si j ma fait comprendre...?
djridoo
zoemix a écrit :

on était en 79... 400 francs, un truc comme ça...

ah ouai.....

En ce moment sur autre / communauté...