Ma basse à moi... rien qu'à moi!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
scorpix74
les plots sont enorme plus gros que les duncan sur la signature pete wantz, au niveau du precision par ce que sur le double c'est (habituel). tu devrais faire une chaine youtube et nous faire un reportage XD
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
niveau electronique... c'est à peut près ça... oui...

niveau bois, je ne sais pas...

mais ça doit pas être très loin...
utilise sa cervelle à la détruire
sebassetien
c'est du super boulot...la forme télé revient en force en ce moment je trouve, et c'est pas pour déplaire...vivement la suite
les cordes en tranversant?
"peu importe ce que tu joues, l'important c'est de le jouer avec conviction"
http://grooven.free.fr
Paul Simonon's fan
sebassetien a écrit :
c'est du super boulot...la forme télé revient en force en ce moment je trouve, et c'est pas pour déplaire...vivement la suite
les cordes en tranversant?

Ce serait énorme (esthétiquement parlant je sais même pas ce que ça change au niveau du son)
sebassetien
tu peux gagner un sustain avec ce type de montage dcorde
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
Le chevalet Hipshot permet le montage traversant et par dessus...

ils préconisent d'ailleur un mix sur MI LA et RE SOL pour équilibrer la tension des cordes...

à voir...
sebassetien
interressant ton histoire; tu peux me préciser lesquelles en montage classique et lesquelles en montage traversant (j'ai bien envie d'essayer sur mon atk400)
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
En fait ils préconisent de passer la MI et la LA à travers pour avoir une tension égale aux autres.
sebassetien
cela doit dépendre de la forme de la tête de la basse.et du positionnement des mécaniques.. sur une tête ou les meca sont les 4 les unes aprés les autres: cela permet que la longeur total des cordes entre MI/LA (dont les mécaniques sont plus proches du chevalet) et RE/SOL (mécaniques plus éloignées du chevalet donc distance de corde plus grande) soient les mêmes en rajoutant "de la distance" sur les deux premières...dite moi si je me trompe?
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
dans l'absolu tu as raison... mais je ne sais pas dans quelle mesure celà aura de l'incidence... je sais que l'angle des cordes donnera plus de sustain mais pour la longueur totale...

je ne pourrais pas dire si la "longueur morte" je dirais (après le pontet et le sillet) change quelque chose... question intéressante ma foi...
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
Dernières news...

Le corps s'est vu greffé une table en bois dense du brésil dont le nom m'échappe totalement pour cause de "corps trop léger pour l'équilibre"...

L'épaisseur totale se monte maitenant à 50mm pour le corps...

le poids frise déjà les 5kg...

Les mécaniques Hipshot sont arrivées! c'est du beau travail!!!

Le manche démarre cette semaine!
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
yep! des BT3 façon fender vintage...
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
sur ma G&L, j'ai monté thru-body le SI et le MI, les trois autres en montage classique.
je suis plutôt content de ce panachage. c'est assez empirique,certes, mais j'ai l'impression d'avoir gagné en équilibre, justement.
et mon SI (135) est moins mou.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
empiriquement parlant je ne passerai peut être que la MI en thru-body... à voir... la première monte sera en MI-LA à travers et RE-SOL par dessus...

Par contre je commence à avoir de vilaines douleurs dans le creux de ma main gauche... qui resurgissent dès les 10 notes passées... j'espère vivement ne pas avoir contracté cet horrible maladie des bassistes...

j'en crèverais...

En ce moment sur basse électrique...