Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Histal-
Vu les reprises que tu va faire, je foncerai direct, y'a pas de ça chez moi, c'est une mine d'or ! Fonce de suite ! en + jouer ce genre de groupe, en groupe, c'est le pur pied, avis perso hein, mais c'est les groupes que j'aime ... !
président curval
Bon, je vais répondre, je ne risque rien après tout. Je vous tient au courant.

Merci les mecs !
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
c'est le moment de faire chauffer la Tbird, Mr Pee.

Citation:
j'ai une peur panique de l'échec.
demande-toi quels sont les enjeux d'un éventuel échec en face des points connexes éminemment positifs, et si ta motivation à tenter le coup est réelle.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
djridoo
soleir a écrit :
- ton taux d'alcolémie....euh! non.!

euuuhhhhhh si
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
président curval
J'ai envoyé un mail, on verra bien... Ca dépends de tellement de choses la formation d'un groupe.

Mais oui Zoem', je vais faire chauffer la T-bird ! Je sens que je vais passé mon après-midi dessus.
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
soleir a écrit :
Yann, des bonnes raisons :
- te faire progresser
- la camaraderie et les sorties qui vont avec
- le gout du défi
- faire de nouvelles connaissances
- pouvoir pratiquer ton instru
- à terme le plaisir de la scène
- la culture personelle
- ton taux d'alcolémie....euh! non.

Le plaisir tout simplement !

+1
c'est que du bonheur de jouer en groupes
j'en reve souvent que ce soit a la basse ou a la gratte
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
président curval a écrit :
Je sens que je vais passé mon après-midi dessus.

t'as bien raison.si je pouvais faire pareil...
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
OliverDuke
Bah moi aussi, tiens, un collègue guitariste (supra bon) me propose de jouer avec son groupe, étant tout à fait conscient que je suis débutant, donc sans pression, juste pour le plaisir...

C'est bien, juste quand j'ai vendu mon ampli...

Il m'a donné deux morceaux de Thin Lizzy (rien que çà) à bosser. Ca a pas l'air super dur par rapport à Sir Duke . Par contre, ca doit se jouer au méd' et çà me branche pas trop çà...

Cowboy Song et Boys are back in town.

C'est cool, j'suis content !!
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
djridoo
olivierpe a écrit :

De la même manière, je suis étonné que tous les groupes aient un chanteur. Même s'ils sont bon, j'aime bien les groupes instrumentaux aussi. Et bizzarement, y'en a pas. C'est mon coté amateur de prog çà... J'aimais bien les morceaux de Sweet Smoke qui durait une face de vinyl, ou, plus proche de nous, de Marillion, avec peu de vocables finalement ! Ca tente personne ce genre de truc ?

j adore ce groupe, ca me rappelle des soirées dans ma jeunesse...bien raides on va dire

ecoutes les funkyskunks sur myspace, ils font de la pure zik je trouve.

http://www.myspace.com/funkyskunks

de mémoire
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Bassistuta
Dodo13 a écrit :

J'y suis jamais allé, mais ça me fait peur maintenant !!!
De toute façon, je me dis qu'il y a de grande chance que ces achats face l'objet d'une commande au final, j'y gagnerai bien 30% sur le prix, j'aurai plus de choix, et j'aurai pas la culpabilité de donner des sous à un vendeur désagréable !!!

Venez y avec moi.
Je les connais très bien. Y'aura zero souci.
A leur décharge, faut voir les clients qu'ils se prennent parfois. Et à longueur de semaine. Je passe le registre des questions absurdes mais juste les "Pas bonjour-pas steuplé-pas merci-pas au revoir" c'est pas évident non plus.
Mais je ne suis l'avocat de personne ^^
In Stingray We Trust
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Bassistuta a écrit :
juste les "Pas bonjour-pas steuplé-pas merci-pas au revoir" c'est pas évident non plus.

Je suis bien conscient que les gens ne sont plus très polis, et bonjour en entrant dans un magasin, c'est pas un réflexe.

Mais rien n'oblige les clients à dire bonjour. Par contre, un vendeur pas poli (et il y en a), c'est juste pas professionnel. Mais bon, on va pas refaire le débat sur les vendeurs de Pigalle, si ils sont sympa ou non...

D'un autre côté, avoir fait un petit test avec toi la dernière fois, c'est vrai que Pigalle est plus agréable avec Bass à ses côtés (n'y voyez aucune allusion douteuse ). Les vendeurs sont plus cool quand ils voient une tête connues.

On a qu'a se prévoir une aprem la bas bientot, comme ça Oliv' va chercher sa G&L !
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Bassistuta
Krais a écrit :
je pense qu'on est juste beaucoup à pas avoir le niveau pour ce genre de fantaisie!

Dominocut et Bass' sont plutôt funky il me semble...

Je valide, j'ai pas le niveau mais je fais de temps à autre des jams sessions à thematique funk.
J'ai eu un groupe de funk mais quand meme bien plombé au rock y'a qqes temps dans la lignée de Fishbone ou RHCP (attention pas ce qu'ils font maintenant mais plutot époque "Uplift Mofo Party Plan" pour les uns et "Reality of my surroundings" pour les autres).
On avait aussi une reprise : Boom Boom Boom d'IG.

Je cracherais pas sur un side-project dans cet esprit mais en ce moment dans les annonces, tout ce qu'on trouve dans notre beau pays c'est de la copie de BB Brunes ou du gros trash-metal-moche. Ou encore de la veine de Cali ou Anais.
Berk !
In Stingray We Trust
Krais
+1

reberk berk berk et berk!

y en a un qui sait faire de la batterie? on peut se faire un boeuf à l'occase

j'ai une ou deux six cordes qui trainent... ça peut être drôle!

Olivier, désolé, tu seras au piano...
utilise sa cervelle à la détruire
Bassistuta
olivierpe a écrit :
Bah moi aussi, tiens, un collègue guitariste (supra bon) me propose de jouer avec son groupe, étant tout à fait conscient que je suis débutant, donc sans pression, juste pour le plaisir...

C'est bien, juste quand j'ai vendu mon ampli...

Il m'a donné deux morceaux de Thin Lizzy (rien que çà) à bosser. Ca a pas l'air super dur par rapport à Sir Duke . Par contre, ca doit se jouer au méd' et çà me branche pas trop çà...

Cowboy Song et Boys are back in town.

C'est cool, j'suis content !!

Mefie-toi. J'adore Thin Lizzy. Ca a tj l'air simple mais ça l'est pas franchement à faire bien sonner.
"Boys..." y'a des petites nuances bien chaudes et si tu veux que ça sonne faut être irréprochable. Quand on sait qu'en plus le Philo il chantait par dessus.... respect à lui.
RIP Phil.
Love.
In Stingray We Trust
Krais
j'encaisse pas le chèque... ça fait déjà plus que 20€!
utilise sa cervelle à la détruire

En ce moment sur autre / communauté...