Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Manche 70's sur Squier Vintage Modified PB

Forum Squier
Forums
Tom Matlock
Bonjour à tous,

Voilà mon projet: acheter un manche de Precision Bass des années 70 à touche érable (avec l'inscription large donc, j'adore) et le monter sur ma Squer VM P-Bass...donc oui ce n'est pas une merde d'Affinity, le son est meme génial, mais tout comme je préfère Paul Simonon à Sid Vicious, je préfère la touche érable au palissandre^^
Résultat(en théorie):
Donc, plusieurs questions:
-Y'a-t-il une différence majeure en ce qui concerne le son?
-Les manches sont-ils interchangeables, vu la différence d'époque?
-Et surtout, je risque pas de bousiller le son de ma basse et le manche?

Merci d'avance!
*Turn on, tune in, drop out*

http://soundcloud.com/theivors(...)sman/
flavien.r
Je pense que pour le prix du manche des 70's, tu as une basse Fender US d'occaze, donc ton projet de bricolage de Squier va coûter chère pour pas grand chose.
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
_Arsène
Techniquement parlant tu ne vas rien niquer du tout , je pense que les talons Fender ont les mêmes dimensions. Le son .. et le touché .. faut aimer l'érable. Si tu en as un en bon état pour pas trop cher.. c'est un prix courant l'on va dire pour un manche de rechange. Assure toi déjà que ça soit les mêmes talons avant d'acheter. Mais je pense que ce sont les mêmes..

S'il coute bien plus cher.. oui ça ne vaut pas spécialement le coup..
klabur
  • #6
  • Publié par
    klabur
    le 20 Apr 08, 09:52
A priori la plupart des manches Fender sont interchangeables, je dis à priori car, il peut y avoir des exceptions.( les Jazz Bass 70's avec 3 vis par exemple)

Ma Jazz Bazz c'est un corps de Squier 80's avec un manche de RI 62 japonaise actuelle et ça marche très bien, j'ai mis 10 mn pour changer le manche et 20 pour règler le truss rod , l'action et l'intonation.

Si tu peux avoir le manche pour pas grand chose t'aurais tort de te priver.
Au pire si ça marche pas, ce qui m'étonnerait quand même (les VM sont faites "dans l'esprit") tu peux toujours le revendre et t'auras rien perdu.

Touche érable, ou palissandre ça joue certes un peu mais moins que les micros quand même, faut pas croire que ça donne 2 instrus complètement différents.

Après t'auras plus qu'à changer les micros et t'auras une basse d'une qualité à peu près équivalente à une US standard voire un peu mieux, mais faite de bric et de broc.
Si jamais tu la revends un jour n'oublie pas de le préciser par honnèteté vis à vis de l'acheteur ...
Paul Simonon's fan
klabur a écrit :
A priori la plupart des manches Fender sont interchangeables, je dis à priori car, il peut y avoir des exceptions.( les Jazz Bass 70's avec 3 vis par exemple)

Ma Jazz Bazz c'est un corps de Squier 80's avec un manche de RI 62 japonaise actuelle et ça marche très bien, j'ai mis 10 mn pour changer le manche et 20 pour règler le truss rod , l'action et l'intonation.

Si tu peux avoir le manche pour pas grand chose t'aurais tort de te priver.
Au pire si ça marche pas, ce qui m'étonnerait quand même (les VM sont faites "dans l'esprit") tu peux toujours le revendre et t'auras rien perdu.

Touche érable, ou palissandre ça joue certes un peu mais moins que les micros quand même, faut pas croire que ça donne 2 instrus complètement différents.

Après t'auras plus qu'à changer les micros et t'auras une basse d'une qualité à peu près équivalente à une US standard voire un peu mieux, mais faite de bric et de broc.
Si jamais tu la revends un jour n'oublie pas de le préciser par honnèteté vis à vis de l'acheteur ...


Ouhla on tombe dans l'exagération la non ?

Une H1 au mieux ou sinon le niveaux d'une nippone je pense... mais pas d'une standard.
Tom Matlock
Merci pour vos réponses mais je ne compte pas la revendre de toute façon, étant donné le nombre de stickers et autres coups dessus
Pour la qualité des micros, ce sont des Duncan Designed, la différence de qualité est vraiment si importante comparé à des Fender?
*Turn on, tune in, drop out*

http://soundcloud.com/theivors(...)sman/
zoemix
  • #9
  • Publié par
    zoemix
    le 20 Apr 08, 11:46
Simonon_fan a écrit :
Ouhla on tombe dans l'exagération la non ?

Une H1 au mieux ou sinon le niveaux d'une nippone je pense... mais pas d'une standard.


ça ne me paraît pas du tout exagéré : une standard n'a rien d'exceptionnel, à part le mythe qui la véhicule.
du coup, cette squier upgradée pourrait effectivement bien sonner. mais c'est clair que ça vaut pas le coup : ça sera toujours une squier dessous.
autant garder tes sous et choper direct une bonne basse.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
klabur
En même temps si le manche lui revient à 100 euros , un upgrade micros pour une PB c'est 70 euros ...
170 euros ,difficile à battre pour une basse qui sonne non ? C'est le prix d'une affinity ...

Ma Jazz bass customisée corps squier manche Fender jap avec une paire de micros custom shop 60's je l'échange pas avec une US standard actuelle.
Bon c'est vrai que j'ai aussi changé les mécas et le chevalet et l'electronique ...

Avec une série american vintage là d'accord j'échange , mais non même pas parce que comme c'est "moi qui l'ait faite" j'y suis attaché.


zoemix
klabur a écrit :
Avec une série american vintage là d'accord j'échange

arrête de rêver : je ne te proposerai pas l'échange !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
klabur
Effectivement il y a 2 tailles, c'est en pouces mais en gros ça fait soit 10mm (diamètre de l'axe qui tient la corde) ou 16mm , sur ton vieux manche c'est du 16, Squier c'est du 10 ... t'es bon pour acheter un set de mecas, les Schaller à 50 euros chez Thomann sont parfaites, c'est ce qu'ils montaient d'origine sur les manches dans le 70's.
Les rondelles en métal sont fournies avec.
Les vis aussi.

http://www.thomann.de/fr/schal(...)c.htm
_Arsène
Euh.

Je sais qu'il existe deux tailles. Mais la ce sont les mêmes mécaniques il suffit d'avoir les bon "oeillets" au bout

Edit klab' l'axe des squier fait 10mm ? que ça ?

Tout à l'heure j'ai encore démonté entièrement les miennes pour néttoyer tout ça. Voilà pourquoi je suis surpris que les axes de 10 sont sur les mecas "Elephant Fender"

Disons que sur la photo TeleBass .. je ne vois pas comment tu fait pour dire que c'est un axe plus petit ..

En ce moment sur basse électrique et Squier...