Médiator ou Doigts ?!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ir3nICuS
moi je joue depuis toujours au doigt et a force on est bien plus rapide k 1 mec ki joue au mediator mais ne cherhce pas la vitesse avec les 2 cherhce le son ke tu ve ! plus rond ou plus sec et metalike...
...
webswordmaster
dire qu aux doigts on arrive pas a la vitesse du mediator c est faux. 3 doigts exercés et en rythme y arrive

et au pire pour remplacer le mediator sur une partie speed vous pouvez prendre votre index et avec le bout de l ongle faire un mouvement de va et vient qui imite le son du mediator....c est utilisé.

moi je suis plutot doigt mais y a des trucs que je prefere jouer au mediator pour pas m user les doigts pour rien.

niveau son c est incomparable.
King's card
Ca me fait penser au bassiste de Yes, Chris Squire, qui n'était pas du tout respecté dans le monde des bassistes parce qu'il jouait au médiator. C'était les années 70 donc à cet époque personne ou presque ne l'utilisait, cela dit quand on écoute un morceau de Yes on entend la basse comme un instrument tout autre de se que l'on avait l'habitude d'entendre, cad un instrument mélodique ...

Bon aprés je ne veux pas non plus faire de polémique, mais je pense que les deux jeux se valent, avec leurs défauts et leurs avantages. Aprés niveau vitesse faut pouvoir suivre mais on peut allez trés trés vite au doigts en gardant une précision correcte, et avec un minimum d'entrainement on peut meme reproduire le son du médiatore au doigt (niveau brillance surtout) et puis on peu slapper sans devoir jeter son médiator par terre et passer trois plombes à le retrouver :p (bien sur ce n'est pas pour dire que jouer au doigt c'est beaucoup beaucoup mieux ).
can't stop
moi j'ai commencé la basse sur le tas et avec les doigts,j'ai jamais touché un médiator et j'ens est pas besoin.c'est vrai qu'au debut c'est dur de jouer rapidement mais comme j'avais pas d'autres moyen,j'ai persevéré et c'est ce qu'il faut pour etre un bon bassiste.Il faut avoir la basse dans le sang et je ne sais jouer que de ca
s-harris
Je joue de la basse depuis 4 mois et j'ai toujours joué aux doigts. J'utilise le médiator dans mes ptits délires avec le son saturé! Si tu t'entraines assez souvent ta vitesse va s'améliorer de plus en plus vite. Ecoutes Jean-Jacques Moréac (Misanthrope) aucun médiator peut le suivre!!! Et essayes aussi de jouer "right on time" des Red Hot au médiator! bonne chance! enfin, choisis ce que tu sens le mieux pour toi c'est le meilleur moyen de choisir!
Niluge
s-harris a écrit :
Je joue de la basse depuis 4 mois et j'ai toujours joué aux doigts. J'utilise le médiator dans mes ptits délires avec le son saturé! Si tu t'entraines assez souvent ta vitesse va s'améliorer de plus en plus vite. Ecoutes Jean-Jacques Moréac (Misanthrope) aucun médiator peut le suivre!!! Et essayes aussi de jouer "right on time" des Red Hot au médiator! bonne chance! enfin, choisis ce que tu sens le mieux pour toi c'est le meilleur moyen de choisir!


enfin quelqu'un qui connait Jean Jacques moreac sa me rassure, c'est un tueur de chez tueur, que di-je un dieu non seulement il joue a une vitesse folle et sans mediator mais faut voir le slap et le tapping ya de quoi pleurer sa fait mal quand je suis a mon cours de basse et qu'il m'envoie sont salp et tou le reste
je veux joué comme lui (putin ya du boulot)

s-harris tu la connu via misanthrope ???
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
s-harris
c'est un pote qui m'a fait écouter misanthrope et bien sûr les magnifiques solos de basse, j'ai tout de suite demandés qui c'était! Mon pote (SAS de Forté, il est inscrit sur le site) les as vu en concert y parait que ce mec c'est une brute sur scène! franchement si un jour j'arrive à 1/4 de son niveau j'ouvre le champagne!!!
Niluge
je confirme je les ai vu en juin a paris c'est des betes, mais vraiment voir mon profs de basses sauté partout, joué comme un betes c'est carement trippan.
J.J Moreac est vraiment un des bassiste francais les plus impressionant qui soit ya pas photo.
sinon meme 1/10 de son niveau je suis prenneur
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
s-harris
tu prends des cours avec lui? j'aimerais bien tvoir jouer de la basse alors!!! si un jour jpouvais prendre des cours avec lui...
Yeah Dude!
Niluge
ouai c'est mon prof de basse la classe lol
non mais il est super cool faut voir la technique, dans misanthrope il montre pas tout, il est vraiment genial
sinon moi je suis vraiment tres loin de m'approcher de son niveau rassure toi c'est pas demain que l'éleve va depasser le maitre lol
mais sa aide bien d'avoir un genie qui te donne des cours
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
s-harris
jpense bien! pour moi c'est LE bassiste français! Pour revnir dans le sujet jcrois que c'est des mecs comme lui qui donnent envie de jeter son médiator!!! Je m'entraîne chaque jour pour arriver au moins au niveau d'une de ses phalanges!
Yeah Dude!
Niluge
moi j'aime pas le toucher du mediator
quand je joue au doigts j'ai un controle et une precision beaucoup plus importante.
puis le son rien a voir
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
TheHardJack
Putain n'écoutez pas Niluge il dit des conneries, j'ai jamais entendu un bassiste aussi jeune avec autant de touché que lui, quand il arrivera au nombre d'année de pratique de certain pro c'est lui qui leur donnera des cours!
s-harris
moi non plus j'aime pas le toucher du médiator. c'est clair qu'aux doigts la précision est beaucoup mieux et même la vitesse chez certains bassistes! perso je joue plus vite aux doigts qu'au médiator!
tu mdonra des cours plus tard niluge?! D'après MacFly ça vaut le coup! tu joues quoi comme styles?
Yeah Dude!
TheHardJack
s-harris a écrit :
tu joues quoi comme styles?

Du PawnShop
s-harris
c'est ptèt con ske jV dir mais c'est koi du PawnShop?!
Yeah Dude!

En ce moment sur basse électrique...