Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Manche 70's sur Squier Vintage Modified PB

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
_Arsène
Euh.

Je sais qu'il existe deux tailles. Mais la ce sont les mêmes mécaniques il suffit d'avoir les bon "oeillets" au bout

Edit klab' l'axe des squier fait 10mm ? que ça ?

Tout à l'heure j'ai encore démonté entièrement les miennes pour néttoyer tout ça. Voilà pourquoi je suis surpris que les axes de 10 sont sur les mecas "Elephant Fender"

Disons que sur la photo TeleBass .. je ne vois pas comment tu fait pour dire que c'est un axe plus petit ..
deportistas
sinon sur la vidéo de la page précédente, tu est sûr que c'est une squier vintage modified??
zoemix
si tu veux conserver tes mécas :
- si les trous sont trop petits, tu reperces la tête au bon diamètre.
- si les trous sont trop gros, tu montes tes mécas sur des manchons en laiton que tu n'auras plus qu'à couper à la bonne taille. n'imp quelle boîte de décolletage peut te faire ça pour pas cher.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Tom Matlock
deportistas a écrit :
sinon sur la vidéo de la page précédente, tu est sûr que c'est une squier vintage modified??


Non c'est une Fender de 1976, c'était juste pour donner une image (la plus belle des basses de Marlowe)

Pour les mécaniques, je sais qu'elles sont trop petites car je reconnais la forme quasi carrée et le fait qu'elles ne se touchent pas alors que les vintage ressemblent à des trapèzes et se touchent. Oulala pas tres clair. M'enfin.
Et bon, je me suis pas particulièrement attaché à mes mécaniques Squier un peu trop chromées donc je pense que j'achèterai des adéquates...
*Turn on, tune in, drop out*

http://soundcloud.com/theivors(...)sman/
klabur
Vu la qualité des mécas des Squier actuelles, autant mettre 50 euros dans des Schaller qui commenceront à fatiguer vers 2075 ....

Sur la photo de telebass on voit rien mais à l'époque c'était du 16mm, ils n'ont commencé à mettre du 10 que dans les années 80 (et encore je crois qu'aux US ils l'ont jamais fait) quand les "cost kilers" ont débarqué dans les boites, bardés de théories économiques stupides, en disant que monter des mécas moins bonnes c'était pas un problème du moment que ça faisait baisser les couts de production de 0,05%.

Les mecas existent en finition chrome et nickel, chrome ça fait un peu trop bling bling pour du vintage , prends plutot du nickel (c'est pareil pour les cordes d'ailleurs )
Krais
  • #21
  • Publié par
    Krais
    le 21 Apr 08, 10:09
moi c'est ce qu'on m'a appris à faire à la fac...

j'ai jamais appliqué...

je suis plus de la vieille école... mais la baisse de qualité n'a pas que l'avantage du coup... ça a l'avantage d'introduire un renouvèlement plus fréquent... stop le cours d'économie...

Hipshot propose toutes les tailles de méca sinon... pour squier et fender mex, US standard et US vintage...
utilise sa cervelle à la détruire
mouton209
ne crois pas que ta squier va sonné comme une precision des 70's le manche sa fait pas tout dans le son quand même, mais bon déjà la touche érable par rapport a de la palissandre c'est vrais que c'est pas pareil
Pink Floyd !
klabur

Oui hipshot fait de la top qualité aussi mais je crois me souvenir (quand j'ai fait des recherches pour moi ) que c'était plus cher ... Fender en fait aussi mais assez hors de prix.

Le discours sur le progrès technologique j'adhère assez, pour des trucs hi-tech genre ipod, mais là on parle de trucs conçus dans les 50's qui charrient un max de valeurs "culturelles" (voire nostalgiques pour certains) et qui sont assez imperméables aux modes.

La P-Bass est sans doute assez dépassée technologiquement, c'est lourd, il y a que 2 ou 3 sons (en cherchant bien) et les plus technoïdes des utilisateurs du forum se demandent bien comment on peut encore jouer là dessus alors qu'avec un bon manche en kevlar (ça se fait pas encore ? dommage) et des cordes en titane et de la modélisation on a 25 basses en 1 , et ça pèse 1kg200, case comprise ...

Il m'arrive d'y penser mais quand je branche ma PB dans mon vieil Ampeg j'y pense plus du tout

Rien à faire Jailhouse Rock ça sonne pas avec du kevlar.
Krais
  • #24
  • Publié par
    Krais
    le 21 Apr 08, 10:31
comme je plussois!!!

je suis un défenseur du matos en bon gros bois et avec de la grosse feraille!!!

ahhhh un ampeg et une fender... quoi de mieux? pour le rock...
utilise sa cervelle à la détruire
klabur
mouton209 a écrit :
ne crois pas que ta squier va sonné comme une precision des 70's le manche sa fait pas tout dans le son quand même, mais bon déjà la touche érable par rapport a de la palissandre c'est vrais que c'est pas pareil


Avec des bons micros t'as des chances qu'elle sonne mieux que pas mal d'entre elles, celles de la fin des 70's étaient en général assez molles, ce que semblent oublier les types qui les vendent à prix d'or aujourd'hui.
Après je dis pas qu'il n'y en a pas de très bonnes (j'en ai eu entre les mains) mais pour la plupart elles datent d'avant 75 quand même (pas toutes certes) .
klabur
Krais a écrit :
comme je plussois!!!

je suis un défenseur du matos en bon gros bois et avec de la grosse feraille!!!

ahhhh un ampeg et une fender... quoi de mieux? pour le rock...


Euuuh une Rick et un Hiwatt ? une T.Bird et un vieux Sunn ? Une Starfire dans un Acoustic ?
C'est pas mal non plus mais certes moins courant.
Tom Matlock
klabur a écrit :

Sur la photo de telebass on voit rien mais à l'époque c'était du 16mm, ils n'ont commencé à mettre du 10 que dans les années 80 (et encore je crois qu'aux US ils l'ont jamais fait) quand les "cost kilers" ont débarqué dans les boites, bardés de théories économiques stupides, en disant que monter des mécas moins bonnes c'était pas un problème du moment que ça faisait baisser les couts de production de 0,05%.


La photo est celle d'une Squier Tele Bass^^ C'était pour montrer la gueule et la taille de mes mécaniques Squier...pas terribles en effet

Il n'empêche, c'est pas parce que c'est une Squier qu'elle sonne paseuuh!! Franchement elle est largement au niveau d'une Fender Mexique, pour avoir essayé les 2 la différence de son est nulle et je remarque que vous conseillez la Vintage Modified Jazz un peu partout, alors pourquoi pas la Precision?! Snirfl.
Ah oui, je me suis aussi acheté des cordes Rotosound 45-105, qui en utilise? Parce que 1 an avec les mêmes ca devenait long....
*Turn on, tune in, drop out*

http://soundcloud.com/theivors(...)sman/
mouton209
klabur a écrit :

celles de la fin des 70's étaient en général assez molles, ce que semblent oublier les types qui les vendent à prix d'or aujourd'hui.


la reprise par CBS n'a pas apporté de bonne chose, et il est vrai que les prix son totalement abusé, mais bon si ils arrivent à les vendre temps mieux pour eux !

perso si j'ai une vintage sa sera une jazzbass entre 62 et 64 !
vous voulez mon adresse pour me l'envoyé ???
au pire un chèque, il y en a une en bonne état pas loin de chez moi !
Pink Floyd !
klabur
Jusqu'en 72 73 elles sont plutôt pas mal quand même, JB ou PB, faut voir si elles ont bien vieilli, après c'est sûr que ce c'est plus aléatoire.

Pour le prix les Vintage modified en JB ou PB sont très bien, la différence avec les mex de base n'est pas évidente du tout.
zoemix
klabur a écrit :
une Rick et un Hiwatt ? une T.Bird et un vieux Sunn ? Une Starfire dans un Acoustic ?
C'est pas mal non plus mais certes moins courant.

...
je finis par me demander si pour toi, jouer de la basse n'est finalement pas juste qu'un prétexte à faire de la gonflette incognito...



"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique et Squier...