Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
je dirais 1300, 1500€...

j'en ai jamais vu partir à moins...

1800€ c'est pas exorbitant... j'en ai vu une de 75 je crois aux USA en prix de départ à 2300$
utilise sa cervelle à la détruire
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
nan, c'est pas exorbitant. c'est même un prix de départ correct.
c'est juste pas l'affaire du siècle, quoi !
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Krais
je crois que depuis qu'internet existe, les affaires du siècle n'existent plus... y a plus un gars qui trouve une vieille basse dans un coin et va chez cash converter le vendre pour 1/10 de sa valeur parce qu'il ne sait pas...

maintenant en 3 clics il connait le prix, l'année de fabrication, la bio de l'opérateur machine, combien de fois le chef d'atelier va aux chiottes et les nombres de pigments aux mm² utilisés dans chaque peinture...
Bassistuta
zoemix a écrit :
nan... sinon, je n'en aurais pas parlé ici et elle n'y serait déjà plus !

1800€.

je me demande à combien on peut espérer toucher (fourchette basse) une rick 4001d'occaz en bon état, sur le net.

Je crois que tu y es ..... hélas !!!
In Stingray We Trust
président curval
Salut à tous !

Bon, croisez tout vos gros doigts de bassistes pour moi. Demain, j'ai un rendez-vous très important pour mon taf qui va décider de l'achat de LA 5c.

1300 euros une rick ? Humm, je me laisserai bien tenter...

A+
Bassistuta
Krais a écrit :
je dirais 1300, 1500€...

j'en ai jamais vu partir à moins...

1800€ c'est pas exorbitant... j'en ai vu une de 75 je crois aux USA en prix de départ à 2300$

Pareil, c'est pas exorbitant et pour finir de te décourager zoem' j'ajoute même que ça les vaut ....
C'est pas que je veuille te faire gaser mais tu sais bien que je connais bien le sujet.
J'ai traqué de la Ricken' pendant plus de 2 ans. Intensivement.
Pour répondre à Krais = A 1300, elle a forcément une merde ou alors le mec est très très très très pressé !!!! A moins qu'on ne parle d'autres modèles Ricken' (style Cheyenne ou Laredo qui sont pourtant d'excellentes basses !!!)
Mais de la 4001 grandes années ou de la 4003 à moins de 1800€, j'y crois pas un instant. Regardez sur ebay, ça part au-delà de 2000 !
In Stingray We Trust
Krais
attens... 1300€ y a à peine les cordes dessus! c'est le moins cher que j'ai vu. c'est plus 1500-1800...

j'ai regardé un peu la bay... on est plus à 2500€/3000€ en ce moment...

et c'est bizarre, DV ne les propose plus au catalogue... lien de causalité?
Lucie
Krais a écrit :
je crois que depuis qu'internet existe, les affaires du siècle n'existent plus... y a plus un gars qui trouve une vieille basse dans un coin et va chez cash converter le vendre pour 1/10 de sa valeur parce qu'il ne sait pas...

maintenant en 3 clics il connait le prix, l'année de fabrication, la bio de l'opérateur machine, combien de fois le chef d'atelier va aux chiottes et les nombres de pigments aux mm² utilisés dans chaque peinture...

Euh...non non il y en a encore qui se font avoir à vendre du bon matos à prix stagg.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Krais
ça doit être rare alors... y a plutôt des mecs qui essayent de vendre du bon matos stagg au prix du bon matos... suffit de changer les décalcos sur la tête de manche...

ou d'inventer un baratin...
bearnings
Mr Park a écrit :
Ok, thanks . Reste plus qu'à en trouver une

Si tu veux, y a une Gibson de 76 chez mon luthier (1200€).

http://patrick-robert-luthier.(...)t.asp
Rubrique Occaz, tout en haut.
Mais bon, faut avoir le budget...

Krais a écrit :
une copie de PB de 71 pour moi, une G&L tribute pour Olivier, une TRB 5c pour Dji, probablement une G&L 5c pour Zoem' qui n'a rien dit le saligot, Une Classic 300 MB pour Zoem' toujours, Olivier a acheter un petit ampli... y a eu quoi encore???

Bearns a échangé sa SG et sa LP contre une autre LP superbe.

c'est à peu près tout je crois...

mais c'est déjà pas mal...

T'as oublié ma deuxième Stingray...

@Dji : pour le ventilo, RAS, ça soufflait, mais ça reste raisonnable, je jouais pas mal seul chez moi, et ça allait...
akrobat
CN1 est 3 au local
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
djridoo
bearnings a écrit :

@Dji : pour le ventilo, RAS, ça soufflait, mais ça reste raisonnable, je jouais pas mal seul chez moi, et ça allait...

ok merci Bearn's, t as une série B d'@mpeg toi?

j ai écris au distributeur pour pitet commander un nouvau ventilo

J'avais regardé avec un collègue pour le changer mais c'est un format Américain ou chai plus quoi et les voltages correspondent pas de mémoire....
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
zoemix
Bassistuta a écrit :
Mais de la 4001 grandes années ou de la 4003 à moins de 1800€, j'y crois pas un instant. Regardez sur ebay, ça part au-delà de 2000 !

c'est quoi les bonnes années pour c'te basse ?
y a des mauvaises années ?
bearnings
djridoo a écrit :
ok merci Bearn's, t as une série B d'@mpeg toi?

j ai écris au distributeur pour pitet commander un nouvau ventilo

J'avais regardé avec un collègue pour le changer mais c'est un format Américain ou chai plus quoi et les voltages correspondent pas de mémoire....

T'as déjà oublié?
J'avais une B-2R! Je l'ai vendue il y a deux ans je pense.

Mais je vais p-e réfléchir à la racheter...

Enfin bref, je me souviens que côté bruit, ça allait.
T'as pas vu en le démontant et le dépoussiérant si ça changeait quelque chose?
zoemix
une goute d'huile.

En ce moment sur autre / communauté...