Maiden bass player

j'ai un pote qui dit que la technique de basse de Flea (Red hots) est meilleure que celle de Steve Harris (Iron maiden) mais ce n'est pas mon avis.Vous en pensez quoi ?
Crocapil
chacun son point de vue
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
maiden_child a écrit :
j'ai un pote qui dit que la technique de basse de Flea (Red hots) est meilleure que celle de Steve Harris (Iron maiden) mais ce n'est pas mon avis.Vous en pensez quoi ?

Oh ça se vaut, les deux font 2347 au test de Clambert, pour départager faudrait savoir celui qui a la plus grosse ...

Merci pour ce topic du plus haut intéret ... tu demanderas à ton pote si les crèpes au sucre c'est mieux qu'à la confiture aussi ...
magicpm7
Que ça n'a pas de sens de comparer deux techniques aussi différentes.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
-Histal-
Woaw ta même réussi à débarqué sur le forum basse pour balancer des choses pareil ? déjà sur le gratte ... y'a pas de meilleurs ou pas, Steve Harris est celui qui m'a donné envie de commencer la basse, mais les deux joues totalement différent, avec un son différent, et des techniques différente, dans un style différent ...
basshero
Que ce soit Steve Harris, Flea ou mon petit cousin qui commence la basse tous apportent leur contribution au monde de la basse car ils ont des techniques bien differentes. Ca ne sert a rien de les comparer.
Cette question n'a aucun sens sauf dans les bistrots au niveau du comptoir. Mon conseil c'est ecoute de tout meme des styles qui t'attirent pas au premier abord et tu verras par toi meme que ta question ne merite plus d'etre posee.
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
basshero a écrit :
Que ce soit Steve Harris, Flea ou mon petit cousin qui commence la basse tous apportent leur contribution au monde de la basse car ils ont des techniques bien differentes. Ca ne sert a rien de les comparer.
Cette question n'a aucun sens sauf dans les bistrots au niveau du comptoir. Mon conseil c'est ecoute de tout meme des styles qui t'attirent pas au premier abord et tu verras par toi meme que ta question ne merite plus d'etre posee.

sauf ton petit cousin...
youki25
  • Special Ultra utilisateur
olivierpe a écrit :
C'est stupéfiant que cela ait pu susciter autant de réponses

ouais et 2 reponses sur 9 de ta part

et moi a m****je viens repondre aussi

cela dit notre ami a creer le meme genre de post du coté des gratteux
https://www.guitariste.com/for(...).html

rock'n'roll will never die(neil young)
basshero
kapusta a écrit :
basshero a écrit :

sauf ton petit cousin...

Ben figure toi que quelqu'un qui n'a jamais joue de basse et qui s'en retrouve avec une entre les mains a une approche interessante de l'instrument. Ca peut etre source d'inspiration et dans certains cas ca peut etre exploitable en creusant un peu. Tu prends Pastorius ou Graham par exemple, leur premier instrument ca n'a pas ete la basse et tu vois ce que ca a donne.
dominocut
basshero a écrit :
Que ce soit Steve Harris, Flea ou mon petit cousin qui commence la basse tous apportent leur contribution au monde de la basse car ils ont des techniques bien differentes.

(chante) You ! Me ! Them ! Everybody, everybody ! Everybody, needs somebody, everybooooooody, needs somebody to love !
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
Et vous trouvez que c'est qui le meilleur, Miller, Clarke ou Wooten, par ce moi ...

Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
SweBass
Moi une technique assez bizarre c'est celle de Jerry des Misfits
sa technique de doigts est assez interessante!

On le voit assez bien vers la fin
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys

En ce moment sur basse électrique...