Le topic des bassistes motards

Rappel du dernier message de la page précédente :
soleir
stef zzr a écrit :

Franchement, un roulé boulé sera le mieux qu'il puisse arriver si vous êtes sans bottes.. le pire sera de racler le bitume, coincé en dessous de la moto..


Ou une brochette de cheville dans le cale-pied
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Krais
  • #91
  • Publié par
    Krais
    le 29 Jun 09, 14:12
il y a bien longtemps j'avais passé une nuit aux urgences comme ça... un beau trou de 4cm dans la cheville... le pire c'est que ça fait même pas mal!!!

Pour revenir sur les jeans. les textiles dits techniques coutent environ 450€ en jean. dans toutes les pelles que j'ai prise jusqu'à présent, mes Levis ont tenu le choc, c'était jamais très vite, 80km/h max.
utilise sa cervelle à la détruire
xelalex35
moi le jour ou je m'y met ce sera intégral (les jets c'est super bof je trouve, zéro protection au menton, pour le coup autant prendre un bon vieux cromwell, au moins il y a le style), cuir avec renforts aux épaules et coudes et dorsale amovible, bottes cuire (vla le bordel pour trouver un modèle relativement sobre, qui fasse pas ranger........), gants cuir sans renforts carbone (j'ai vu ce qui est arrivé à un pote crosseuxsur une bonne buche......... ) et pantalons cuir + genouillères zippable au blouson.

c'est un budget la moto quand même.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
président curval
C'est un budget si tu veut rouler en toute sécurité...

Légalement, tu peux te contenter d'un casque ECO+ avec des gants rose mapex !
stef zzr
xelalex35 a écrit :
c'est un budget la moto quand même.


c'est un peu comme pour la basse, mieux vaut commencer avec des entrées de gammes ou moyennes gammes puis quand tu sauras ce que tu veux, tu achèteras au fur et à mesure.. pour la moto malheureusement, l'équipement n'est pas bon marché (y a du cheap, mais qualité cheap aussi), mais il faut penser en terme d'investissement (puis je ne sais comment cela se passe en France, mais en Belgique, il y a moyen de déduire des taxes une partie de son équipement)
Ensuite il faut s'équiper pour la pluie, les grands froids, la canicule.. y a franchement de quoi engouffrer ses économies.. je préfère ne pas penser aux sommes folles dépensées mais j'ai rapé au moins une fois toute ma panoplie et ça valait chaque centime investi
zoemix
stef zzr a écrit :
j'ai rapé au moins une fois toute ma panoplie et ça valait chaque centime investi

idem. et j'imagine que sans, j'aurais pris 5kg de graviers et davantage de dégâts corporels.

cela dit, c'est comme pour tout ce qui s'achète : y a un moment où le rendement "efficacité / € investis" tend à baisser. et ce que les équipementiers ont bien compris, c'est que ce point d'inflexion n'est pas le même pour tout le monde...
pareil pour les basses et les amplis !


à noter qu'en matière de sécurité vestimentaire, on ne peut pas dire que les bleus, mentonnière relevée, en chemisette bleue sur leur béhème bleue, donnent vraiment l'exemple...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
aligan123
akrobat a écrit :
hey alligan tu viens ps de passer a la croche? ;-)

oupssssss j'avais meme pas remarqué, yeahhhhhhh cool !

si on veut un minimum de securité, c'est vrai qu'il ne faut pas lésiner sur les moyens.
d'ailleurs dans ma famille : ma femme (sooter), mon fils et moi on circule sur des deux roues (voiture aussi) et c'est vrai qu'a trois ca reviens super cher.
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
youki25
bjrs a tous amis motards.....et basseux

un topic sur les bécane.....ça tombe bien,j'adore la becane ,j'ai eu mon permis en 1990 et depuis j'ai tjrs pratiqué le 2roues que ce soit route,trial et enduro

actuelement j'ai plus que 3 trois
>850 TDM que j'utilise peu et avec lequel j'ai fait la corse,super souvenir.
la bas t'apprends a piloter une becane,c'est trés piégeux,graviers,nids de poule et animaux en liberter partout
y a telement de virolos que lorsque t'as une ligne droite de 100m t'es content et tu souffles un peu!!

>241 fantic,becane de trial ancienne(un peu lourde),un des premiers modele avec frein a disque et monoamortisseur
avec ce genre de becane tu grimpes partout,j'adore allez dans des terrains tres accidenté et faire du franchissement.....excelent pour l'equilibre
en trial j'ai eu aussi une machine moderne,une 250 beta techno
ça pese 70kg et ça a 2 fois plus de peche que mon fantic,malheureusement j'ai pas pu la garder besoin d'€

>ma preferée:380DR enduro
au depart j'ai acheter un 350DR avec moteur HS
je l'ai entierement refaite
-realesage avec piston wiseco forgé de 82mm,ce qui monte la cylindrée a 380cm3
-vilo(bielle+villebrequin) avec bielle renforcée pour supporter la grosse peche et les montée en regime rageuse du wiseco
-du temps que c'etait demonté j'en ai profité pour changer tout ce qui pieces d'usure du moteur(joint, roulements,disque embrayage,joint de soupapes.....)
-partie cycle>j'ai viré tout ce qui sert a rien pour rouler en tout terrain et je l'ai equipée pour l'enduro>pneu,reservoir plastique,tete de fourche,pot inox CRD,sabot moteur alu,protege main,trousse a outils,compteur digital type VTT......
bref,je viens de terminé le rodage et elle a le demon!
ça envoi bien et les enduristes équipé d'avions de chasse(450WR,400KTM)mange la poussiere de mon pneu AR

voila,c'est un peu long mais j'avais juste envie de vous presenter mes montures
une derniere chose:
l'equipement est au motard ce que la ceinture est a l'automobiliste
donc soyez prudent
je ne me verrai pas sortir en enduro sans avoir mis au minimum casque,gants,veste et botte,et si c'est une grosse virée entre pote,je rajoute parepierre, genouillieres et pantalon cross
ça fait lourd comme equipement mais au moins je me sens plus en confiance pour mettre du gaz et quand je vois les degats que peuvent faire une chute a moto(meme a 40Km),je prefere passer 1/4 a m'habiller que de passer le reste de mes jours infirme
et pour ma becane c'est au minimum pneu en etat et a la bonne pression,frein en etat et chaine bien reglée
rock'n'roll will never die(neil young)
soleir
Youki...elles sont où les photos !!?
(ça donne envie de les voir)
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
zoemix
youki25 a écrit :
850 TDM que j'utilise peu

moi aussi.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Daeh
  • #100
  • Publié par
    Daeh
    le 30 Jun 09, 17:38
Ya mon guitariste qui est en mobylette.
Il voudrait savoir si il peut se joindre à vous.
Je lui ai demandé de pas me foutre la honte mais il insiste!!



Edit: Je m'ouvre une biere, qui qu'en veut?

Re-edit: Waaa la vache ça fait du bien!!!
akrobat
Daeh a écrit :
Ya mon guitariste qui est en mobylette.
Il voudrait savoir si il peut se joindre à vous.
Je lui ai demandé de pas me foutre la honte mais il insiste!!



Edit: Je m'ouvre une biere, qui qu'en veut?

Re-edit: Waaa la vache ça fait du bien!!!


pour moi etre motard c'est pas seulement avoir un 2 roue de 100ch mais aussi un etat d'esprit
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
président curval
Ca y est je suis enfin équipé, j'ai mon casque et mon cuir !

389 € le cuir Rev'it et 319 € le casque AGV.

Photos bien tôt !
aligan123
ca y'es t'as de quoi etre, heureux, bien vetu et protégé.
avec plaisir les photos de toi sur ta mob avec casque blouson chaussure et gants
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
youki25
voici quelques photos de mes montures

ma 250 BETA Techno(que j'ai été obligé de revendre)
Quickpost this image to Myspace, Digg, Facebook, and others!

mon DR avec un gros reservoir Acerbis et plaque phare double optique
je l'ai modifié depuis,je referai des photos tel qu'il est aujourd'hui

pour les amateurs de mecanique
les 2 demis carters moteur et la BV


le kit piston wiseco et la chemise realaisée

le vilo avec bielle neuve

le haut moteur

voila!
demain je ferai des photos de mon DR tel qu'il est en ce moment,de ma Fantic,mon TDM(c'est le 3°me TDM que j'achete et j'ai meme pas une photo!!)
j'ai eu egalement un 600 XT Ténéré,une 450CB,un 500GPZ et un 650SV....mais malheurement j'ai pas de photo numérique de mes anciennes motos(qu'en photo papier.....vintage quoi )

une p'tite derniere vu qu'on est sur un fofo de guitare
rock'n'roll will never die(neil young)
youki25
ah!!!!!! m'suis planté en postant les photos,j'suis vert
pourtant en prevu ça marchait
breff,je recommence en esperant que ça marche cette fois ci













rock'n'roll will never die(neil young)

En ce moment sur autre / communauté...