yep je suis content eh eh eh
ca me sort un son moins sec que le baffle de mon combo SWR et j ai gagné en rondeur ...c 'est que je cherchais, je pense maintenant lui adjoindre un tit 2x10 HE dés qu' aurai un peu de cash et que j'en trouverai d'occaz.
Sinon, superbe transaction avec un Zikos d'une cinquantaine d'années, joueur de guitare, bassiste et batteur.
Le mec super sympa, on a boeufé sur une tite impro slap/fusion eh eh (lui à la batterie biensur).
Il m a fait tester 3 basses:
-Une 4 cordes Hervé Prudent (modèle 90.4) orienté Jazz Fusion.
2 micros EMG type JB avec 3 petits switchs sur les micros (numérotés de 1 à 3), manche conducteur, eh ben moi qui croyait avoir un manche fin avec ma Jazz Bass, ca m' a mis une claque!
déjà la basse pèse que dalle (dans les 3 kilos et quelques je pense), le manche est super mais alors super fin (la courbure est presque inexistante lol) j' ai jamais eu l occasion de jouer sur un tel modèle et j' ai été agréablement surpris bien que ce soit une Extra long scale.
Bref, une bombinette et en slap un vrai régal!
-Une Tobias 5 cordes....alors là, lutherie magnifique, je ne sais pas de quel modèle il s'agissait mais bon une basse qui valait il y a plusieurs années dans les 6000$, les bois sont magnifiques, impossible de dire de quel bois était la table, il faisait des dessins que j'ai jamais vu sur une basse!! (comme les cerclages à l intérieur d'un tronc!), manche conducteur, cut / boost des médiums par switch,gros chevalet, active, egual 3 bandes, manche asymétrique (gnuuuu) etc .
Superbe basse aussi qui se rapproche de ma TRB5PII au niveau electronique (enfin j ai trouvé).
-Jazz bass 4 cordes, manche Warmoth je crois, corps j' en sais rien et electronique Audère: bon là du standard mais j ai trouvé le manche super gros pour une JB, l ecltronique active bof bof et le son passif sans plus...
voili voilou, le son de la Hervé Prudent m' a vraiment tué!
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------