Ma dernière crise de GAS...

Aller à la page: 3 ...  
  • Publié dans basse électrique
Auteur Message
KRONICO
Special Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
jexmatex a écrit :
bé une tite btb550 qui a 4 jours et son petit amplis pour pas reveiller les voisins, un warwick blue cab 15 dont le son est tres sympa (pour un ampli a 150 roro)

j'aime beaucoup les btb, le rapport qualité prix est impressionnant.....j'en ai déja 2 une 555 et une 556 mais je vais surement vendre ma 555 car l'espacement entre les cordes n'est pas le meme que la 556 et passer de l'une a l'autre c'est pas tres confortable. mais vraiment une super basse
Alerter un moderateur
bearnings
Vintage Ultra utilisateur

Une Ampeg V4BH, un Ampeg SVT-15E, une Musicman Stingray fretless ou frettée touche érable, je ne sais pas encore, ainsi qu'une contrebasse.
Mes autres fantasmes bassistiques seront très certainement réalisés de mes mains.
Et pour l'intérêt d'avoir deux amplis identiques, c'est simplement parce que ça m'aidera d'avoir le même ampli en répète et chez moi, puis de toute manière, j'en suis dingue de cet ampli, et en concert, je pourrais probablement jouer de manière stéréo, ou bien simplement jouer avec le crunch naturel des lampes, et une config plus "clean".

Ah oui, ça me fait penser, c'est quand même du costaud ces amplis américains. Un gros virage, la tête était posé sur le baffle dans la camionnette, un gros "boum", gros stress, l'ampli s'était carrément cassé la gueule (amorti par de gros bongo du percussionniste quand même, ouf ), et bien rien à signaler, tout fonctionne nickel. J'ai eu peur... Lampes à remplacer, ça revient quand même à 200€ au minimum pour l'ensemble...
Alerter un moderateur
jexmatex
Special Cool utilisateur

KRONICO a écrit :
jexmatex a écrit :
bé une tite btb550 qui a 4 jours et son petit amplis pour pas reveiller les voisins, un warwick blue cab 15 dont le son est tres sympa (pour un ampli a 150 roro)

j'aime beaucoup les btb, le rapport qualité prix est impressionnant.....j'en ai déja 2 une 555 et une 556 mais je vais surement vendre ma 555 car l'espacement entre les cordes n'est pas le meme que la 556 et passer de l'une a l'autre c'est pas tres confortable. mais vraiment une super basse

Merci sa me conforte dans mon choix !!
Alerter un moderateur
denisdecaz
Custom Cool utilisateur

Une MM Sub, et un Ampeg b50r. (Oulala, faut que je babysitte dur pour payer tout ca moi ! :lol

SweBass
Custom Total utilisateur

Beh moi ma Squier vintage modified precision avec un bo ptit upgrade, et comme j'ai deja un bon ampli, jvais par la suite investire pour un preamp ou quelques autres effets comme le Mini Qtron et le boost EBS

Alerter un moderateur
bearnings

Swebass, t'as une photo de ta basse en plexi?
Alerter un moderateur
ant'
Vintage Top utilisateur

SweBass a écrit :
Beh moi ma Squier vintage modified precision avec un bo ptit upgrade, et comme j'ai deja un bon ampli, jvais par la suite investire pour un preamp ou quelques autres effets comme le Mini Qtron et le boost EBS

Je me souviens pas avoir vu de boost chez EBS
Alerter un moderateur
SweBass
Custom Total utilisateur

ant' a écrit :
SweBass a écrit :

Je me souviens pas avoir vu de boost chez EBS

Oui exacte, jme suis gourré, j'ai confondu avec le multi drive

bearnings a écrit :
Swebass, t'as une photo de ta basse en plexi?

Oui, regarde dans "materiel" et dans le post Plexiglass basses, j'en ai posté quelques unes

Voila le lien
https://www.guitariste.com/forums/basse,plexiglass-basses,259576,50.ht[...]html

Alerter un moderateur
bearnings

Sympa Sympa... j'voulais me renseigner, mais a priori, ça a pas l'air top au niveau des sonorités, c'est juste pour le show quoi... Donc je crois que j'vais oublier mon idée
Alerter un moderateur
SweBass
Custom Total utilisateur

bearnings a écrit :
Sympa Sympa... j'voulais me renseigner, mais a priori, ça a pas l'air top au niveau des sonorités, c'est juste pour le show quoi... Donc je crois que j'vais oublier mon idée

Beh en tout cas, sur mon rumble 100, jressens quand meme le grain jazz.
Mais bon en live, jsuis sur de rien, elle doit sans doute manquer de pêche...
Faut lui coller de bon micros, ça pourrait peut etre arranger, mais bon...

Beh si t'as une chanson a jouer avec des effets, et que tu veux faire du show, ça passe

Alerter un moderateur
bearnings

Je joue sans effet. Mais de toute manière, si elle a autant de sustain qu'une boîte en carton avec des élastiques en guise de cordes, ça m'intéresse pas, c'est une qualité ultra important pour moi le sustain d'une basse (et d'une guitare aussi d'ailleurs).
Alerter un moderateur
Page 3 sur 595 Ma dernière crise de GAS... › début du sujet
Aller à la page: 3 ...