pifunker a écrit :
Cela dit, en tant que sonorisateur (très occasionel) je suis toujours rassuré quand je vois un bassiste arriver avec une Jazz Bass, plus qu'avec une Musicman ou une Ibanez.
D'ailleurs en disant que je ne comprends pas il n'y a pas de cynisme, je sous entends effectivement que c'est moi en temps que bassiste et sonorisateur je suis incapable de placer correctement autre chose qu'une jazz bass dans un mix..... en même temps, même les jazz bass, je ne suis pas sur de les placer correctement
Alala ca part bien en vrille....Merci pour m'avoir fait bien rire un lundi matin!
De rien je fais ce que je peux rien que pour toi.
pifunker a écrit :
Facile a jouer une Jazz??
J'ai pas dit facile à jouer, j'ai dit facile à sonoriser
pifunker a écrit :
Vous repasserez!!! C'est du roots, oublies pas gars que le bestiau est presque inchangé depuis 40 ans....elle aime quand on lui rentre dedans quoi!
J'ai possédé plusieurs jazz bass, et elle étaient toutes différentes. En ros la forme n'a effectivement pas changé depuis 40 ans, mais les modèles de jazz bass récents sont très jouables, il suffit de les régler correctement.
D'ailleurs toutes les basses sont jouables, il suffit de les régler correctement
pifunker a écrit :
ET je ne retiens que ca! Le passage cité au dessus...par l'insonorisateur! ...tellement vrai...et qui fait bien mal au gars qui joue sur "planche de luxe" mais qui ne sera jamais satisfait de son "son" a cause des gars de la sono qui s'ils ont pas eu leur pizza, pas de bass check!
Bref, continuez, on passe un bon moment.
C'est pas très clair ce que tu racontes là, mais si j'ai bien compris, je vais me justifier. Je ne fais du son que très occasionnellement (quand je ne joue pas, j'aime bien aussi rester chez moi à ne rien foutre). Je ne le fais que quand on me le demande pour des raisons strictement financières, et pour des gens qui ont un minimum confiance en moi. En tant que bassiste, s'il y a effectivement un truc que je bichonne quand je sonorise des groupes après les voix, c'est la basse (c'est pas très pro mais bon...).
pifunker a écrit :
mais qui ne sera jamais satisfait de son "son" a cause des gars de la sono qui s'ils ont pas eu leur pizza, pas de bass check!.
Mon "bass check", dure en général 8 secondes après la première note que je joue. 3 secondes pour faire le gain, et 5 secondes pour l'équalisation. En général il faut juste ajouter un peu d'infras en façade, sinon tout reste droit sur la tranche, et ce même quand on a le temps de faire de bonnes balances (Comme je suis assez curieux je me renseigne auprès des sonorisateurs pour savoir quelles difficultés il sont rencontrées avec moi..) Pourtant j'ai une vieille Jazz Bass fatiguée, sans sansamp ou sans système actif, avec des cordes mortes, et qui frise dans tous les sens. Même sans pizza, en général, je suis assez satisfait du son que me fait le sonorisateur. Surtout que ce qui se passe en façade je ne l'entends pas...alors je m'en fous.
Maintenant, si le sonorisateur a besoin de passer plus de temps à gérer ton son de basse, dit toi que c'est pour rattrapper ce qui ne va pas.
Et là dans ce que tu dis je sens le vécu : J'imagine que ça a du t'arriver.. forcément dans un festival où ton groupe était le dernier à balancer, donc le premier à jouer, celui qui joue quand il n'y a encore personne. On est tous passés par là, et on y repassera encore.
Ben dis toi que le type qui gère la façade, il peut gérer jusqu'à 200 groupes par an voir plus. Il a une expérience telle, que quand il voit qu'il sera obligé de passer 3 plombes à équaliser, compresser un son de basse foireux, tout ça pour une salle sera encore vide en début de soirée...
Je comprend qu'il préfère aller bouffer une pizza.
Bref si un jour tu veux qu'on te bichonne, arrange toi pour ne plus être dans les groupes qui jouent en début de soirée, ou alors que ce soit moi qui te sonorise.