Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le manche de ma stingray noirci

Forum Music Man
Forums
  • #1
  • Publié par
    Guib
    le 26 Jan 07, 00:29
Je ne sais que faire pour que le manche de ma stingray

reprenne ses couleur d'antan, en effet, il a noirci

(probablement à cause de la clope), alors avant de prendre l'ultime

décision, à savoir changer de manche, j'aimerai savoir si il existe un

truk, une soin miracle (je prend même les méthodes de grand mêre^^).

merci d'avance.
Acéphale
Même dans une pièce enfumée, il doit pas noircir... Jaunir légèrement, à la limite. Il est si noir que ça ?
Ou alors tu fumes du caoutchouc. :-D
suedois
noirci partout ? par endroit ?
la clope , ça m'etonerais aussi .

des fois , c'est un bois trop vert qui fonce sous le vernis ou alors c'est le bouillon de culture contenue dans la sueur qui au fil des annees fini par attaquer le bois et ya plus rien a faire a part renover le manche ( reponçer et repatiner ) .

tu vas pas changer le manche d'une stingray juste parcequ'il noirci quand meme ???????

a la limite , va voir un bon luthier et il te dira si c'est ratrapable et profite en pour un refrettage si c'est necessaire .
Ian Zender
Il noirci parce que les manches de Musicman ne sont pas (enfin plus) vernis... Donc avec le temps, ca s'use, normal.

Mais de la à changer de manche, mouais...
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
djridoo
en parlant de manche Musicman et suite à un post sur Onlybass ben hier je regardais en magasin et c'est vrai qu'une stingray neuve avec manche érable bennnn elle a de l érable uni couleur....c'est moche

il est plus du tout moucheté comme avant!!

j préfère les anciens manches moucheté moi!!!
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
  • #7
  • Publié par
    zerbib
    le 26 Jan 07, 14:34
j'ai une stringway ,je fume (du tabac) en tres tres grosse quantité et le manche de ma basse est toujours aussi blond, manche vernis aussi.
tiens nous informé apres la consultation de ton luthier.
jamais entendu ou vu cette bizarrerie .
djridoo
t as des photos de la "noirceur" de la basse??
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
  • #10
  • Publié par
    Guib
    le 05 Feb 07, 19:11
A vrai dire, il s'avere que ça noirçi a des endroits stratégiques, à savoir aux endroits ou mes doigts passent le plus^^...Je ne pense pas réellement changer le manche, c'est pas bien grave, mais j'aimerai juste savoir si vous connaissez une méthode pour le ratrapper un peu. C'est pas vital, mais c'est juste une question d'esthétique, ça me gene plus que des coups ou des petites fissure qui donnent à la basse du vécu, le probleme avec la noirceur c'est que ça fait tout simplement sale^^.

La noirceur du manche se constate quand je change mes cordes puisque sous les cordes le manche a gardé sa couleur d'origine, mais la ou cela se voit le plus, c derriere le manche, la différence de couleur entre le manche et le sillet est assez violente, il y a une démarcation évidente...

Sinon, on m'a conseillé d'utiliser un polish spécial, mais selon moi le poilsh colmate les fissures et les coups, je ne vois pas en quoi il peut rattraper le bois. j'ai essayé la térébantine et même l'huile d'olive, le bois est nourrit et les veines ressortent, mais ça change pas la couleur .

Mis à part ça, les stingray c'est vraiment des bonnes basses^^!

En ce moment sur basse électrique et Music Man...