Médiator ou Doigts ?!

Deathtones
Que choisir lorsqu'on débute ?!
Ok les doigts c'est plus stylé ,moins tranchant au niveau du son mais pour les rythmiques rapides avec les doigts c'est trop chaud !

Que faire ?!!
Heureux celui qui as compris qu'il ne fallait pas chercher à comprendre ...
Niluge
  • #3
  • Publié par
    Niluge
    le 02 Jan 04, 22:40
je suis pas trop fan du jeu au mediator mais pour certain style comme le punk c'est preferable (encore que pas si sur)

moi je prefer au doigts question de toucher et de son
par contre tu peux attaqué des rythmiques rapides au doigts sans problemes avec peut etre meme plus de precision qu'au mediator
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
aksel
  • #4
  • Publié par
    aksel
    le 02 Jan 04, 23:02
Moi au debut je jouait au doigt.

Quelques années plus tard j'ai integré un groupe de punk-rock donc mediator (pour ton info ctx il ya des passages qui sont tout simplement impossibles a jouer au doigts a cause de la vitesse je te le garanti), mais je continue a jouer dans d'autre style ou on a besoin de plus de précision comme dit Niluge.

Bin moi qui pensait que j'aurait besoin de repasser au doigts, bin en fin de compte j'y arrive tres bien au mediator, il faut juste que je regle mon son pour avoir un son plus rond, moins aggressif.

C'est sur que je n'aurait jamais autan de precision et de controle qu'au doigt mais ca me suffit largement.
Personnellement je tombe mon mediator ... Et vous ?
fonnet
  • #5
  • Publié par
    fonnet
    le 02 Jan 04, 23:18
aksel a écrit :
(pour ton info ctx il ya des passages qui sont tout simplement impossibles a jouer au doigts a cause de la vitesse je te le garanti)


Même avec trois doigts à la main droite qui jouent ? Je crois que tu obtiens un débit aussi délirant aux doigts qu'au médiator (stu hamm, mr big, dream theater). Le problème ne se pose pas en termes techniques (vitesse, ...) mais en terme de son (qualité, rondeur, attaque, ...) sans que ce soit péjoratif pour le jeu au médiator. Je joue beaucoup de morceaux au med (70% doigts, 30% med je dirais...) parce que je veux un certain son, pas parce que c'est plus facile avec l'une ou l'autre technique. Elles sont justes différentes.
aksel
  • #6
  • Publié par
    aksel
    le 02 Jan 04, 23:23
ctx a écrit :
Même avec trois doigts à la main droite qui jouent ?


Oui Oui, je te le garanti ! Pour te donner une idée, tu vois comment ca fait le palm muting en super acceleré ? (y en a souvent dans le punk)
Bin des fois je fait la même chose, c'est pour ca que j'ai un mediator souple (0.7mm) pour jouer , pas un gros triangle 2mm.
Personnellement je tombe mon mediator ... Et vous ?
Dive bombia
Je suis pas bassiste, mais je préfère largement le toucher aux doigts ( aucunes allusions graveleuses , merci )
Même quand ca speed, ca m'épatte et le son est excellent ( ex: Steve Harris de Maiden ou Trujillo dans Suicidal et Metallica, ca va très vite et c'est tout au doigts)
Pis je suis trop fan du slap, donc aux doigts.
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

Niluge
  • #9
  • Publié par
    Niluge
    le 03 Jan 04, 01:15
pour une fois que l'on cite Robert Trujillo on ne le cite pas dans son meilleur groupe "Infectious Grooves"
la ya de la perforamence question vitesse (et oui les doubles sextolets a un tempo de 120 au doigts sa fait mal a entendre) lol
par contre dans metallica et suicidal tendencies il joues quelque fois au mediators
et steve harris joue au mediator je crois non?
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
fonnet
Niluge a écrit :
steve harris joue au mediator je crois non?


Hola, non non, et il a une force assez incroyable dans sa petite mimine droite. En plus il joue presque sur le chevalet, il a vraiment un super son homogène, régulier, warf... Ca y est j'suis grillé, tout le monde va savoir que j'aime Maiden
Niluge
dsl j'avais des doutes je retire ce que j'ai dit et pardon au fan de maiden
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Dive bombia
et steve harris joue au mediator je crois non?[/quote]

Ahhhhhh SACRILEGE!!!!

Surtout pas mais excuses acceptées!!
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

Ir3nICuS
moi je joue depuis toujours au doigt et a force on est bien plus rapide k 1 mec ki joue au mediator mais ne cherhce pas la vitesse avec les 2 cherhce le son ke tu ve ! plus rond ou plus sec et metalike...
...

En ce moment sur basse électrique...