Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krais
  • Vintage Total utilisateur
tu m'étonnes!!!

grosse semaine GAS quand même

Un PB pour moi
une L-2000 pour Olive
et

Un MB Classic 300 pour Zoem'

qui a GASer cette semaine encore?
utilise sa cervelle à la détruire
Krais
zoemix a écrit :
Krais a écrit :
j'ai une Pbass de 1971.

féloches, Krais.
ça va être un régal, ce comparatif Ampeg vs Markbass & PB71' vs PB57'

tu m'étonnes que ça va être bon!!!

par contre attends toi à une claque avec la V.Phil... ça atteind des sommets là!!!
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
scorpix74 a écrit :
djridoo a écrit :
Bonjour les gens,

j ouvre le café, allez un bon café chaud et un pain au chocolat....miam'

Scorpix: c est quoi cette histoire de son avec ta Jag'?
je savais que les Jazz bass crème sonnent mieux que les noires mais je ne savais pas ca des Jag

non mais on fait les balances c'te son ignoble qu'il me sort (branché en direct) je lui demande d'enlever des mediums et un peu d'aigue, ca rendait pas trop mal. une heure aprés je monte sur scene outch le son trop merdique, serieusement c'est ignoble de monter sur scene et de detester le son. fin de la premiere chanson je demande au micro qu'on me remette mon reglage des balances ... rien. fin de la 2° chanson je reïtere (l'ingé son) geule de l'autre bout de la salle que ce sont les memes ... j'ai finis le concert comme ca en metant le tone sur les basses en jouant qu'avec le micro grave, rien de probant. c'etait vendredi 13.
la jaguar de l'autre type en blanc claquait bien.

dodo ca avait l'air super sympa c'etait un truc emergenza ? ils sont sympa qu'avec les stars ces types.

ca gas les mecs!

Pas tellement d'autre solution que de faire confiance au sondier, sachant que dans la majorité des cas il se fiche pas mal du son de la basse et ne s'intéresse qu'à la batterie et au mieux à la guitare lead ...
Si tu commences à mettre les pieds dans le plat, tu l'énerves, tu t'énerves et la situation empire rapidement.
Tu fais au mieux avec ce que tu peux controler, à savoir ton son sur scene avec ton ampli ... pour le reste ....

Une balance ça sert surtout à faire en sorte que les gens sur scène s'entendent (amplis, retours, placement des micros pour pas que ça accroche) pour la façade on regle à peu pres mais entre une salle vide ou pleine c'est le jour et la nuit.
Si le mec est compétent il arrange la sauce sur le premier morceau et peaufine sur le deuxième ... d'où l'intéret de pas trop envoyer fort sur le premier morceau , enfin ce n'est que mon avis.

C'est bien pour ça qu'il faut se trouver un sonorisateur dès que le groupe commence à tourner un peu ...
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
Krais a écrit :
comme dit hier, c'est pas une Fender mais une Univox (les fameuses copies Japonaise qui ont fait que Fender essaye de les interdire).

Elle sonne le feu, rien à dire...

pour les photos je poste ça dans la journée!

à 450€ c'est pas une mauvaise affaire je pense (surtout vu le prix des Fender même de 71)...

Ah j'ai du rater une page ....oops
Alors bienvenue au club des Univox with Flats owners (là on est moins nombreux déjà)
J'ai une demi caisse Univox, un truc étonnant, shortscale, manche incroyablement facile à jouer, micros assez faiblards que je vais un jour me décider à remplacer par des Dark Star, elle est semble-t-il de 68.

Sur ce je vais entamer ma préparation psychologique pour la 2ème journée du tournoi (en gros ouvrir une bière) avec en hors d'oeuvre France Ecosse et en plat de résistance l'Anglais qui va sans doute bien résister avant de se faire croquer par les géniaux Gallois et leur jeu de rêve ...
Krais
y a pas de mal!

je vais me coler un peu au ménage, quand j'aurais fini les mix de répète...

encore 4 morceaux et c'est réglé...
Bassistuta
président curval a écrit :

Olivier, c'est ta basse

tu fais ce que tu veux, mais mes photos sont pourries, fais en de belles c'est mieux!
Question bête mais ils servent à quoi les trois selecterus au-dessus des potards ?

Toi tu n'as pas lu ma review .....

(ah là là.. à quoi ça sert que j'me casse le cul à emprunter des instrus en mags )
In Stingray We Trust
OliverDuke
Le problème Bass', c'est que comme les modos ont l'air d'avoir jeter leur tablier ici, y'a pas mal de post perdus dans les méandres, et qui ne sont pas en post-it

Du coup, si tu nous redonnes le lien, je suis certain que c'est le bon moment...
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
Bassistuta
magicpm7 a écrit :
Allez, pavé dans la mare.

Les G&L sont sans aucun doute des tueries, mais suis-je le seul à trouver que leur corps trop massif et leur tête à la découpe "originale" les rendent moches ?

C'est un point de vue. Pour en avoir eu une at home 10 jours, on peut aussi dire qu'elles sont lourdes. On fatigue assez vite. Ceci dit pour être complet et ne pas mettre que du + + +
In Stingray We Trust
Bassistuta
scorpix74 a écrit :
ce soir on etait 2 bassistes sur 3 a jouer en jaguar.
"pourquoi j'avais un son pourri alors que le sien est bon"
"ben, il a une meilleure basse"
j'avoue qu'elle etait blanche et que la mienne noire ne faisait pas le poid. je deteste avoir un son naze qui fait bling chwouing bling.
bon week end a vous !

une jaguar BLANCHE ?????
Ah bon ?
In Stingray We Trust
Bassistuta
Hé mais on est le 14 là ! Allez tous rouler une grosse pelle à votre chérie !

Laquelle ? lol

Moi, encore une St Valentin que je vais passer en tant que célibataire.

Ben j't'en passe une si tu veux .....
Culte :

"Anna ... Anna..... danser .... danseur euh Jérôme"
In Stingray We Trust
président curval
Bassistuta a écrit :

Olivier, c'est ta basse

tu fais ce que tu veux, mais mes photos sont pourries, fais en de belles c'est mieux!
Question bête mais ils servent à quoi les trois selecterus au-dessus des potards ?

Toi tu n'as pas lu ma review .....

(ah là là.. à quoi ça sert que j'me casse le cul à emprunter des instrus en mags )

C'est pas la review que tu avais posté dans le café en fin d'année 2008 ? Bon, je vais fouiller et essayer de la retrouver.
Bassistuta
beubeu spz a écrit :
si un jour un flic me menotte je tombe dans les vapes obliger

C'est une phrase au futur proche ou au futur du subjonctif ?
In Stingray We Trust
Bassistuta
Krais a écrit :
ou la flaque d'huile

on est combien de bassiste motard ici? ça en fait kekzuns!

... et un retraité devenu raisonnable !!!
In Stingray We Trust
_Arsène
Krais a écrit :
tu m'étonnes!!!

grosse semaine GAS quand même

Un PB pour moi
une L-2000 pour Olive
et

Un MB Classic 300 pour Zoem'

qui a GASer cette semaine encore?

Je n'ai pas GASé cette semaine , mais je suis sur un Stack , il me fait de l'oeil , je le veux , reste à voir si je peux (ce n'est pas grand chose heing!)

Félicitations à vous encore si j'ose dire .

C'est vrai qu'une petite PB bien roots bien lawsuit .. ça serait pas mal ..
Bassistuta
klabur a écrit :
Sur ce je vais entamer ma préparation psychologique pour la 2ème journée du tournoi (en gros ouvrir une bière) avec en hors d'oeuvre France Ecosse et en plat de résistance l'Anglais qui va sans doute bien résister avant de se faire croquer par les géniaux Gallois et leur jeu de rêve ...

je ne dirais qu'une chose ....
Allez le Coq et allez le Poireau
Kick those english asses !!!!
In Stingray We Trust

En ce moment sur autre / communauté...