Bassistuta a écrit :
klabur a écrit :
Pas mal de suspense, les Français passent de justesse, sur les tripes, à l'arrache quoi, ils ont réussi à faire déjouer des Gallois pourtant nettement supérieurs mais pas dans un bon jour... mention spéciale à la 3ème ligne qui a plombé la plupart des sorties galloises.
Ca a marché une fois mais faut pas rêver, contre l'Anglais faudra pas compter que sur les tripes.
Ils ont montré du coeur et un minimum d'organisation (défense) donc ça me plaît.
Ils ont été vaillants et ont battu la meilleure équipe de l'hémisphère sud SANS buteur et SANS demis. Je dis bravo. Mais il faut continuer à reconstruire et ARRETER LES CONNERIES (genre la non-convocation d'Elissalde !!!)
Mais ce fut une belle nuit, ne faisons pas le franchouillard de base
C'est l'hémisphère nord
Bah oui t'as raison, quand on voit le match on comprend pourquoi ils ont pris Baby, Trinh-Duc a joué comme un cadet.
Pour Elissalde ça se discute, Parra a encore à progresser mais il a un mental, tiens que j'ai pas vu depuis Berbizier à ce poste, étonnant. (on a bien fait de le recruter à l'ASM)
Niveau vaillance c'est chapeau, mais on compte trop souvent là dessus ce qui explique les résultats en dents de scie.
Question défense c'est ok aussi, très agressif, très haut et les gallois qui bizarrement ne jouaient pas au pied par dessus (peur des relances, de ce coté on est servis) mais qui ne cherchaient pas les touches non plus ...
Et ça se joue à rien, Williams échoue à 50 cm de la ligne à la 80ème.
Faut aussi donner leur chance aux jeunes et pas seulement contre les provinces australiennes lors de la tournée d'été : Bastaraud (le Chabal des lignes arrières, un peu plus efficace quand même), Parra, et même Domingo (gros espoir en pilier) ont montré de belles choses, et comme les tauliers ont assuré (Harinordoqui monstrueux pourtant je suis pas un fan, Dusautoir enorme comme d'hab)