Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Manche 70's sur Squier Vintage Modified PB

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Hello. J'ai joué pas mal de fois sur cette basse (mon beauf la possède) et franchement ça sonne. Contrairement à ce que j'ai lu, ce n'est pas une Affinity avec un autre micro (du moins, elle est très différente de l'Affinity que je possède), le corps est plus fin et plus léger et le manche n'a rien à voir (beaucoup plus fin aussi, presque un manche de Jazz Bass). Mon Affinity est de 2000, peut-être que les actuelles ne sont plus pareilles, mais en tout cas, la VM ne lui ressemble en rien. Le son de la VM est beaucoup plus profond et puissant, plus "rock". C'est vraiment un très bon instrument pour le prix (à condition qu'il vieillisse bien évidemment, ce qui n'est pas gagné).
_Arsène
Non c'est plus une Squier PB " STD " qu'une " Affinity" . Corps agathis , configuration PB simple contrairement à la STD par contre . Selon squier le manche reste du type precision contrairement à la STD et la VM TB . Mais personne ne doute de sa qualité par contre ! Et j'ai hâte d'avoir des reviews !
Mr Park
Ah ok, c'est donc moi qui n'avait rien compris . En tout cas, j'adore le manche de la VM, il est super confortable et rapide (sans être une autoroute de chez Ibanez hein!) et à part un petit déséquilibre (la basse a tendance à piquer un peu du nez si on a pas une bonne sangle), cette basse est vraiment très bonne pour un débutant (ou pas). Bon, je me répète un peu, mais dans les instruments de début de gamme, c'est la meilleure que j'ai essayée (selon mes goûts évidemment).

Je crois d'ailleurs que je me la ferai péter un jour ou l'autre .
SweBass
zoemix a écrit :
Glen Matlock a écrit :
Et comment vérifier, faut couper sa basse en 2 ?

c'est une technique, en effet... mais y a moins traumatisant : tu ôtes la plaque arrière et tu regardes si tu vois des couches de bois dans la cavité élec (généralement peinte à l'arrache, donc on voit bien par transparence). si c'est le cas, tu t'es fait baiser.


Yo, comment ça des "couches de bois"?
ça m'interesse, j'aimerais savoir si ma PB mex a un vrais corp en agathis ou du contre plaqué...
parceque si c'est le cas, alors pourquoi elle coûte 200 euros de plus?
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
_Arsène
Ne te pose pas trop de question , la tête qui bouille , les Mex' sont en Aulne ... (alder) ..

Par contre , ils mettent de l'aulne sur les Affinity .. de l'agathis sur les Standard .. .. Leurs Aulne doit être un très gros premier choix pour le mettre sur l'entrée de gamme , du style -ZZZZZZ .

L'aulne des mex' doit être quand même raisonnable, de bonne qualité sans être du AAAAAAAAA .

En toute logique l'agathis doit être meilleur que l'aulne des instruments premier prix .. puisque il se trouve sur des gammes supérieures..
SweBass
Aaah d'accord, quand vous disiez que l'agathis c'était pour les standard, jpensais que vous parliez des mexicaines standard!
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
_Arsène
Bhe alors Sweb' , tu ne lit pas les descriptions des instruments que tu achètes ..
zoemix
mouais.... la logique en matière de marketing, j'y crois de moins en moins.... ça se pourrait aussi que l'affectation des bois vers telle ou telle gamme soit directement liée à la qualité des lots de plateaux acquis (origine/volume/prix) et à la volonté de doper les ventes sur la gamme en question.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
_Arsène
Oui . Squier à jeté un pavé dans la marre avec la JB . Sur tout les points. Dont le corps bien sur.

un retour au squier d'antan ?

(voilà pourquoi je disais que la PB Vm innove moins que la JB VM)

Petit edit : Bon bien sur y'a plusieurs qualités d'érable comme pour tout les bois .. la JB VM n'est pas du tout une edition limitée donc .. l'on en paye le prix : une bonne basse accessible , le chainon manquant entre la squier std et la mexique std . L'érable c'est mieux que rien si j'ose dire , c'est mieux que l'aulne , et que l'agathis c'est sur , mais faut pas s'attendre à l'érable US . Mais bref , ça reste de l'érable , ca reste une essence excellente en lutherie , et y'a pas à chier , ils ont gérés les bougres.
Paul Simonon's fan
Glen Matlock a écrit :
Pourtant l'érable de la Jazz Bass VM est de bonne qualité non? Et pourtant c'est un bois réservé aux instruments de qualité supérieure d'habitude..


Ba si on fait ça:

Erable > Aulne

"premier prix" erable => VM JB

bon érable => US

premier prix d'aulne => affinity

bon aulne => mex

US (erable) > Mex (aulne)

VM JB (erable) > affinity (aulne)

ça concorde

si ça se trouve c'est pas ça mais ça concorde bien avec ce qu'à dit arsène (wenger)
maintenant je sais pas si c'est du bon érable sur les VM JB
Tom Matlock
Bon je me suis fait entuber le type a vendu le manche 70's...donc je vais peut être me diriger (en boitant) vers les decals, les fausses inscriptions Fender.
Ou alors je suis fier de ma Squier et je change rien vu qu'elle est au poil niveau son..y'a de grands bassistes qui jouent sur Squier après tout comme..euh...Pete Ouaintz
*Turn on, tune in, drop out*

http://soundcloud.com/theivors(...)sman/
_Arsène
Allez pour l'info .. tu aurait du l'avoir à combien ton Manche 70's ?

En y regardant .. je doute que le changement de manche aurait changé beaucoup beaucoup de chose (pour peu qu'il soit vieux et abimé : touche , frettes , sillet , vrille ?)

La PB fonctionne au poil comme tu dit . y'a pas grand chose à changer .

à la limite .. tu serait tombé sur un corps de PB US blanc .. ouai ça se tente

Sinon dans la 100aine € sur ebaille , tu trouves des manches (en neuf des mexico..)

à mon avis ça ne vaut pas spécialement le coup , en pensant a l'investissement des mécaniques . Tu ne vas pas jouer bien mieux , et tu ne vas pas y gagner bien beaucoup en terme de sonorités..

Edit : Quant aux decals .. Je sais bien que Squier ça sent pas la noblesse mais plutôt les rires que ça inspire. Mais , les Vm sont un retour aux sources de la bonne came chez Squier . Je pense , même si tu as un instrument que "tout le monde a ou peux avoir" , qu'il n'y a aucune honte la dessus à avoir .. Tu sait que c'est une Squier .. si avoir Fender sur une tête te permets de te sentir mieux c'est comme tu veux , pour les beaux yeux de tout le monde..
zoemix
des décalcs fender.... t'es sérieux là ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Tom Matlock
@Arsène: 100€...et c'était que pour la gueule. Putain, j'adore vraiment l'érableuuh!! Snif...je vais aller lui péter les genoux à coup de barre de fer rouillée non mais

@zoemix: non, tu peux respirer..voila c'est bien, inspire et expire régulièrement..ça va mieux?^^
*Turn on, tune in, drop out*

http://soundcloud.com/theivors(...)sman/

En ce moment sur basse électrique et Squier...