Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
ca sonne bien
c'est qui?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Dites (je sais qu'il y a des adeptes de la vente sur internet ici), je voulais passer une commande chez musikding, et comme moyen de paiement ils me proposent que le virement bancaire ou le paypal...

D'une, pourquoi ils font pas comme tout le mond,e ils me demande pas juste ma carte bleue? (bon, ça personne aura la réponse, à moins que le trésorier de musikding passe par la...)

De deux, c'est sécurisé paypal?? Ca a l'air naze, j'ai vu sur wikipedia, tu paie juste en donnant ton adresse mail? C'est trop facile à pirater non? Ca me soule, parce que pour faire un virement, je peux pas juste le faire sur internet, je dois appeler mon banquier et j'ai la flemme...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
bearnings
Tous mes payements Ebay se font avec cette interface. C'est bien plus sécurisé que tu le penses. Et ça remplace le fait d'accepter les cartes de crédit.
En plus, tu n'es même plus obligé de payer par carte de crédit avec Paypal!
Tu ouvres un compte, tu l'approvisionnes en faisant un virement bancaire sur le compte Paypal, et tu fais ton payement Paypal. Evidemment, cette solution ne devrait pas t'arranger, mais au moins, faut y penser, parfois ça aide (pour moi qui n'ait pas de carte par exemple).
Mais l'avantage de procéder de la sorte, c'est que même en cas de piratage, si tu as zéro € dessus, tu dois pas craindre qu'on te pique du pognon. Mais en même temps, je me suis jamais posé la question, car c'est quand même un moyen de payement tellement sécurisé que tu ne dois pas t'inquiéter.

Bon, je vois qu'il fait calme en ce moment. Pour ma part, j'ai la migraine, encore. J'ai pas dormi depuis deux jours, ou seulement quelques heures, j'aimerais bien que les merdes qui me tombent dessus s'arrêtent...
Seul truc positif : aujourd'hui, grosse boeuf (oui, j'ai appris qu'on disait UNE boeuf et pas UN boeuf en jargon de jazzman) avec deux potes. Ben putain, ça fait du bien (sauf aux oreilles).
Concrètement, j'ai joué avec un type qui adore jouer dissonant et qui gère à peu près tous les instruments (batterie, guitare, piano, basse, chant). On a bien trippé... On a joué 2heures sans s'arrêter une seule fois, pourtant on en a joué des trucs différents... On va refaire ça pour la porte ouverte de l'école normalement.

Ah oui, message à Soleir, puisqu'il a posté le lien (il me semble).
Le caisson Marshall de couleur orange est parti à 111€ sur Ebay!
J'hallucine...
J'étais pas devant l'ordi, sinon je le chopais...

C'est fou!
_Arsène
Paypal c'est très bien , ici les Pros vpc doivent avoir des comptes spéciaux , bien moins chiant qu'un système de transaction bancaire par CB classique (ceux qui sont redoutés sur le web dû aux piratages de code CB ..)

Paypal c'est le top , par contre via Ebay , ou transactions personnelles , ils prennent 3% de com' , et ça c'est pas glop ... il s'en foutent vraiment plein les poches ..

Mais faut s'inquieter de ça que quand tu reçoit de l'argent , il retire au "vendeur" les 3% (c'est ce que je fais quand je vends un truc je demande un petit % en plus sur le prix pour combler le manque ; et sur des petits trucs ça coute moins cher que de devoir envoyer un chèque en recommandé .. un chèque perdu , c'est 10€ ou plus selon les banques pour le faire annuler ; Paypal tu as ton argent .. tout de suite . En plus d'être ultra-rapide , c'est sur . )
Akron
  • Special Total utilisateur
Plop !
Je rentre d'une petite balade bassistique ... J'ai testé des 4 cordes : une Cort GB74, une Yamaha (manche traversant), une Jaguar, une Jazz Bass US (maple neck) et une MM (double H et maple neck) ... Bah, j'ai beaucoup accroché avec la JB et la MM.

J'ai apprécié la polyvalence de la Jaguar qui pique méchamment du nez si on la joue assis. Ca m'a pas mal gêné.
J'aime décidément le son bien défini des maple necks. Je me suis trouvé très à l'aise avec la JB. je l'ai trouvé très confortable.
Le double humbucker avec équal 3 bandes et switch 5 positions de la MM, c'est exceptionnel ! Une polyvalence, un son ... Le manche est un peu plus épais que sur une JB, mais je n'y ai pas trouvé d'inconfort particulier. C'est dommage que ça coute un oeil ... Peut-on la considérer comme un investissement ? Le vendeur me la proposait à 1800. Faut que regarde si ça vaut le coût, si ça se revend correctement ...
Haunted !
Dodo13
J'aime bien le côté tu met tant d'euros sur ton compte, tu peux pas être à découvert, ça limite la casse en cas de piratage.
Le seul soucis c'est que ça m'oblige à faire un virement donc je suis pas vraiment avancé... je crois que je vais faire quand même comme ça, je vais appeler mon banquier.
Merci

@Akron : ça va tu t'es fait plaisir !! Une MM je pense pas que ça décôte trop... et à mon avis c'est le genre d'instru qui s'achète plus d'occaz que neuf, donc tu dois pouvoir trouver preneur si tu veux la revendre (par contre si quand tu dis investissement tu veux l'acheter pour que ça prenne de la valeur, il va falloir attendre un moment !)
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Akron
Dodo13 a écrit :
@Akron : ça va tu t'es fait plaisir !! Une MM je pense pas que ça décôte trop... et à mon avis c'est le genre d'instru qui s'achète plus d'occaz que neuf, donc tu dois pouvoir trouver preneur si tu veux la revendre (par contre si quand tu dis investissement tu veux l'acheter pour que ça prenne de la valeur, il va falloir attendre un moment !)

Fallait bien que j'essaye une MM un jour ! Je peux mourir tranquille maintenant.
J'aurais dû utiliser un autre terme que "investissement". Je fais pas dans le capitalisme ... Je pensais plutôt "pas de décote trop violente".
La MM ... Aaaaaaah ...
Haunted !
Dodo13
Dans ce cas, je crois que tu peux l'acheter et dormir sur tes deux oreilles (enfin, avant de dormir, fait poser une alarme chez toi )

Bon je suis allé sur le site de paypal... ça a l'air pas mal en fait. En plus, si j'ai bien compris, je peux ouvrir un compte, virer juste la somme dont j'ai besoin, et dès que la transaction est terminée, je cloture mon compte. Right? Je pense que je vais faire ça (vu que j'achète jamais rien sur ebay, et que là j'en ai besoin exceptionnellement, c'est pas la peine que je le garde)
président curval
Salut à tous !

Bon, ma soeur viens de m'envoyer un texto pour me demander ce que je veux pour mon anniv'...

Est-ce que vous croyez que si je lui demande une Rickenbacker 4001, elle va me l'offrir ?
Dodo13
Petite question parce que je suis super étourdi, un peu fatigué, et que j'ai dépassé mon quota de gaffes pour les 10 années qui viennent :

J'ai créé mon compte paypal. J'ai lié aucun compte et aucune carte de crédit. Si je fait "ajouter des fonds", en donnant mon RIB, en fait ce qu'il va se passer c'est que je vais donner des sous à Paypal qui les donnera ensuite au marchand, c'est ça? En aucun cas quelqu'un va aller chercher des sous sur mon compte, même si je commande un truc plus cher que ce que j'ai sur mon compte, la transaction est juste annulé.
Akron
président curval a écrit :
Salut à tous !

Bon, ma soeur viens de m'envoyer un texto pour me demander ce que je veux pour mon anniv'...

Est-ce que vous croyez que si je lui demande une Rickenbacker 4001, elle va me l'offrir ?

Qui ne tente rien n'a rien ... Et si ça marche, tu me la présentes ?
Haunted !
bearnings
Ben tu peux laisser ton compte ouvert, juste au cas où. S'il n'y a rien de dessus, pas de stress. Moi j'ai aucun souci!
J'ai un compte depuis 3-4ans, et j'ai jamais eu de problème!
Je ne l'emploie activement que depuis un an et demi... Aucun risque franchement, d'autant que beaucoup de monde commence à s'y mettre du côté des sites VPC!

@Akron : Une MM ne décote pas trop, en raison de l'étendue assez fermée de leurs déclinaisons. Une HH pour 1800€ neuve, c'est un bon prix.
J'ai eu la mienne neuf, une simple H, avec EQ 2 bandes, plaque noire, touche palissandre pour 1650€.
D'occasion, on trouve les MM Stingray à minimum 1000€. Ca monte selon l'état, l'année, la couleur, ...
Ca va jusque 1400€ parfois.
Et ça décôte très peu.
Krais
  • Vintage Total utilisateur
par contre ça prend pas de valeur non plus...
utilise sa cervelle à la détruire
bearnings
Dodo13 a écrit :
Petite question parce que je suis super étourdi, un peu fatigué, et que j'ai dépassé mon quota de gaffes pour les 10 années qui viennent :

J'ai créé mon compte paypal. J'ai lié aucun compte et aucune carte de crédit. Si je fait "ajouter des fonds", en donnant mon RIB, en fait ce qu'il va se passer c'est que je vais donner des sous à Paypal qui les donnera ensuite au marchand, c'est ça? En aucun cas quelqu'un va aller chercher des sous sur mon compte, même si je commande un truc plus cher que ce que j'ai sur mon compte, la transaction est juste annulé.

C'est dingue ce que les Français sont stressés avec les banques!
Faut dire que c'est le gros foutoir chez vous de ce côté.

Concrètement voici ce que tu dois faire :

Aller sur l'onglet "approvisionner mon compte". Tu appelles ton banquier, et tu lui dis "voici le compte sur lequel je veux virer XX €". Tu lui files le RIB du compte, ainsi que la communication (important, ne pas oublier!) pour que Paypal identifie ton compte avec ton virement!
Après quelques jours, tu auras le crédit sur ton compte Paypal, et tu passes ta commande tranquillement.

Tu n'as rien d'autre à faire. D'ailleurs, tu ne peux virer des fonds QUE si tu as du crédit.

Voilà, si tu as besoin d'autres informations, envoie moi un MP ou un mail.

En ce moment sur autre / communauté...