Dodo13 a écrit :
Petite question parce que je suis super étourdi, un peu fatigué, et que j'ai dépassé mon quota de gaffes pour les 10 années qui viennent
:
J'ai créé mon compte paypal. J'ai lié aucun compte et aucune carte de crédit. Si je fait "ajouter des fonds", en donnant mon RIB, en fait ce qu'il va se passer c'est que je vais donner des sous à Paypal qui les donnera ensuite au marchand, c'est ça? En aucun cas quelqu'un va aller chercher des sous sur mon compte, même si je commande un truc plus cher que ce que j'ai sur mon compte, la transaction est juste annulé.
C'est dingue ce que les Français sont stressés avec les banques!
Faut dire que c'est le gros foutoir chez vous de ce côté.
Concrètement voici ce que tu dois faire :
Aller sur l'onglet "approvisionner mon compte". Tu appelles ton banquier, et tu lui dis "voici le compte sur lequel je veux virer XX €". Tu lui files le RIB du compte, ainsi que la communication (important, ne pas oublier!) pour que Paypal identifie ton compte avec ton virement!
Après quelques jours, tu auras le crédit sur ton compte Paypal, et tu passes ta commande tranquillement.
Tu n'as rien d'autre à faire. D'ailleurs, tu ne peux virer des fonds QUE si tu as du crédit.
Voilà, si tu as besoin d'autres informations, envoie moi un MP ou un mail.