Micro Yamaha RBX374 sur MM ou OLP

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SweBass
Voilà je me demandais si on pouvait mettre un des micros d'une Yamaha RBX374 sur une MM ou une OLP stingray 4 (ce qui apporterai plus de confort à la basse grâce a la petite fente pour placer le pouce.)
Merci!
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zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 03 Jul 07, 19:56
mettre les micros de la yam sur une MM... damned !!
tout ça juste pour une histoire de confort ??? (alors que l'ajout d'un repose-pouce règlerait le "problème")

chu sûr qu'on voit pas le monde de la même façon, non plus ! ;-)


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Ton idée est très bizarre, un petit conseil, évite de mettre le pouce sur le micro, ça donne de mauvaises habitudes, fais suivre ton pouce comme le font les guitaristes classiques et là tu auras énormément de possibilités.
J'ai une RBX 374, le son n'est pas génial à mon goût, garde ton micro original.
N'oublie jamais, si tu poses ton pouce tu deviens stratique et tu risques de créer des résonnances parasites.
En faisant suivre ton pouce tu auras une sonorité plus homogène et tu seras moins crispé.
ant'
  • #4
  • Publié par
    ant'
    le 18 Jul 07, 19:07
lionelsax a écrit :
Ton idée est très bizarre, un petit conseil, évite de mettre le pouce sur le micro, ça donne de mauvaises habitudes



Sheep69
Exact, je vois pas ou est le problème de reposer son pouce sur le micro...

Citation:
mettre un des micros d'une Yamaha RBX374 sur une MM ou une OLP stingray 4



Au bûcher hérétique!



Non mais plus sérieusement, je vois pas ou est l'intêret... D'autant plus que les micros MM sont confortables, on place facilement son pouce entre les deux vis...
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Apatride
En fait, poser son pouce sur le micro est meme conseillé qd on joue la corde de Mi (un bon appui aide à avoir une meilleur attaque) par contre, garder le pouce sur le micro quelque soit la corde jouée ne me parait pas une bonne option vu que l appui devient précaire lorsqu on joue la corde de Sol mais c est avant tout histoire de préférence.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
Sheep69
Pour ma part, pour les corde Mi et La mon pouce repose sur le micro, et pour les cordes Ré et Sol je l'appuye sur la corde de Mi, ca va nickel!
Mais c'est clair que c'est une histoire de préférence, y'en a qui sont tout le temps sur le micro, d'autres jamais, etc...
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Nazounet
Tiens, question d'un débutant à ce propos :
Quand je joue la corde de Mi, je me pose sur le micro.
Quand je joue celle de La, je me pose sur celle de Mi, et ainsi de suite...
En fait je me repose toujours sur le corde précedénte.
Mauvaise habitude ou pas ?
Shmotz
Nazounet a écrit :
Tiens, question d'un débutant à ce propos :
Quand je joue la corde de Mi, je me pose sur le micro.
Quand je joue celle de La, je me pose sur celle de Mi, et ainsi de suite...
En fait je me repose toujours sur le corde précedénte.
Mauvaise habitude ou pas ?


Pour étouffer les cordes pourquoi pas, mais ça ne me semble pas être très pratique : si tu joues plusieurs notes sur la même cordes, ça peut passer, mais si tu es amené à devoir changer de cordes plus souvent (par exemple pour jouer fondamentale-->octave), tu vas galérer.
L'idéal (enfin bon, ça dépend de chacun après) est de rester sur le micro, et à la rigueur descendre sur la corde de mi si on joue l'une des trois autres cordes.



Pour en revenir au post initial : sacrilège !!!
Sérieusement, les micros des MM et la RBX sont tout aussi confortable. Je joue sur la RBX, et j'ai tendance justement à ne pas caler mon pouce dans l'espace "fait pour", justement parce que j'ai l'impression de perdre en confort. Du coup je reste à jouer sur la "pointe" du ptit creux, ce qui revient au final à jouer comme sur un micro normal et pour le confort, c'est bon !
SweBass
oui oui je retire ma question, a cet epoque je ne savais rien de la MM et depuis, j'ai pu en essayer une.
Bref mon topic est a supprimer
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