Médiator ou Doigts ?!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazzman
Cryles a écrit :
8O le Sieur Patitucci aprecierait je pense qu'on lui dise qu'il sonne lourd et étoufé....


merci !!!!!

haaaaaaa enfin quelqu'un qui dis un truc sensé !!!!



Ouf je me sentais seul un moment
Excuse me, when I kiss the sky......
Cryles
Plus serieusement, maîtriser les deux techniques permettrait de se faire une identité...

Sur ce je vais bouffer !

Cheezz
s-harris
Les deux techniques sont acceptables, le truc c'est de trouver avec quoi on se sent à l'aise: les doigts ou le médiator. Si tu joues mieux avec un médiator cherche pas à comprendre et gardes le! Mais pour le son c'est clair que c'est pas la même chose! Perso je trouve le son du médiator carrément pourri à la basse!
Yeah Dude!
s-harris
Cryles je suis aller voir ton site (déjà rien que le site est énorme!) et écouter des morceaux: j'adore ce que vous faites! En plus votre bassiste à l'air assez balèze et joue aux doigts il me semble, pour rester dans le sujet!
Yeah Dude!
Niluge
Cryles carement trop trippan le site, et votre groupe assure grave moi aussi j'aime bien
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Cryles
Je parlais bien de Patitucci, le bassiste... sauf que je sais pas combien ya de "t" dans son nom... lololol

Et je suis super heureux si le site de mon groupe et not' zik vous plaisent. Ya les morceaux en download, alors servez-vous, et ya un forum, un irc, alors lachez-vous...

Quant à mon cher bassiste, il ne joue qu'au doigt, et on a des trucs bien trash... je dis ca pour revenir au sujet :p
Jazzman
oué et il joue sur une patitucci 6 cordes :p
Excuse me, when I kiss the sky......
milie7617
Deathtones a écrit :
Que choisir lorsqu'on débute ?!
Ok les doigts c'est plus stylé ,moins tranchant au niveau du son mais pour les rythmiques rapides avec les doigts c'est trop chaud !

Que faire ?!!



moi je te conseil surtout si tu débute de pas commencer au médiator
avec les doigts tu peu tout jouer
et le son est bien meilleur
ce serais une mauvaise habitude de commencer au médiator
mais par contre tout dépend tu style que souhaite jouer
tu pourra varier quand t en aura envie
mais si tu commencer a jouer au médiator dès le début quand tu voudras jouer avec les doigts t aura plus de mal que l inverse passe sans probleme normalement
voila mon ptit conseil après c a toi de voir
moi je suis incapable de jouer au médiator , j'ai toujours joué aux doigts , étant fan de Steve Harris , j'ai pas trop eu le choix ! Lejeu à 3 doigts m'est venu naturellement , des fois je balance même le petit doigt , c'est une histoire de placement . Je joue pas mal en slap aussi , le pick me generait plus qu'autre chose .
Pipich3000
j'ai joué pendant 6 mois au mediator (bon je faisais ke du punk au début honte sur moi) et un joue ca ma saoulé et pof au doigt et c pas si dur ke ca de passé de l'un a l'autre c la meme chose

Je trouve meme k'on est plus rapide au doigt ke en aller retour au mediator mais ca c mon avis (je joue avec trois doigt aussi lol)
-=Bass Power=- Cliff was a god
Yamaha RBX270
Laney 125W
pandaman
je suis d'accord avec pipich, je vois pas comment on peut etre plus rapide avec 1 mediator qu'avec 3 ( ou 4 ) doigts ^^

vive les doigts ! si on en a c pas pour tenir un mediator merde !
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus

En ce moment sur basse électrique...