Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ma dernière crise de GAS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
chocopunx
Dingue... moi ça fait beaucoup à froid, puis un peu moins, mais quand même...

pas cher pas cher... 80€ la pédale, ce problème n'est pas présent sur des pédales à moitié de ce prix.
Doc Loco
Gros GAS en ce qui me concerne: une 4001 de 1980, une vraie player venue d'Irlande, pleine de bosses et d'écorchures. Mon rêve depuis que je me suis pris l'entrée de la basse sur Smoke on the water dans le Made In Japan - j'étais resté littéralement scotché sur ce son depuis! Je joue de la basse - pas très bien - depuis bientôt 40 ans, et là je touche enfin mon saint Graal .





Seul souci, une ou deux frettes bien bouffées - classiques sur ces vieilles 4001 montées en roundwound. Heureusement, l'ancien proprio devait être un punk qui ne jouait qu'en ré car le seul endroit où ça frise vraiment à cause d'une frette est la cinquième case de la corde de La. Ca - plus les gnons et l'absence du case d'origine - explique le prix auquel je l'ai touchée, et pour l'instant, je peux franchement vivre avec mais je lui offrirai certainement une planif', voire un refrettage.

Et surtout, ça sonne comme je l'espérais! Tant au mediator qu'aux doigts d'ailleurs. Pas encore vérifié si la capa a été bypassée, mais ça ne m'étonnerait pas.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
zoemix
belle acquisition, et bravo d'offrir une nouvelle vie à ce bel outil !

la capa bypassée ? qu'est-ce qui te fait croire que tel puisse être le cas ?
après, si tu cherches un peu plus de gras façon 4003 tout enconservant ce grain légendaire, je te recommande de monter le harness genuine en lieu et place de l'élec d'origine : pour 65$, tu auras ce p/p sur la tona aigu qui te mettra soit en config 4001, soit en config 4003.

le saint grââl XXL, en quelque sorte !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Doc Loco
zoemix a écrit :
belle acquisition, et bravo d'offrir une nouvelle vie à ce bel outil !

la capa bypassée ? qu'est-ce qui te fait croire que tel puisse être le cas ?
après, si tu cherches un peu plus de gras façon 4003 tout enconservant ce grain légendaire, je te recommande de monter le harness genuine en lieu et place de l'élec d'origine : pour 65$, tu auras ce p/p sur la tona aigu qui te mettra soit en config 4001, soit en config 4003.

le saint grââl XXL, en quelque sorte !


C'est le fait que le micro chevalet a un peu plus de punch que ce à quoi je m'attendais vu les descriptions qui me fait supposer que peut-être la capa a été bypassée. J'avais effectivement prévu de faire le montage que tu décris mais en vérité pour l'instant elle me plaît sacrément telle quelle. On verra donc (sans doute au moment de s'occuper des frettes) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
zoemix
ouais, tu as raison : profite !


la patate constatée sur le micro chevalet m'avait même en son temps laissé imaginer que le micro manche était anémique à côté... en réalité, il n'en est rien quand on prend le temps de doser les volumes.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
chocopunx
Bah voilà, mon GAS:
C'est sûr que ça plait pas à tout le monde, c'est vraiment pas passe-partout, certains doivent même trouver ça ridicule... mais je suis amoureux :














Mr Park
Hormis les bandes blanches je la trouve canon!
chocopunx
Oui sur les Mustang je trouve ça moche aussi... dans l'angle comme ça, on se demande ce que ça fout là


Sur la Sandberg, ils en font avec la tête assortie avec bandes, au début je préférais, mais plus je regarde la mienne et plus je trouve ça ''too much'':


Moi c'est plutôt la forme en arc des bandes blanches qui me faisait un peu bizarre, mais finalement je trouve que ça amène une jolie dynamique à l'ensemble... 'fin tout ça n'est qu'esthétique et je ne suis pas franchement objectif
zoemix
chocopunx a écrit :
Oui sur les Mustang je trouve ça moche aussi...



ça dépend :





"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
djibi
oui mais là ça dépasse ...
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
chocopunx
Tout récemment, ça !




J'en suis hyper content, ça garde bien les basses même avec une drive bien prononcée, réglages hyper basiques mais efficaces, aucun bruit parasite, très robuste , archi fan !
Du coup je guette un peu le Multicomp dans les annonces
chocopunx
Ah ouais? Elle dois bien marcher alors... tu me la vends ?? allez...

En ce moment sur basse électrique...