Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
beubeu spz
ba entre 2 morceaux j'ai deja proposé une pastille pour la gorge pendant le blanc vu qu'il n 'y avait pas d'applaudissements
proprio de la page 1736 du café des bassistes

les jours où les gros seront maigres les maigres seront morts

le jours du bal des cons y 'en a qui vont pas avoir froid aux pieds, ils feront toutes les danses!

www.myspace.com/spzlegroupe

video
http://www.youtube.com/watch?v(...)lated
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
magicpm7 a écrit :

Dommage, vous auriez pu leur proposer des pastilles Vichy pour digérer ^^

A la fin de leur set, on chantait "la bonne du curé" à tue-tête avec Beubeu.
Elle était drôle cette soirée, en fait !
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
"Quand c'est la fète, j'en perds la tete, j'voudrais bien aller danser"

J'ai un pote qui dans ce genre de situation chante toujours "Malheur à celui qui blesse un enfant"

soleir
  • soleir
Je ne connaissais pas cette chanson.

Les mecs portaient de croix retournées au cou (sauf la "chanteuse" qui portait une croix de fer), alors "la bonne du curé" nous est venu à l'esprit....
On a aussi pensé à "Jésus reviens" dans "la vie n'est pas un long fleuve tranquille" ou a "Dominique-nique-nique" de la Soeur je-ne-sais-plus-quoi.

et vous, votre week-end musical ?
J'ai l'impression qu'il n'y a pas foule...Où sont-ils tous ?
OliverDuke
Bon... Y'a Krais qui me met des idées de Jaguar dans la tête là, çà va pas du tout....

Sont en lice : PB Mex, G&L tribute, Jaguar (a tester, mais j'ai entendu un sample, ca sonne gros )

Je me dis que si un jour j'arrive a jouer comme je l'espère, je serai plutôt interessé par la funk, la soul etc... Le métal, why not, mais typiquement quand j'entends Earth Wind and Fire, ils ont aussi ce grain que j'apprécie tant et qui semble être caractéristique des basses soit disant orientés "Rock" (genre PB)... Alors, je ne sais pas... Je vais continuer à faire des tests, pendant ce temps là, le petit cochon se rempli doucement
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
bearnings
Soleir, ce qui me faisait de la peine, c'est que l'école en question avait loué un énorme groupe électro, un chapiteau assez conséquent (cf la photo) pour avoir que quelques entrées.
Je gère moi même le booking/management, et personne ne m'a accompagné pour aller chercher notre cachet à la fin du set... va savoir pourquoi...

Bref, ce fut vraiment un gros flop, pour vous aussi j'ai l'impression!

Ce w-e, répète vendredi soir, et dimanche matin, puis rencontre avec un bassiste d'Onlybass à qui j'ai vendu le préamp de mon prof, et ici, je pars répéter avec mon autre groupe. Seul bémol, je pense m'être pété le majeur de la main gauche, j'ai vraiment mal quand je joue, du coup, je vais pas forcer, et adapter mon jeu aujourd'hui...
Bref, les concerts se profilent : samedi 14 et vendredi 20...
J'ai déjà hâte d'y être!

Bonne après-midi à tous.
StarsRfallin
Personnellement, je rédige une note de conjoncture sur l'Espagne...

J'ai dépensé des sous ce we mais ce n'est pas un GAS (j'ai un objectif secret, mais je le garde pour mon anniversaire, si j'estime avoir suffisament progressé ) : j'ai changé d'ordi et je me suis fait plaisir avec un macbook.

Encore merci Oliv' d'ailleurs, mon sauveur !!!!
Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
soleir
  • soleir
Arf !
C'est dur ce genre de dilemme.
Mais elle n'est pas un peu plus chère la Jag' ?
Quel salaud ce Krais...

D'ailleurs, voici à quoi ressemble mon 4*10 :

Oliv', hier je me suis endormi avec du S.Wonder...une p'tite pensée pour toi.
soleir
  • soleir
bearnings a écrit :

Bref, ce fut vraiment un gros flop, pour vous aussi j'ai l'impression!

Oui, mais on savait qu'il n'y aurait personne...dimanche, un GROS concert sur Paris (avec Sham 69), loin de toute gare, pas annoncé...

Mais on ne prennait pas de thunes et ca fait partie d'un programme avec une formation....On devrait passer deux jours avec un ingé-son pour un 'tite formation avec lui.
On va enregistrer quelques trucs et il va nous expliquer tout le bazar après. Montage, mixage et tout le reste...aux frais de la princesse.
Alors le concert où il y avait :
- 1 groupe de fusion/jazz/baba cool
- un groupe de métal
- nous
- les corbeaux tendus du bras droit
Ca nous a fait une bonne répet' gratos

StarsRfallin a écrit :

J'ai dépensé des sous ce we mais ce n'est pas un GAS (j'ai un objectif secret, mais je le garde pour mon anniversaire, si j'estime avoir suffisament progressé )

Stars, non....on ne dit pas les choses à moitié !
StarsRfallin
Haannn Soleir il s'endort en pensant à Oliv'...si c'est pas mignon ça...

Krais c'est pas un salaud ! C'est mon chouchou

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
OliverDuke
Soleir, suis touché

La jag' est un poil plus cher, ouais, mais bon... faut essayer, j'avoue que le petit coté non conventionnel me plait aussi pas mal
StarsRfallin
soleir a écrit :
Stars, non....on ne dit pas les choses à moitié !

Le WBMC sera le moment idéal pour moi pour affiner mon choix et en plus ce sera 3 semaines avant mon anniv', elle est pas belle la vie ??

soleir
  • soleir
olivierpe a écrit :
Soleir, suis touché

Ce ne sont pas mes mains, alors !

olivierpe a écrit :
La jag' est un poil plus cher, ouais, mais bon... faut essayer, j'avoue que le petit coté non conventionnel me plait aussi pas mal

Je comprends, c'est vrai qu'elle a son p'tit caractère aussi la Jag'...
Si tu vas à Pigalle, pense à Bassistuta....en plus avec sa belle crinière il fera couleur locale là-bas

StarsRfallin a écrit :

Le WBMC sera le moment idéal pour moi pour affiner mon choix et en plus ce sera 3 semaines avant mon anniv', elle est pas belle la vie ??

En gros, tu comptes te faire plaisir avec une nouvelle 4cordes mais tu n'as pas encore d'idée ??? genre ta question la semaine dernière sur les manches de Pbass était anodine ? hein ?
OliverDuke
Citation:
Si tu vas à Pigalle, pense à Bassistuta

Je ne pense même qu'à lui !! (Et à Skeuths aussi )

Mais en fait, avant de déranger tout le monde 25 fois pour rien, je fais déja une première passe, le temps de récolter les sous, et quand j'aurai les fonds, là, je déclencherai une opération commando

Disons que je suis en repérage, et le moment venu, je lançerai l'offensive, en gros, on rentre dans la boutique, "ILS" testent, me donnent leur avals genre "nan, le manche est tordu", "ouais ca c'est de la balle". J'aurais déja éliminé les modèles qui ne me conviendront pas en terme d'ergonomie. Je paie, on s'casse et on va au bistrot
StarsRfallin
soleir a écrit :
En gros, tu comptes te faire plaisir avec une nouvelle 4cordes mais tu n'as pas encore d'idée ??? genre ta question la semaine dernière sur les manches de Pbass était anodine ? hein ?

Complètement !

Mais pour en changer un jour il faut que je le mérite ! Non mais !

En ce moment sur autre / communauté...