Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Montage micros EMG

Forum EMG
Forum
sazfect
ello. je vien de finir une basse et il me manque les micros ...
est-ce un bon montage de mettre un EMG 35TW en fingerboard ici
et un EMG 35P4 en bridge
alors?? et si oui est-ce que quelqun sais le shémas a faire pour les potars et la pile?? merci
++
Niluge
  • #2
  • Publié par
    Niluge
    le 02 Jan 04, 00:14
Mais c'est pas des micros passifs sa
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Niluge
  • #4
  • Publié par
    Niluge
    le 02 Jan 04, 13:29
mais je comprend pas si c'est des micro passifs ta pas de piles ni de préamp
je suis perdu la
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Niluge
  • #5
  • Publié par
    Niluge
    le 02 Jan 04, 14:55
et au niveau du sons c'est pareille que des micro actif d'origine
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Jazzman
c'est clair que la super config, selon moi c'est un bon switch, histoire de pas se retrouver en rade en plein morceau

et puis tu prends une bonne fender (bon ok c'est rare) en passif, t'y rajoutes un chti preamp aguilar, j retro, ou sadowsky et la ca déchire sa mere en short sur un cafard
Excuse me, when I kiss the sky......
Niluge
  • #7
  • Publié par
    Niluge
    le 02 Jan 04, 15:43
mais si c'est le préamp qui fait la diference, qu'est ce qui differencie un micro passif de l'actif
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Jazzman
lestickmou a écrit :
Lol!!!
Bonne année!

Tu perds pas un post hein!

Bon puisque t'es là soyons honnete ! j'ai eu cette info récemment par JP.
C'est vrai que ce truc me travaillait depuis un moment mais comme je suis une bille en electronique/electricité lol!!!
Heureusement que JP y a mis son grain de sel, paske j'étais prêt de faire la connerie d'acheter des micros actifs!!!! pffffff!
En revanche des préamps J Retro machin chose, ca coute la peau des fesses!
et là je reviens pas sur mes propos précédents, quand on vois ce qu'il y a dedans, ca fait cher la résistance!!!


ha baah oué...

mais l'ajout que ca donne n'a pas de prix......

la seule tres bonne passive du marché c'est la fender roscoe beck....le top du top en passif !!!!!
Excuse me, when I kiss the sky......
Niluge
  • #9
  • Publié par
    Niluge
    le 02 Jan 04, 16:24
ok j'ai compris
et c'est quoi l'ordre des prix pour un bon préamp
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Niluge
moi j'ai une deluxe jazz basse mexicaine avec des micros Humbucker US Deluxe et l'électronique active.
et sur c'est micro je n'est qu'un plot par corde.
ma question est la suivante:

je voulai savoir ce que tu pensais de cette electronique?
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Niluge
oui mon préamp est a part des micro.
mais sinon moi j'ai la 4 cordes lol

sinon j'aimerai savoir si les micro EMG J sont de bon micro actifs et si quand on les achetes il te fourinssent le préamp?
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Niluge
merci msieur lestickmou je comprend un peu mieu l'electronique de ma basse et je t'en remerci

mais pourquoi quand tu achete le kit de micro actif ils vendent les potards et l'entrée jack
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Niluge
mdrrrrrrr tu le dis si je te saoul avec mes question
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Niluge
disons que l'electronique c'est pas mon point fort mais je comprend mieux certaine choses deja
donc je me renseigne lol
mais c'est vrai que mes question sont pas tres claire c'est a cause des reste du reveillon je suis m'en suis encore trop remit
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
sazfect
alors lestickmou tu me conseillerai de faire koi sur ma basse? acheter koi komme micros? des passifs? le truc que tu ma expliquer en premier sa marche avec nimporte quels micros passifs? paske des passifs j'en ai mais pour mettre un switch et du actif avec une pile je sais pas comment faire? ta pas des plans ?
merci ++

En ce moment sur basse électrique et EMG...