Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micros Seymour supporterais mal une Disto?

Forum Seymour Duncan
Forum
Salut!
Je viens tout juste d'aller chercher ma basse (JB Fender Mex) avec des Seymour Duncan STK-J2 fraîchement posés dessus.
Le son est très bien, ça change des micro d'origine. Puis je essaye avec ma disto (EBS MultiDrive). Et là, le son n'a plus rien à voir avec celui que j'avais avant. C'est gras, très irrégulier, des fois il y a rien qui passe, puis après ça pétouille un peu. Bref, le son de ma basse avec mes nouveaux micros est vraiment très bizarre. Je me demandais si cela était "normal", où est-ce que les Seymour ne supporte pas les distos (ça m'étonnerais) ? Le problème vient peut être de ma pédale, mais j'ai joué il y a quelque heures avec une autre basse tout allait bien.

Merci d'avance pour vos éclairages!
Et Joyeux Noël!
_Arsène
C'est du High Output , rien à avoir avec les micros d'origine ..

Tout comme certains effets réagissent mal avec des basses actives , ici tu n'as pas l'habitude certainement de ta multidrive avec les nouveaux micros . Je dirais essaye de t'y faire , mais ce n'est pas très constructif .

Essayes différents réglages , basse et effet .

Notamment la baisse du volume de la basse , donc les deux volumes micros puisque tu as une JB .. Ca baissera le niveau d'entrée .. (ou de sortie tout dépends où l'on se place..)

Par contre ce ne sont pas les micros qui ne supportent pas ta disto .. c'est la disto qui ne supporte pas tes micros ! ..enfin je crois !
Oui, je comprend ce que tu veut dire, c'est logique que les sons n'ont rien à voir.
Je crois avoir isolé le problème. C'est ma pédale qui foire. L'alimentation à un jeu à l'entrée de ma pédale. Il doit y avoir un mauvais contact quelque part!

Ce serait alors un coïncidence, ma pédale me lâche juste à ce moment là!

Merci bien!
_Arsène
Ahh ! en effet alors si il y a un problème technique , physique sur la pédale ! ça change tout .

c'est en effet possible que ça vienne de ça ..

Je me disais quand même , une différence aussi flagrante avec juste quelques Kohms en plus

Tient nous au courant
C'est bien m'a pédale qui m'a lâché, j'ai essayé de mettre une pile plutôt que l'alimentation, rien ne se passe, plus rien du tout, même pas de son bizarre comme avant.
Je regarderais demain ce que je peux faire.

Ciao!
stavros


9V DC c'est 9V DC, y'a pas cinquante sortes de tension 9V
SweBass
ces pedales ont un circuit électrique de classe A, ces pédale nécessite une alimentation bien mieux stabilisée que pour le commun des pédales d'effets...

va foutre n importe-quelle alim 9v DC devant une EBS, tu m'en dira des nouvelles..
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
SweBass
la Multi comp je sais pas, en tout cas y'a pas mal de personnes qui ont des problèmes de ronflette en mettant nimprote quelle alim devant une Multi drive, donc j ai directement commandé l'alim "EBS AD9" (un peu chère, certes) avec la pédale et j'ai jamais eu de soucis!
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
zoemix
SweBass a écrit :
ces pedales ont un circuit électrique de classe A, ces pédale nécessite une alimentation bien mieux stabilisée que pour le commun des pédales d'effets...

on dirait l'ultime argument de quelqu'un qui se demande s'il ne s'est pas fait entubé un tantinet !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
J'ai bien une alim spéciale!
Le mec du magasin quand il me la vendue n'était même pas au courant de cette alim spéciale. J'ai du la commandée et c'est vrais que c'est assez cher.
Bref.
On peut facilement bricoler un pédale EBS ou, pour ne pas empiré les choses, mieux vaut laissé les pros réparé?
stavros
SweBass, un circuit classe A je veux bien mais dis moi, pour toi ça veut dire quoi classe A ?

Une amplificateur classe A c'est un amplificateur qui utilise la totalité du signal d'entrée (ce qui vient de la basse), dans un souci de fidélité et de qualité sonore. Je ne vois pas ce que le fait d'avoir une alim spéciale ou pas vient faire là dedans.

Et d'ailleurs, tes fameuses alims elles ont quoi de "spéciales" ? Elles doivent être stabilisées ? Filtrées ? Régulées ?

Dans tous les cas tu trouveras toujours moins cher que ton alim EBS qui coûte la peau des fesses. Le courant n'est pas meilleur sous prétexte qu'il sort d'une alim EBS.

De ce que j'en sais l'alim EBS est une alim stabilisée et elle vaut au minimum 30€ selon les sites.

En voilà une à moitié prix, et elle est sans doute loin d'être le premier prix en la matière: http://www.abix.fr/transformat(...).html

Je dirais même que l'alim dont j'ai donné le lien est meilleure que l'EBS rien qu'à regarder son ampérage (le courant maximum débité). Là dessus on branche sans problème une guirlande savamment chargée d'un bon paquet de pédales.

Maintenant pour en revenir au vrai sujet: Que veux tu bricoler sur ta pédale ? Si il s'agit juste de régler le problème du jack alim qui a du jeu, je pense que c'est faisable sans problème pourvu que tu aies quelques connaissances moins que basiques en électronique. Si tu sais utiliser un bête fer à souder, tu peux y aller.

Dans le cas contraire et que ta pédale est toujours sous garantie, vas voir ton revendeur... Mais qu'on se le dise, ce sera pour toi une grosse perte de temps parce que pendant qu'elle sera chez lui plusieurs jours (et en disant plusieurs jours je reste optimiste) tu ne pourras pas l'utiliser alors que réparer ou changer le jack alim toi même ne t'aurait pris que 15 minutes grand maximum.
C'est trop tard maintenant, je l'ai amenée au magasin. Je suis pas très très bricoleur, je préfère pas m'aventurer.
Je devrais quand même essayé une fois, ça pourrait valoir la peine!
_Arsène
Tu as surtout bien fait de ne pas y toucher et de l'avoir ramener au magasin , c'est pas une behringer à 20€ donc autant ne pas faire sauter les vis ...

Mais bien sur tu aurait pu y bricoler , j'aurais recommandé ça aussi , mais autant jouer la carte du retour "sav" que du tournevis pour le moment .

En ce moment sur basse électrique et Seymour Duncan...