Dodo13 a écrit :
Euh Oliv, je crois que quand il parle du bon groupe de fusion funk punk, il parle du groupe qui à fait entre autre blood sugar sex magic qu'il me semble que tu n'apprécie guère...
)
Ouais mais la je pensais plus à Mother's milk (mon préféré) ou The Uplift Mofo Party Plan ou Freaky Styley (produit par George Clinton), voire même le premier qu'est très sympa même si le son a vieilli.
Pour le dernier, pas grand chose à se mettre sous la dent, même si, je suis d'accord avec Magic, Hump Da Bump est très chouette et m'a même donné envie d'écouter du Defunkt, c'est dire !
Je voudrais pas faire le vieux con mais si leurs potes de Fishbone (l'autre grand groupe de fusion de Venice Beach ayant commencé avec les Chilis) avait pris le même virage, ils auraient perdu tous leurs fans...La différence c'et que les membres de Fishbone sont blacks, intègres et par trop influencés par le jazz, ce qui a probablement nuit à leur succès auprès du grand public, et ce qui fait qu'ils continuent à sortir des brûlots funk-ska-punk pendant que les Chilis nous sussurent leur pop acidulée sur les ondes !