Ma dernière crise de GAS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
chocopunx
Bon allez je remonte le topic...


Il me fallait quand même bien une petite Precision dans mon arsenal, mais je voulais pas mettre trop cher:
Squier Precision Matt Freeman: très bonne surprise, super petite bassounette



Et pis finalement j'ai aussi trouvé un petit EBS MultiComp, puisque Xelalex voulait pas me filer le sien
zoemix
ah ben tiens, en parlant de comp... j'ai pris ça :

pour aller avec ça :


alors j'ai testé le système HF hier en répète, c'est NI-CKEL pour faire des choeurs sans se paumer dans le pédalier au moment de switcher un son sur un refrain...
ce serait probablement trop juste qualitativement pour du lead, mais bon, à 200 balles le bout, c'est luxueux pour du backing vocal.
je lui adjoindrai le 3Q dès que je l'aurai reçu. avec son comp et son EQ corrects, je devrais gagner un peu en dynamique à gain égal.
l'autre truc, c'est que ça marche aussi bien pour la basse seule !


enfin, je me suis trouvé ça d'occase :

impec pour empiler des boucles live dans le cadre de notre projet 2bass/batt/chant ! il faut juste apprivoiser le bestiau, mais j'y travaille.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
chocopunx
et Pan !



Enceinte Tecamp S212, prenant 600W, collée à ma MB LittleMark II 500W, ça le fait grave !
J'ai redécouvert le "vibrage de pantalon" que j'avais avec un 410 Ampeg d'un local de répétition
xelalex35 a écrit :
justement ca contribue au look vieillies caisses américaines, ca lui donne beaucoup de classe !

je trouve ca beaucoup plus réussi que sur les mustang pawn shop...



sur la basse de Chocopunx avec la disposition des micro ça fait plus penser a la tour eiffe:l

En rouge et blanc ça serait plutôt la Tour de Tokyo...
En tous cas elle a un look terrible cette Sandberg !
Tchoupy
hello les basseux!

comment ca se passe?
en vacances?

ici c est les repos avec arrivee d une nouvelle copine

une sandberg tm5 supreme qui vient tenir compagnie à mon american standard jaguar.

la coquine en a sous le capot, il va falloir du temps pour dompter l animal!
et peut etre penser à avoir un ampli qui encaisse le si grave



comme ca à froid:
manche confortable! je ne suis pas perdu en comparaison dela jag meme pour jouer sur les 5 cordes.
le glisse du vernis est different par contre.
lutherie qui semble de qualité, les clés sont plus fines que sur fender mais c est pas genant.
il va falloir un petit reglage luthier, la corde de B tape beaucoup sur les frettes sur une attaque en double croche (normal peut etre ce sentiment de spaghetti ? c est ma premiere 5 cordes. j ai deja ressenti ca sur un drop D avec un tirant 40/100)



Si tu dois mourir, Meurs avec tes bottes allumées...
"If you're gonna die, Die with your boots on"

Iron Maiden
chocopunx
Jolie ta Sandy !

Ben vi c'est sûr que si tu tapes fort au médiator à la double, la corde va taper un peu Si ça s'entend pas dans l'ampli c'est pas gênant, et pour que ça ne frise vraiment pas ça va imposer un réglage assez haut... Pour ton utilisation vois déjà à mettre un tirant un peu plus élevé pour voir ce que ça donne
kyutyu
Je pense que le 40/100 c'est sur 4 cordes en drop D non ?

Mais c'est déjà limite mou.
Tchoupy
hey ! oui le 40-100 c etait sur 4 cordes. j aime bien en accordage normal et sur un red hot (by the way) qui se joue en drop D j avais eu le sentiment de spaghettis. la sandberg est en 40 128. je trouve ca mou.

je joue aux doigts, et pour eviter que ca frise j ai effectivement une action assez haute sur ma jag.
c est peut etre mon attaque que je dois retravailler...
Si tu dois mourir, Meurs avec tes bottes allumées...
"If you're gonna die, Die with your boots on"

Iron Maiden
zoemix
il faut au minimum du 135 pour que ça commence à pas faire mou.
ou un diapason de 37".


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Doc Loco
Sévère accès de GAS (même pour moi):








Trouvée à Stockholm. Elle a une chouette histoire en plus: son premier propriétaire - suédois - n'aimait pas la couleur d'origine (teinte unie) et l'a fait refinir en nitro sunburst ... en 1965! Pour l'anecdote, c'est le futur luthier des guitares d'ABBA (le responsable notamment de la fameuse gratte en étoile), Göran Malmberg, qui s'est chargé du - superbe - boulot (qu'il a signé). Sinon, tout est d'origine, sauf les potards. Mais ce refinish la rendue plus abordable que prévu. C'est une merveille à jouer!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur basse électrique...