Ma dernière crise de GAS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
archtop
MrGroove a écrit :
Deux nouvelles pédales "funky"

Ca c'est du Q Filter / Synthé bass.
Si tu as essayé la Digitech Bass Synthé que j'ai et trouve ultra versatile (même si je suis plutot fan d'un son basse sec) et pas chère du tout , quel comparaison ferais tu ?
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
Désolé, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la Digitech Bass Synthé
SämO
MrGroove a écrit :
Deux nouvelles pédales "funky"


J'ai la Proton de chez 3Leaf, elle est absolument extraordinaire !
Dodo13
J'ai déjà un peu craqué en fin d'année dernière (une squier mustang et quelques pédales - octaver, reverb et preamp TC electronics, fuzz Orange, et un paquet de câbles, livres et divers accessoires), et j'ai déjà une wish list Thomann qui dépasse les 2000€

- Un fendre rumble 100 (je le scrute depuis 3 mois sur leboncoin )
- Encore des pédales Je testerai bien d'autres préamp, notamment Le Bass de Two notes, ou le vintage pre de markbass
- Une acoustique - warwick fait de belles electro-acoustiques fretless
+ une autoharp pour un autre projet

Encore que des trucs pas évident à trouver d'occaz !
Allez, je résiste encore un peu.
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Mr Park
Ah, toi aussi? Je suis tombé sur un truc d'enfer le mois dernier: une tête Laney made in England des 80's en parfait état, avec son gros 1*15 Peavey en Electrovoice. Pour 150 balles je n'ai pas résisté (c'est le prix du HP)

Je cherche une overdrive maintenant, mais c'est pas facile: les pédales pour basse généralement je n'aime pas. Du coup j'hésite à reprendre une RAT, ça j'aimais bien.
TimeBomb
Vous êtes des petits joueurs, j’ai une envie de Stingray qui me trotte en tête depuis des mois.

Ce qui me sauve, je veux une 4 cordes d’occase et que je pourrai essayer avant achat... mais visiblement ceux qui en ont les gardent
PetiteBassiste
Oulala ça fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum !

J'ai craqué cet été
Je suis passée Team Vigier ! Elle a un son terrible
J'ai la même que celle du Phil Curtis le bassiste de Lofofora

Vigier Excess
"Luc ! Je suis ton père ! - Et moi je suis ta mère Anna-kin skywalker
" Jud' , tu nous manques
Dodo13
PetiteBassiste a écrit :
Oulala ça fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum !

J'ai craqué cet été
Je suis passée Team Vigier ! Elle a un son terrible
J'ai la même que celle du Phil Curtis le bassiste de Lofofora

Vigier Excess


Pas mal. Un peu trop typée métal dans le look pour moi, mais elle envoie

@Mr Park : pas facile de s'arrêter sur une OD/disto je trouve aussi.
J'ai la fuzz/octave "Fur Coat" d'Orange depuis l'été dernier et j'en suis fan. Mais c'est "gras"
Je cherche un truc plus subtil : le drive de mon preamp TC elec est quasi invisible donc non (en fait je le laisse tout le temps enclenché car ça donne du caractère au son, mais clairement pas de disto).
J'utilise toujours une boss DS1 qui dépanne...
Mais le reste je cherche. J'hésite (mais çà peut changer ) entre une multidrive EBS (dommage il y avait le modèle rouge à 70€ sur Thotho mais il a disparu...), et un Two Notes Lebass qui viendrait remplacer mon preamp/DI (avec un vrai canal disto).


Edit : avec tout ça, je pense que le gas suivant sera un noise gate
Avec des prises sans terre chez moi, même avec peu de gain c'est l'horreur !
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Dodo13
Dodo13 a écrit :
- Encore des pédales Je testerai bien d'autres préamp, notamment Le Bass de Two notes, ou le vintage pre de markbass


Haha le boulet !!
Je viens de capter que le spectadrive se programmait avec les fameux "toneprint"
On peut donc régler le drive et le compresseur via un PC, ce que je n'ai pas fait, donc ça sonne pas top...

Il faut donc que je cherche comment ça fonctionne, ce sera aussi l'occasion de programmer mon octaver (j'ai lu qu'on pouvait en faire un chorus ou un flanger via les tone print) et peut être mon delay (même si j'aime assez le son des presets de base)

Finalement peut être pas besoin de tester un autre preamp, ni de disto en plus !!!
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Mr Park
Dodo13 a écrit :
Dodo13 a écrit :
- Encore des pédales Je testerai bien d'autres préamp, notamment Le Bass de Two notes, ou le vintage pre de markbass


Haha le boulet !!
Je viens de capter que le spectadrive se programmait avec les fameux "toneprint"
On peut donc régler le drive et le compresseur via un PC, ce que je n'ai pas fait, donc ça sonne pas top...

Il faut donc que je cherche comment ça fonctionne, ce sera aussi l'occasion de programmer mon octaver (j'ai lu qu'on pouvait en faire un chorus ou un flanger via les tone print) et peut être mon delay (même si j'aime assez le son des presets de base)

Finalement peut être pas besoin de tester un autre preamp, ni de disto en plus !!!


Une pédale qui se programme sur l'ordi? Hé ho, et puis quoi après, un téléphone qui prend des photos? C'est pas pour moi ça, il me faut les potards devant, et encore, pas trop!

En tout cas la l'EBS Multidive je n'aime pas, trop nid d'abeilles. C'est mon problème avec les pédales de gain pour basse, je les trouve souvent caricaturales, c'est vite synthétique. Je ne trouve pas de pédale qui sonne comme un ampli poussé. Je testerais bien l'Orange que tu as, mais je ne la vois pas de stock sur beaucoup de magasins.
Mr Park
Ah ben oui, le type de son du début c'est exactement ce que je cherche, merci Après, il faut le trouver...

Là j'ai retesté ma Boss SD1 dans un looper avec un eq pour booster un peu les basses (c'est tout ce qu'il lui manque en fait, et je ne trouve pas de mod), ça donne très bien, mais ça m'ennuie d'avoir 3 pédales pour un effet (je suis chiant ).
Dodo13
Tech 21VT bass ?
Je trouve que ça faisait plutôt bien ce son d'Ampeg poussé à fond.

Je viens de tester rapidement les toneprint sur la pédale de drive, et c'est pas mal. On peut programmer un léger crunch, jusqu'à une grosse fuzz, bluffant ! Il faudra tester en répète pour voir la qualité sonore.
Par contre une fois que tu as programmé (moi aussi ça me soule, je viens de découvrir le truc pour une pédale que j'utilise depuis presque 6 mois ), tu n'as plus qu'à régler avec les potards comme une pédale classique. Et clairement je ne vais pas m'amuser à reprogrammer tous les week end !!!

Clairement ça peut faire de la place dans ma wish list, et me pousser à commander ce qui va y rester

Edit : pour la Orange, j'avais fait le choix sur des tests vidéo (quelques unes bien faîtes sur YT). J'avais quand même réussi à tester (et acheter) à la Pédale à Paris. Mais rien en occasion par contre.
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Mr Park
Je crois que toutes les Tech21 me conviendraient en fait, ça fait longtemps que je cherche une bass driver deluxe pour pas trop cher, mais les rares qui passent sont vendues en 2 heures. D'ailleurs, j'avais la Blonde, la même que la VT mais en simu Fender, et c'était peut-être la meilleure overdrive basse que j'ai testé jusqu'ici. Du coup, je testerais bien leurs simus Hiwatt (ça ne peut pas être vilain à la basse, au pire en preamp) ou Orange également!

Ta TC n'est pas trop "froide"?
LaGriffe
Je lorgne depuis quelques temps sur une Tech21 Dug Pinnick.

Un jour je l'aurai.
#FreeAlexlalachant

En ce moment sur basse électrique...