Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
OliverDuke
Je suis étonné qu'aucun groupe ne fasse de la funk ici... Enfin Funk, soul, tout ce genre de machin ou on entend vraiment la basse quoi . Bon, y'a Skeuths, mais c'est pas vraiment un groupe à elle toute seule, et même si je me met avec elle, un groupe de deux bassistes, ca va être intéressant...

De la même manière, je suis étonné que tous les groupes aient un chanteur. Même s'ils sont bon, j'aime bien les groupes instrumentaux aussi. Et bizzarement, y'en a pas. C'est mon coté amateur de prog çà... J'aimais bien les morceaux de Sweet Smoke qui durait une face de vinyl, ou, plus proche de nous, de Marillion, avec peu de vocables finalement ! Ca tente personne ce genre de truc ?

Bref, c'était la réflexion du jour
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
Krais
  • Vintage Total utilisateur
je pense qu'on est juste beaucoup à pas avoir le niveau pour ce genre de fantaisie!

Dominocut et Bass' sont plutôt funky il me semble...

Jazz Ad, je précise pas.

Dom' était plutôt dans ce délire aussi... j'espère au passage qu'il va bien et qu'il va revenir avec sa basse tout bientôt...

quelqu'un a regardé les annonces pour intercepter son matos?
utilise sa cervelle à la détruire
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
just a poke...
mythique !!!!

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
akrobat
StarsRfallin a écrit :
akrobat a écrit :
bonjour
c'est quoi le classement CN1??

Salut,
C'est le classement de Cristine Number One sur Zicmeup.

CN1, c'est le groupe d'un bassiste d'ici : Krais, et c'est vraiment chouette, va faire un tour sur le lien en signature de président curval ou sur le myspace : www.myspace.com/cristinenumberone

Pour conclure, je dirais qu'ici on est assez fans !
Moi la première, Krais c'est mon chouchou

thx j'irais voir ca ce soir ( au taff il bloque myspace Utube and co
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
StarsRfallin
Jt'en prie akrobat

Bass' il est funky il a uen daisy rock je vous rappelle !!!
Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
kapusta
Krais a écrit :
LOL!

t'écoute quoi Kap'? Punk, métal?

oué punk, metal, pop, classique, HxC, variété, rap ... vraiment de tout en fait (a part du "RnB").

j'aime bien les trucs un peu debiles.

olivierpe a écrit :
Je suis étonné qu'aucun groupe ne fasse de la funk ici... Enfin Funk, soul, tout ce genre de machin ou on entend vraiment la basse quoi . Bon, y'a Skeuths, mais c'est pas vraiment un groupe à elle toute seule, et même si je me met avec elle, un groupe de deux bassistes, ca va être intéressant...

De la même manière, je suis étonné que tous les groupes aient un chanteur. Même s'ils sont bon, j'aime bien les groupes instrumentaux aussi. Et bizzarement, y'en a pas. C'est mon coté amateur de prog çà... J'aimais bien les morceaux de Sweet Smoke qui durait une face de vinyl, ou, plus proche de nous, de Marillion, avec peu de vocables finalement ! Ca tente personne ce genre de truc ?

Bref, c'était la réflexion du jour

bah nous on a pas de chanteur, on a 3 titres avec des paroles, donc c principalement de l'instrumental, mais c'est pas voulu
OliverDuke
Citation:
just a poke...
mythique !!!!

Tu m'étonnes... Et leur Live !!

Enfin bref, Camel par exemple aussi, illustrement inconnu parce que dans l'ombre la plus total des Floyds, et puis aussi parce que le chanteur est une pantoufle (Latimer) . Dieu merci, il le savait et s'abstenait de trop en abuser... Mais en terme d'arrangement, ils sont commis quelques merveilles ! Les deux premiers albums sont absolument ultimes dans le genre, et la suite est superbe aussi... Des bonnes lignes de basse la dedans tiens...

Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
akrobat
d'habitude les photo de thotho sont conforme mais la.....

sinon c'est vraie que pour moi le plus trippant a la basse c'est les truc qui groove un max, funk RnB, jamiroquai m'enfin va falloir que je me mette a bosser plus que sérieusement
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
kapusta
allez je lance le lien vers notre space dans ma signature (faut vraiment que je le mette a jour)
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
-Histal- a écrit :
Hello à tous !

En regardant un peu thomann, j'ai trouvé ça :

http://www.thomann.de/fr/fende(...)9.htm

c'est la basse qui à cette forme, ou la photo qui merde ?

Ah la la, la tequila, c'est terrible !!
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
Dodo13 a écrit :
Ah la la, la tequila, c'est terrible !!

en effet.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
_Arsène
ils ont fumés chez thomann .. prendre une base de JazzBass pour en faire une PB sous paint , ils auraient pas pu prendre une ancienne PB , ou faire un CtrlC chez Fender
président curval
Bonjour à tous !

Bon, je vais aller vite ce midi. Voilà, je suis tombé sur une annonce d'un groupe qui cherche un bassiste pour former un groupe de reprises (acdc, guns'n'roses, maiden, metallica bref vous voyez le genre).

En fait, j'hésite à répondre... Ca m'intéresserai bien et ça me donnerai un bon coup de pied au c** pour me remotiver un coup à rejouer sérieusement de mon instru préféré. D'autant plus que j'adore les groupes cités dans l'annonce. Mais j'ai une peur panique de l'échec. Alors mes amis, je demande simplement que l'on me donne des bonnes raisons de me mettre à jouer en groupe.

Bonne journée !

(Oups, j'ai oublié de voter CN1 aujourd'hui, j'y vais de ce pas)
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Yann, des bonnes raisons :
- te faire progresser
- la camaraderie et les sorties qui vont avec
- le gout du défi
- faire de nouvelles connaissances
- pouvoir pratiquer ton instru
- à terme le plaisir de la scène
- la culture personelle
- ton taux d'alcolémie....euh! non.

Le plaisir tout simplement !
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
-Histal-
Vu les reprises que tu va faire, je foncerai direct, y'a pas de ça chez moi, c'est une mine d'or ! Fonce de suite ! en + jouer ce genre de groupe, en groupe, c'est le pur pied, avis perso hein, mais c'est les groupes que j'aime ... !

En ce moment sur autre / communauté...