Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
le plus drôle c'est que j'ai jamais réussi à les voir, alors que le chanteur de mon groupe a fait 2 tournées européennes avec eux pour vendre leur merch'... un comble non?

les Bellrays ça envoi velu quand même...

apparement ils avaient fait un album avec que des orchestrations soul... jamais réussi à mettre la main dessus...

on va essayé de repiquer le live sur CD
utilise sa cervelle à la détruire
Bassistuta
beubeu spz a écrit :

pas de problémes j'ai ma casquette blanche à poids rouge !
les spotives c'est pour moi ba oui je suis le meilleur grimpeur de mon quartier toujours premier au col de l'utérus

Parti comme t'es, fais gaffe ! Si t'as trop d'avance en haut du col, tu seras aussi le premier à l'arrivée de l'étape, dans la vallée de Lanuce.
In Stingray We Trust
Bassistuta
Krais a écrit :

apparement ils avaient fait un album avec que des orchestrations soul... jamais réussi à mettre la main dessus...

J'ai !
Gimme your adress.... je t'envoie un colis de Noël en plein mois de mars
In Stingray We Trust
Krais
=>MP!

bon aller, je plie les gaules... y en a marre... surtout que je passe le week end au fond d'une cave... un peu de lumière ça va pas faire de mal

bon WE à tous!!!!
Bassistuta
Enjoy !!! amuse toi bien
et ALLEZ LES BLEUS BORDEL !!!!
Du coeur face au Gallois.
Soyez valeureux si vous n'etes pas supérieurs
In Stingray We Trust
akrobat
hey beubeu tu joue de la gratte dans SPZ ?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
kapusta
Paul Simonon's fan a écrit :
Punaise on peut même espérer les 3000 pages du café avant la fin de l'année là !!

je sais pas si "esperer" est le terme exact...
Krais
dire qu'il n'y en avait même pas 300 à la même époque l'année dernière...

juste une doléance...

Sur la page 1515... que des Marignan!
ça me ferait hurler de rire
Bonsoir tout le monde,
alors je viens de passer une petite heure avec ma basse...
je me gratte la tête pour savoir s'il faut que je me greffe une main gauche d'homme pour avoir un écartement des doigts plus grand pour pouvoir couvrir plus deux deux frettes avec 4 doigts.
J'ai commencé quelques exos trouvés youtube, faut que j'arrive à descendre mon pouce de la main droite c'est pas évident mais sinon je sens que je fais prendre du plaisir quand j'aurai trouvé le truc
akrobat
Basse_Izzy a écrit :
Bonsoir tout le monde,
alors je viens de passer une petite heure avec ma basse...
je me gratte la tête pour savoir s'il faut que je me greffe une main gauche d'homme pour avoir un écartement des doigts plus grand pour pouvoir couvrir plus deux deux frettes avec 4 doigts.
J'ai commencé quelques exos trouvés youtube, faut que j'arrive à descendre mon pouce de la main droite c'est pas évident mais sinon je sens que je fais prendre du plaisir quand j'aurai trouvé le truc

t'inkiete c'est une habitude a prendre
ca va viendre c'est que le debut
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Si je m'inquiète déjà autant me mettre aux points de croix...ce sera pire je déteste la couture
Bassistuta
Basse_Izzy a écrit :

Alors pas la mienne déjà

Basse_Izzy a écrit :

J'ai commencé quelques exos trouvés youtube

voir aussi I C I
In Stingray We Trust
OliverDuke
Et c'est là que les gammes interviennent !
Et ouais, une heure de gammes majeurs tous les jours depuis 3 mois, et les écarts ne me gênent plus, même du haut de mon âge canonique...

Bon le pouce qui monte, çà... Je peux rien dire... Mais y'en a un qui aime pas ici... (pas taper...)

Quand aux mains d'hommes, j'ai vu les covers de Milady Skeuth et j'ai vu ses mains, en vrai de vrai aujourd'hui, et non, non, elle ne s'est pas fait faire greffer des doigts, elle a des mains de filles, normales. Donc, c'est possible.
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
Krais
essaye simplement de jouer une case par doigt en montant et descendant les notes puis sur chaque corde...

c'est très chiant... mais ça marche.

si ça fait mal, c'est que ça vient.

n'oublie pas de te "chauffer" les doigts en faisant ça avant d'essayer des écarts plus grands.

chauffe toi bien les membres en mouvement, c'est le meilleur moyen de choper un tendinite ou une lésion musculaire sinon.

commence l'exercice à la 5è case (LA), c'est plus facile, le but n'étant pas de faire dur, mais bien.

quand ça rentrera bien, tu pourras essayer de jouer stand by me par exemple qui est un bon morceau pour débuter.
kapusta
Krais a écrit :
dire qu'il n'y en avait même pas 300 à la même époque l'année dernière...

juste une doléance...

Sur la page 1515... que des Marignan!
ça me ferait hurler de rire

d'accord mais a la page 151515 que des marignangnan

En ce moment sur autre / communauté...