Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krais
  • Vintage Total utilisateur
ben évident... tu vois le tarif d'une Ric de 70 ou 80 ou des Fender d'avant 1980... c'est pas evident que ça ne prenne pas de valeur...

les MM n'en prennent pas généralement... à part peut être celle avec les manches vernis...
utilise sa cervelle à la détruire
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Les MM d'occaz c'est plutot 1200€ et ça va fréquemment jusqu'à 1400€.

Bon, j'ai dépassé ma paranoïa et j'ai rentré mon compte bancaire sur paypal. Il me reste à envoyer l'autorisation à la banque (c'est pour ça que je suis autant flippé, il y a tellement de papiers, de code, de sécurisation... c'est bien qu'il existe un risque !). Par contre, si j'ai bien compris, je pourrais pas passer ma commande avant 10 jours, donc recevoir mon colis dans 15... tant pis
Allez, je pars du taf, ça fait une heure que je fais plus rien
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
bearnings
Effectivement. Seules les Musicman pré-Ernie Ball font vraiment affaire à une hausse de valeur. Mais bon, c'est un peu le côté "relique".
Si tu achètes une basse maintenant, elle vaudra peut-être plus dans 30ans, mais ça, seul le temps te le dira.

Et le marché qui est touché par cela (beaucoup plus la collection) a des critères bien différents du simple musicien qui cherche un instrument qui a pu se bonifier au cours des années!

Comprenez donc qu'un instrument "vintage" qui ne sonne pas, peut très bien valoir 100fois plus qu'un instrument qui sonne merveilleusement bien, mais qui est "récent".
bearnings
Dodo13 a écrit :
Les MM d'occaz c'est plutot 1200€ et ça va fréquemment jusqu'à 1400€.

Bon, j'ai dépassé ma paranoïa et j'ai rentré mon compte bancaire sur paypal. Il me reste à envoyer l'autorisation à la banque (c'est pour ça que je suis autant flippé, il y a tellement de papiers, de code, de sécurisation... c'est bien qu'il existe un risque !). Par contre, si j'ai bien compris, je pourrais pas passer ma commande avant 10 jours, donc recevoir mon colis dans 15... tant pis
Allez, je pars du taf, ça fait une heure que je fais plus rien

La mienne m'est revenue à 850€. Seulement, elle n'avait plus le case (j'en avais un en trop, donc nickel), le vernis a gondolé, elle avait besoin d'une planif et d'un réglage, donc environ 1000€ en tout.
Pour le vernis, je mords sur ma chique, ça ne se voit pas tant que ça au final. Puis, la couleur est sympa, alors bon...

J'ai vu des Stingray y a pas si longtemps sur Onlybass à 900€, avec case!
Donc, on a un peu tous les prix, puis faut dire qu'en général, une basse qui a fait plusieurs mains aura tendance à être un poil moins chère que la moyenne, du fait que chaque personne aura quand même perdu un peu d'argent en la revendant...

Au sujet de Paypal, si justement il y a tant de procédure, c'est pour ELIMINER les risques, pas parce qu'il y en a! Prévention, précaution, appelle ça comme tu veux, c'est pour rassurer le consommateur.
Si tu n'avais qu'à rentrer ton numéro de carte de crédit, ça serait un peu flippant, non?

Pour ta commande, je pense que si c'est pas urgent, c'est pas bien grave, tu la savoureras d'autant plus!

J'ai commandé avec mon nouveau groupe (enfin, le guitariste a payé, on remboursera quand on gagnera un peu de tunes) une sono.
On a pris deux retours actifs The Box en 15". En fait, c'est principalement pour les employer comme sono d'appoint dans les bars pourris, ou comme retour actif quand on en dispose pas. Et aussi comme sono de répète. On a pris deux pieds avec, total, un peu plus de 350€, je pense que ça vaut la peine, elles sont pas mal côtées.
En fait, c'est un peu court juste pour le chant pour un bar, mais pas pour les retours. On a eu dur à notre premier concert sans retour et avec une façade très approximative. Alors, on a décidé d'investir. Et je pense pas qu'on le regrettera, du moins, j'espère!
madfleo
  • Special Total utilisateur
Je reviens de chez mon beau frère, pour l'aider à déplacer des gravats.
On a pas mal discuté zik, il joue un peu de tout, il fait pas mal musique avec son PC, et joue de pas mal d'instruments. C'est toujours sympa de discuter zik avec lui, surtout qu'on écoute pas du tout la même chose, c'est hyper enrichissant. Et là, il va me chercher sa "vieille" basse, dont il m'avait parlé.
Et il me sort une Stingray de la fin 80, dont il joue trois-quatre fois par an
Et qu'il branche dans un Bassman
Et qu'il veut bien me prêter
madfleo
  • Special Total utilisateur
Mon beau frère
Le bassman bougera pas de chez lui par contre, va falloir que je le cambriole
président curval
Bon, j'ai envoyer le texto réclamant une Rickenbacker 4001 pour mon anniv'.

J'imagine la tête que va faire une petite soeur adorée en voyant le prix du joujou.
kapusta
samedi soir concert des cadavres !

spéciale dédicace a SPZ et tous les amateurs de punk
Krais
  • Vintage Total utilisateur
président curval a écrit :

J'imagine la tête que va faire une petite soeur adorée en voyant le prix du joujou.

je pense qu'elle va surtout halluciner parce que ne peux en trouver nul part sur le web (en tout cas en France).
utilise sa cervelle à la détruire
kapusta
Krais a écrit :
président curval a écrit :

je pense qu'elle va surtout halluciner parce que ne peux en trouver nul part sur le web (en tout cas en France).

y en a une a vendre en Bretagne en ce moment
djridoo
hello tout le monde,

un caféééé et pis un autre à la suite.

bon hier repet avec ma Stingray et je me suis enfin décidé à lui changer ses cordes....ben le son était trop médium pour moi (oui j aime pas les cordes neuves beurkkkkkk) mais puréééééé ca a changé des choses quand même lolll

faut dire que les anciennes devaient avoir ....genre 5 ans (voir plus) au mois puisque l ancien proprio ne la jouait plus mais avait du les changer

Voilà sinon ambiance de crotte à la repet depuis que le chanteur s'est décidé à arrêté, il est venu chanter quand même mais bon ca le fait plus et je ne donne plus longue vie au groupe....
damned
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
président curval
Salut à tous !

Bon je crois que ce soir c'est mort, je vais pas pouvoir aller voir Zoem' en concert... Trop de taf et en plus la route à faire, j'ai pas envie de prendre de risque en prenant le volant fatigué...

Tant pis, ce soir, il y a un groupe de rock qui joue au Roger's. J'y serai. Là au moins, j'y vais à pied donc pas de risque pour moi.

Sinon, j'ai des envie de GAS en ce moment moi je ne sais pas quoi m'acheter, il y a tellemet d'instru qui me donne envie.

Bonne journée !

En ce moment sur autre / communauté...