Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mécanique Warwick Double Buck

Forum Warwick
Forum
Basseux
Bien l'bonjour,
Voilà j'ai une mécanique de ma Warwick dont le pas de vis est mort. Je suis donc allé dans deux magasins différents, afin de voir si les vendeurs ne se contredisaient pas (je ne connais pas encore leur niveau de qualification ni leur sympathie).
On m'a donc dit que les mécaniques estampillées Warwick étaient en fait similaires à un certain modèle de mécaniques Gotoh. Dans l'un, on m'a donc proposé de les commander (50€ sans les frais de port), dans l'autre le vendeur m'a dit qu'il ne les trouvait pas et m'a donc proposé des Grover (modèle 144BC pour être plus exact, celles-ci à 85€...).
Dans les deux on m'a dit que ça ne valait pas le coup de commander à l'identique les "Warwick", plus difficiles à trouver et plus chères.
Ya-t-il quelqu'un pour me confirmer la similarité entre les Gotoh et les "Warwick" montées d'origine sur une Double Buck ?
Devrais-je effectivement commander les Gotoh ? (qualité vraiment identique ?)
Sur internet, moins cher ? (Enfin je ne les ai pas trouvé pour l'instant de toutes façons)
Merci
kapusta
salut.

bon j'aurais tendance a croire que les vendeurs ont raison, les mecaniques fabricants ne sont pas forcement meilleures ou facilement trouvables, et probablement pas moins cher.

les warwick sont des "triangles" classiques montées en 2L/2R, un peu en biais non ? donc tu peux mettre n'importes lesquelles pourvu que le diametre soit egal ou superieur (dans ce cas ca sera moyennant percage).

85€ c'est pas donné, c'est vraiment de la bonne came ?
Basseux
Oui ce sont des "triangles" classiques montés en 2L/2R, un peu en biais ^^.
Ca a l'air d'être du bon matos effectivement d'après lui, c'est monté sur d'assez bonnes Gibson je crois. Mais bon, celles à 50€ me satisfairont, le vendeur m'a l'air plus sympa, ils sont mieux qualifiés en lutherie (à la base ils ne font que retaper des instruments pour les revendre pis ils se sont développés et vendent aussi du neuf maintenant) et la qualité serait similaire à celles que j'ai actuellement donc ça me convient (pas la peine que je mette 35€ de plus, surtout que je ne verrai peut-être même pas la différence).
Mais j'ai jamais eu à acheter de nouvelles mécaniques donc à vrai dire je ne savais même pas ce que valait cette marque Gotoh.
Et j'y pense: ma basse est encore sous garantie, peut-être que me faire envoyer de nouvelles pièces ne me coûtera rien ?...
[Merci pour le "up" ]
Vico HC
Oui c'est possible demande pour la garantie a la personne a qui tu l'a achetée
- pas de signature -
Apatride
J ai eu aussi un pas de vis pété sur une méca de ma premiere basse (Cort Action Bass), c est passé sous garantie sans probleme.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
zoemix
  • #7
  • Publié par
    zoemix
    le 13 Dec 07, 16:48
si ça passe en garantie, cherche pas plus loin...

sinon, pour info, tu peux mettre à peu près ce que tu veux comme mécaniques pour peu que ça ne te gêne pas de re-percer pour les fixations.

y a juste un truc à regarder : le diamètre de l'axe d'enroulement. tu as intérêt à les reprendre au même diamètre (et surtout pas plus petit ! ), pour éviter d'avoir à re-percer leur trou de passage dans la tête.

parce que mine de rien, la cohésion de la tête a au moins autant d'importance que celle du chevalet dans la vibration de l'instru...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
PetitLu
Ben si c'est garantie effectivement c'est tout bénef...sinon pour les mécaniques Warwick, elles sont au catalogue String Music Import et ce n'est pas difficile à avoir normalement (quoiqu'avec SMI...no comment) voilà
je suis partisan de garder les mêmes car aussi bien les vis ne sont pas exactement au même endroit donc esthétiquement pas top (rare cependant c'est en général assez semblable) sinon gotoh très bien, grover aussi, schaller exellent (pour pas trop cher en plus)
voilà
Basseux
Ok j'vous remercie !
Bon ben on va faire marcher la garantie alors ! Elle est valable dans n'importe quel magasin ? (parce-que bien entendu celui où j'ai acheté ma basse a déménagé à Nantes...)
Apatride
En théorie oui, en pratique la plupart te demanderont gentiment d aller voir ailleurs et/ou de financer le port.
J avais pas vu que tu étais sur Lille, passe chez Broc pour leur poser la question.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
Basseux
Ouais ben justement c'est là-bas qu'on m'a conseillé les Gotoh à 50€, le gars a l'air sérieux, on m'avait djà recommandé ce magasin donc je vais y retourner.
Apatride
Ouais, ils sont plus ou moins motivés selon que le matos vient de chez eux mais ils restent toujours pros et corrects. Si tu as un achat à faire, ca peut etre un "plus" (ils sont TRES TRES commercants). En tous cas, meme si ils sont un poil trop "vendeurs" à mon gout, tu peux leur faire confiance, ils s y connaissent.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
Ian Zender
Non mais pourquoi se compliquer la vie ?

Ils livrent en France, sur le shop Warwick:



http://shop.warwick.de/product(...).html


Entre 6 et 8 euros la mecanique "officielle" Warwick, que demande le peuple ?
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
Basseux
Ok c'est cool merci. Je ferai ça si ya un quelconque blem avec la garantie.

En ce moment sur basse électrique et Warwick...