Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
djridoo
Soleir: c' est pas moi les photos, c est dodo
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
Dodo13 a écrit :
Comme le reste de la soirée d'ailleurs, que des groupes avec du bon niveau (d'ailleurs on été content de psser en premier
t'as oublié un i.
sinon, j'arrive un peu tard pour ta question de dosage, mais pour moi, c'est tenter d'avoir deux verres d'avance sur la réalité et trois de retard sur l'impossibilité de jouer.
on est plutôt gin-to à La Déchett'.

@Prez : je suis choqué qu'on n'ait pas abordé ensemble la question des sélecteurs sur la GL. tu cherches une 5c ? sans déconner...
@Oliv' : elle est jolie ta future. en passant, elle a le même look que la mienne, avec une corde en moins.
@Krais : je croise deux doigts pour ton essai.
@Beubeu : courage...
@Didj' : gaffe à la moto si t'as un pied invalide...
la mienne, ça fait un bail qu'elle est pas sortie non plus. ça me fait penser qu'il faut que je remédie.

sinon, j'ai joué le Classic300 in situ hier soir : même les gratteux étaient médusés. et c'est le batteur qui le premier a remarqué un changement dans mon son !

bon we amoureux à tous ceux qui peuvent.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
président curval
zoemix a écrit :
@Prez : je suis choqué qu'on n'ait pas abordé ensemble la question des sélecteurs sur la GL. tu cherches une 5c ? sans déconner...

J'ai pas dit que je cherchai une 5 cordes, j'ai dit que ma prochaine basse sera une 5 cordes, nuance !
Dans 3 ou 4 mois je comencerai à chercher sérieusement. Comme je le dit, je joue pas mal sur les graves, j'adore ça. Or parfois, j'ai l'impression que mon Mi n'est pas assez grave...
zoemix
président curval a écrit :
parfois, j'ai l'impression que mon Mi n'est pas assez grave...

excellent !!!

président curval
ant' a écrit :
Fais comme moi, tu te détunes...
Ma basse est accordée en Ré, ou en drop Do..

Oui mais je n'ai pas envie de m'amuser à déaccorder tout le temps ma basse....

Bon, je vous laisse, j'ai envie de me jouer un peu de Maiden !
Krais
  • Vintage Total utilisateur
faire n'importe quoi et adorer ça en 3 lettres:

GAS

j'ai une Pbass de 1971.

Le mec était super sympa, l'essai a duré une heure tellement on a tatché. Il m'a sortie son Hofner made in Germany (une 502 je crois).

absolument géniale sa bass!!!

La PB... ben

une tuerie!
utilise sa cervelle à la détruire
scorpix74
djridoo a écrit :
Bonjour les gens,

j ouvre le café, allez un bon café chaud et un pain au chocolat....miam'

Scorpix: c est quoi cette histoire de son avec ta Jag'?
je savais que les Jazz bass crème sonnent mieux que les noires mais je ne savais pas ca des Jag

non mais on fait les balances c'te son ignoble qu'il me sort (branché en direct) je lui demande d'enlever des mediums et un peu d'aigue, ca rendait pas trop mal. une heure aprés je monte sur scene outch le son trop merdique, serieusement c'est ignoble de monter sur scene et de detester le son. fin de la premiere chanson je demande au micro qu'on me remette mon reglage des balances ... rien. fin de la 2° chanson je reïtere (l'ingé son) geule de l'autre bout de la salle que ce sont les memes ... j'ai finis le concert comme ca en metant le tone sur les basses en jouant qu'avec le micro grave, rien de probant. c'etait vendredi 13.
la jaguar de l'autre type en blanc claquait bien.

dodo ca avait l'air super sympa c'etait un truc emergenza ? ils sont sympa qu'avec les stars ces types.

ca gas les mecs!
Krais
n'oublie pas que quand tu entendais l'autre Jag, tu étais devant, quand tu entendais la tienne tu étais sur scène... le son de la diff et celui des retours est super différent, ça me le fait tout le temps... du coup j'ai toujours un ampli pour faire retour scène.

ensuite le changement de son entre la balance et le set viens simplement du public qui modifie l'acoustique de la salle... du coup ça absorbe les basses, t'as moins de reverb et ce genre de chose...

l'important en concert est de ne plus te soucier de ton son, y a un ingé son pour ça, soucis toi simplement de ton et dis toi qu'en façade ça le fait.

@Olive: j'adore mes instruments, mais mes petits coeur sont pour quelqu'uns d'autre, aujourd'hui comme les autres jours
OliverDuke
Citation:
j'adore mes instruments, mais mes petits coeur sont pour quelqu'uns d'autre, aujourd'hui comme les autres jours

Bah ouais, et alors ?
Ca empêche pas de jouer pour ta belle !! Justement, c'est le smiley spécial musicos/St Valentin !
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
Krais
c'est vrai!

la basse sonne de la mort vraiment! et les rotosound flat noire sont vraiment un régal! j'ai trouvé mes flat pour l'avenir

pour ceux que ça intéresse, je sais qu'il y avait des discussions à ce sujet précédemment, les cordes "beatles" hofner en flat sont vraiment du velour... je conseille vraiment (pour les mid et short scale)
zoemix
Krais a écrit :
j'ai une Pbass de 1971.

féloches, Krais.
ça va être un régal, ce comparatif Ampeg vs Markbass & PB71' vs PB57'

klabur
  • Custom Ultra utilisateur
Bienvenue au club des PBass + Flats owners ... 71 c'est une bonne année, elles sont encore excellentes pour la plupart et moins inabordables que celles de 60's.

Si jamais t'as une photo quand t'auras le temps ... te gène pas.

Krais
comme dit hier, c'est pas une Fender mais une Univox (les fameuses copies Japonaise qui ont fait que Fender essaye de les interdire).

Elle sonne le feu, rien à dire...

pour les photos je poste ça dans la journée!

à 450€ c'est pas une mauvaise affaire je pense (surtout vu le prix des Fender même de 71)...

En ce moment sur autre / communauté...