Dodo13 a écrit :
Les MM d'occaz c'est plutot 1200€ et ça va fréquemment jusqu'à 1400€.
Bon, j'ai dépassé ma paranoïa et j'ai rentré mon compte bancaire sur paypal. Il me reste à envoyer l'autorisation à la banque (c'est pour ça que je suis autant flippé, il y a tellement de papiers, de code, de sécurisation... c'est bien qu'il existe un risque !). Par contre, si j'ai bien compris, je pourrais pas passer ma commande avant 10 jours, donc recevoir mon colis dans 15... tant pis
Allez, je pars du taf, ça fait une heure que je fais plus rien
La mienne m'est revenue à 850€. Seulement, elle n'avait plus le case (j'en avais un en trop, donc nickel), le vernis a gondolé, elle avait besoin d'une planif et d'un réglage, donc environ 1000€ en tout.
Pour le vernis, je mords sur ma chique, ça ne se voit pas tant que ça au final. Puis, la couleur est sympa, alors bon...
J'ai vu des Stingray y a pas si longtemps sur Onlybass à 900€, avec case!
Donc, on a un peu tous les prix, puis faut dire qu'en général, une basse qui a fait plusieurs mains aura tendance à être un poil moins chère que la moyenne, du fait que chaque personne aura quand même perdu un peu d'argent en la revendant...
Au sujet de Paypal, si justement il y a tant de procédure, c'est pour ELIMINER les risques, pas parce qu'il y en a! Prévention, précaution, appelle ça comme tu veux, c'est pour rassurer le consommateur.
Si tu n'avais qu'à rentrer ton numéro de carte de crédit, ça serait un peu flippant, non?
Pour ta commande, je pense que si c'est pas urgent, c'est pas bien grave, tu la savoureras d'autant plus!
J'ai commandé avec mon nouveau groupe (enfin, le guitariste a payé, on remboursera quand on gagnera un peu de tunes) une sono.
On a pris deux retours actifs The Box en 15". En fait, c'est principalement pour les employer comme sono d'appoint dans les bars pourris, ou comme retour actif quand on en dispose pas. Et aussi comme sono de répète. On a pris deux pieds avec, total, un peu plus de 350€, je pense que ça vaut la peine, elles sont pas mal côtées.
En fait, c'est un peu court juste pour le chant pour un bar, mais pas pour les retours. On a eu dur à notre premier concert sans retour et avec une façade très approximative. Alors, on a décidé d'investir. Et je pense pas qu'on le regrettera, du moins, j'espère!