Les basses de vos cauchemard selon vous?

Rappel du dernier message de la page précédente :
simu
  • simu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    simu
    le 16 Janv 2005, 10:27
pour Framboisier, y me semnle que c'est vrai!
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB
nicolasgosselin
la pire marque au monde WESTONE j'en ai une a lécole et c'est pas super. touche super haute 1 cm de haut, le son le plus pourit que jai jamais entendu bref la pire bass du monde

aller voire ce beau site d'un bon groupe www.thelifeactor.com avec des supers bonnes chanson!!!:D
rpy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    rpy
    le
super!!! jamais entendu parlé!
en plus elle est moche!
rpy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    rpy
    le
parler...
ngtib
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ngtib
    le
zarchu a écrit:
Citation:
Ben tu entends Jaco Pastorius jouer ac il a un son ENORME, je vois pas ce qu il y a de reprochable ds son son. Et c est pas le seul a avoir un son magnifique ac une JB, j en connais plusieurs autres comme Michel Hatzigeorgiou mais bon j imagine que vs connaissez pas.

pour info hatzi a été l'éléve de jaco et il a joué avec quand il était en tournée en europe: c'est normal que les personnes appreciant le son de jaco (et j'en fais parti) aiment celui de hatzi! c'est quasiment le même. puis, il paraitrait (j'en suis pas sur mais il y a de flagrantes ressemblances que j'ai remarqué apres qu'on m'en ait informé) hatzi joue sur une ancienne frettless de jaco (la bien amoché)

pour en revenir au sujet initial, le genre de forme que je ne peut supporter:

genre de forme disproportionnée, mais les gouts et les couleurs!!!
ngtib
stavros
allez faire un tour su mon topic vous serez pas deçus du voyage !
stavros
j'ai mi le lien en page 3 de ce topic
pifunker
[/quote]

Cela dit, en tant que sonorisateur (très occasionel) je suis toujours rassuré quand je vois un bassiste arriver avec une Jazz Bass, plus qu'avec une Musicman ou une Ibanez.
D'ailleurs en disant que je ne comprends pas il n'y a pas de cynisme, je sous entends effectivement que c'est moi en temps que bassiste et sonorisateur je suis incapable de placer correctement autre chose qu'une jazz bass dans un mix..... en même temps, même les jazz bass, je ne suis pas sur de les placer correctement [/quote]

Alala ca part bien en vrille....Merci pour m'avoir fait bien rire un lundi matin!
J'adore le cote "obscur" de la force...

Facile a jouer une Jazz?? Vous repasserez!!! C'est du roots, oublies pas gars que le bestiau est presque inchangé depuis 40 ans....elle aime quand on lui rentre dedans quoi!
De la a dire que c'est une planche??? mauvaise foi powa!

ET je ne retiens que ca! Le passage cité au dessus...par l'insonorisateur! ...tellement vrai...et qui fait bien mal au gars qui joue sur "planche de luxe" mais qui ne sera jamais satisfait de son "son" a cause des gars de la sono qui s'ils ont pas eu leur pizza, pas de bass check!
Bref, continuez, on passe un bon moment.

Peace.
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
pifunker a écrit :

Cela dit, en tant que sonorisateur (très occasionel) je suis toujours rassuré quand je vois un bassiste arriver avec une Jazz Bass, plus qu'avec une Musicman ou une Ibanez.
D'ailleurs en disant que je ne comprends pas il n'y a pas de cynisme, je sous entends effectivement que c'est moi en temps que bassiste et sonorisateur je suis incapable de placer correctement autre chose qu'une jazz bass dans un mix..... en même temps, même les jazz bass, je ne suis pas sur de les placer correctement

Alala ca part bien en vrille....Merci pour m'avoir fait bien rire un lundi matin!

De rien je fais ce que je peux rien que pour toi.

pifunker a écrit :
Facile a jouer une Jazz??

J'ai pas dit facile à jouer, j'ai dit facile à sonoriser

pifunker a écrit :
Vous repasserez!!! C'est du roots, oublies pas gars que le bestiau est presque inchangé depuis 40 ans....elle aime quand on lui rentre dedans quoi!

J'ai possédé plusieurs jazz bass, et elle étaient toutes différentes. En ros la forme n'a effectivement pas changé depuis 40 ans, mais les modèles de jazz bass récents sont très jouables, il suffit de les régler correctement.
D'ailleurs toutes les basses sont jouables, il suffit de les régler correctement

pifunker a écrit :
ET je ne retiens que ca! Le passage cité au dessus...par l'insonorisateur! ...tellement vrai...et qui fait bien mal au gars qui joue sur "planche de luxe" mais qui ne sera jamais satisfait de son "son" a cause des gars de la sono qui s'ils ont pas eu leur pizza, pas de bass check!
Bref, continuez, on passe un bon moment.

C'est pas très clair ce que tu racontes là, mais si j'ai bien compris, je vais me justifier. Je ne fais du son que très occasionnellement (quand je ne joue pas, j'aime bien aussi rester chez moi à ne rien foutre). Je ne le fais que quand on me le demande pour des raisons strictement financières, et pour des gens qui ont un minimum confiance en moi. En tant que bassiste, s'il y a effectivement un truc que je bichonne quand je sonorise des groupes après les voix, c'est la basse (c'est pas très pro mais bon...).

pifunker a écrit :
mais qui ne sera jamais satisfait de son "son" a cause des gars de la sono qui s'ils ont pas eu leur pizza, pas de bass check!.

Mon "bass check", dure en général 8 secondes après la première note que je joue. 3 secondes pour faire le gain, et 5 secondes pour l'équalisation. En général il faut juste ajouter un peu d'infras en façade, sinon tout reste droit sur la tranche, et ce même quand on a le temps de faire de bonnes balances (Comme je suis assez curieux je me renseigne auprès des sonorisateurs pour savoir quelles difficultés il sont rencontrées avec moi..) Pourtant j'ai une vieille Jazz Bass fatiguée, sans sansamp ou sans système actif, avec des cordes mortes, et qui frise dans tous les sens. Même sans pizza, en général, je suis assez satisfait du son que me fait le sonorisateur. Surtout que ce qui se passe en façade je ne l'entends pas...alors je m'en fous.
Maintenant, si le sonorisateur a besoin de passer plus de temps à gérer ton son de basse, dit toi que c'est pour rattrapper ce qui ne va pas.
Et là dans ce que tu dis je sens le vécu : J'imagine que ça a du t'arriver.. forcément dans un festival où ton groupe était le dernier à balancer, donc le premier à jouer, celui qui joue quand il n'y a encore personne. On est tous passés par là, et on y repassera encore.
Ben dis toi que le type qui gère la façade, il peut gérer jusqu'à 200 groupes par an voir plus. Il a une expérience telle, que quand il voit qu'il sera obligé de passer 3 plombes à équaliser, compresser un son de basse foireux, tout ça pour une salle sera encore vide en début de soirée...
Je comprend qu'il préfère aller bouffer une pizza.
Bref si un jour tu veux qu'on te bichonne, arrange toi pour ne plus être dans les groupes qui jouent en début de soirée, ou alors que ce soit moi qui te sonorise.
bloodsugah
foes a écrit :
Il a une expérience telle, que quand il voit qu'il sera obligé de passer 3 plombes à équaliser, compresser un son de basse foireux, tout ça pour une salle sera encore vide en début de soirée...

Encore reste t il a définir ce qu'est "foireux" pour eux... Peut-être que "difficile a égaliser" serait plus aproprié.
Ca a été dit sur un autre topic, certains trouvent le son de Les Claypool "foireux"... pourtant c'est celui qu'il veut. Rien de plus subjectif.
pifunker
Le "ca part en vrille' c'etait pas pour toi mais pour l'ambiance general du topic...

Le "facile a jouer une Jazz??" c'etait pour le gars qui a posté Yoda, avec une tite phrase genre "c'est facile a jouer une Jazz"....ce qui est faux. en tout cas faut s'habituer et ca change d'une warwick, crois moi!

Oui toutes les basses sont jouables, mais certaines plus que d'autres....bref la on chipote.

Concernant le "bass check", c'est juste que j'ai eu pas mal de basses et que justement la Jazz (la mienne et celle de mes potes!), tu branches et ca sonne...je rebondissais simplement sur ta remarque....avec une bonne passive, pas besoin de pizza. Je veux pas qu'on me bichonne, je veux pas me prendre la tete avec un inge son foireux qui en a rien a foutre des mes indications ...avec JB, plus de prise de tete...

Pour ton texte de fin, tu pointes du doigt le probleme : si l'inge son trouve que ta basse va etre dur a regler, il le fera pas, car trop de prise de tete!
Solution, en tout cas la mienne! : une JB passive! voila....donc tout ca pour dire que la Jb est une basse de cauchemard!!!

Peace.
pifunker
Jazz Ad a écrit :
icks a écrit :
La secte des adorateurs de jazz bass va t'avoir JazzAd, un jour tu passera aussi du coté obscur de la basse ... MOUAHAHAMOUAHAHA

"Plus facile, plus rapide est la Fender. La jouer tu ne devras pas."

mdr "la secte"!

disons comme Lambert Wilson dans Matrix Reloaded

"Cause et consequence...."

Peace.
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
pifunker a écrit :

Le "facile a jouer une Jazz??" c'etait pour le gars qui a posté Yoda, avec une tite phrase genre "c'est facile a jouer une Jazz"....ce qui est faux. en tout cas faut s'habituer et ca change d'une warwick, crois moi!

J'insiste pour dire que ma jazz bass est très jouable malgré son état et son âge avancé. Mais je l'ai réglée comme j'aime.

pifunker a écrit :
Concernant le "bass check", c'est juste que j'ai eu pas mal de basses et que justement la Jazz (la mienne et celle de mes potes!), tu branches et ca sonne

D'accord... je n'avais donc pas bien compris comme je l'indiquais au début de mon message

pifunker a écrit :
Pour ton texte de fin, tu pointes du doigt le probleme : si l'inge son trouve que ta basse va etre dur a regler, il le fera pas, car trop de prise de tete!

Ce problème s'est réolu très facilement avec l'avênement des DJ. Mais c'est une autre histoire.

pifunker a écrit :
Solution, en tout cas la mienne! : une JB passive! voila....donc tout ca pour dire que la Jb est une basse de cauchemard!!!

Bonne solution !!!
Le raisonnement me paraît plus clair, mais c'est dommage de le conclure de manière si négative.
Peace.[/quote]
pifunker
"J'insiste pour dire que ma jazz bass est très jouable malgré son état et son âge avancé. Mais je l'ai réglée comme j'aime. "

Je n'en doute pas...j'ai personellement eu une periode d'adaptation, une semaine, avant de bien sentir la bete entre les mains...
Quand je reviens vers une bete "plus racée", avec manche conducteur, action basse et grosse equalistaion, c'est tres different. D'ou ce cote Roots, si on compare a Warwick par exemple.

Ma Jb est aussi reglée comme je l'aime, mais je ne la trouve pas "facile et rapide a Jouer", et meme si c'etait le cas, je ne vois pas en quoi cela en ferait une immondice....ce ne sont pas des arguments qui justifient de traiter la Jb de cauchemard...

Peace and unity

En ce moment sur basse électrique...