scorpix74 a écrit :
djridoo a écrit :
Bonjour les gens,
j ouvre le café, allez un bon café chaud et un pain au chocolat....miam'
Scorpix: c est quoi cette histoire de son avec ta Jag'?
je savais que les Jazz bass crème sonnent mieux que les noires mais je ne savais pas ca des Jag
non mais on fait les balances c'te son ignoble qu'il me sort (branché en direct) je lui demande d'enlever des mediums et un peu d'aigue, ca rendait pas trop mal. une heure aprés je monte sur scene outch le son trop merdique, serieusement c'est ignoble de monter sur scene et de detester le son. fin de la premiere chanson je demande au micro qu'on me remette mon reglage des balances ... rien. fin de la 2° chanson je reïtere (l'ingé son) geule de l'autre bout de la salle que ce sont les memes ... j'ai finis le concert comme ca en metant le tone sur les basses en jouant qu'avec le micro grave, rien de probant. c'etait vendredi 13.
la jaguar de l'autre type en blanc claquait bien.
dodo ca avait l'air super sympa c'etait un truc emergenza ? ils sont sympa qu'avec les stars ces types.
ca gas les mecs!
Pas tellement d'autre solution que de faire confiance au sondier, sachant que dans la majorité des cas il se fiche pas mal du son de la basse et ne s'intéresse qu'à la batterie et au mieux à la guitare lead ...
Si tu commences à mettre les pieds dans le plat, tu l'énerves, tu t'énerves et la situation empire rapidement.
Tu fais au mieux avec ce que tu peux controler, à savoir ton son sur scene avec ton ampli ... pour le reste ....
Une balance ça sert surtout à faire en sorte que les gens sur scène s'entendent (amplis, retours, placement des micros pour pas que ça accroche) pour la façade on regle à peu pres mais entre une salle vide ou pleine c'est le jour et la nuit.
Si le mec est compétent il arrange la sauce sur le premier morceau et peaufine sur le deuxième ... d'où l'intéret de pas trop envoyer fort sur le premier morceau , enfin ce n'est que mon avis.
C'est bien pour ça qu'il faut se trouver un sonorisateur dès que le groupe commence à tourner un peu ...