Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MORLEY ABY selector

Forum Morley
Forums
greatbeast
Voila j'aimerai avoir quelques informations sur une pédale

Le truc c'est que j'aimerai pouvoir mélanger le signal clean de ma basse (sans effet) avec le signal que j'obtiens lorsque je joue avec ma big muff (avec effet donc).

En faite, j'ai vu quelqu'un parlé de la marque looper sur un site une fois mais ou j'habite je ne peux qu'avoir cette pédale (une morley) :

http://www.morleypedals.com/daby.html

Ai je visé juste? Pourai je utiliser cette pédale pour mixer signal clean avec signal saturé (avec bien sur une l'achat d'une prise pour relié les jacks du canal A et B enfin sa existe ce genre de prise rassuré moi )? Et enfin est-elle monté en true bypasse comme les produits de la marque looper?
Invité
Il vaut mieux une boucle qu'un Y. Le Y est fait pour selectionner une entrée ou une sortie plus que pour melanger des sons.
Un loooper avec un volume ou un blend, par ex, pour mixer les 2 signaux.
foes
  • #3
  • Publié par
    foes
    le 01 Feb 05, 14:59
J’utilise la boss (je ne sais plus comment elle s’appelle). c’est une petite mixette.
J’en ai exactement la même utilisation que ce que tu veux faire.
Mais en fait c’est vraiment intéressant que quand tu sors le son saturé sur un ampli guitare à côté. Quand les deux sons sont mixés dans le même ampli, le résultat n’est pas top.
Sinon autant utiliser la big muff seule.
Le problème des saturation à la basse est épineux je trouve.
Invité
Tu parles de la ls-2 ?


Mais pour une seule boucle, un loooper suffit. Enfin cela dit, cette petite pedale me parait indispensable des qu'on a un peu plus de 2 ou 3 pedales...
Jazz Ad
C'est surtout que la LS-2 sait faire beaucoup de choses différentes. Beaucoup d'applications possibles.
Invité
A force de me la venter, je me suis mis dans la tete qu'il m'en fallait une... Ben bravo... !

Non, mais c'est sur que pour gerer les quelques pedales qui vont arriver (mon chorus et mon dual comp sont la !!! ), ca va m'etre utile.
greatbeast
Merci pour vos présieuses réponse

Donc vous dite qu'une boite ABY avec un enbout en Y, c'est pas trop ça pour mon style d'utilisation C'est à dire le mixage de deuw son (le clean et celui de la big).

Bon ben je vais essayé de voir avec mon revendeur s'il ne pourai pas commandé une boss ls-2

Sinon deux petites questions

1) si je veux faire se que j'ai citer plus haut avec la pédale boss il faudrai que je passe en mode bypasse/A+B mix et que je relie une boucle d'effet sans rien (c'est a dire send un pti cable jack et return) et que je mette la big muff seul dans l'autre boucle. Comme sa je mixerai la boucle clean avec la boucle big muff pour formé le A+B mix (et ainsi un putin de son disto de la mort) et ainsi, étant en mode bypasse/A+B, je pourai par simple préssion passé de mon son clean à mon son clean+disto... Non c'est pas ça?

2) cette pédale n'est pas monté en true bypass mais utilise un buffer a se que j'ai pu comprendre... Donc j'ai peur que mon signal clean soit pouri par cette pédale en mode bypass Est ce que ce serai le cas ou cette pédale respecte quand même bien la neutralité du signal lorsqu'elle est en mode bypass?
Invité
Disons plutot que ca pourrait le faire, mais c'est aps fait pour, quoi.

1) Y'a plusieurs solutions, je pense. Je me suis aps encore bien penché sur ce detail.

2) Aucune idée. Je ne sais pas ce que c'est, un buffer, faut que je me rensegne la dessus.
Invité
Apres recherche : si c'est bien un buffer, le signal sera pas identique a 100%, mais pas pourri. A confirmer quand meme...
Antoni41
Ca a l'air d'une A/B box toute bête...
En gros ça permet de router le signal d'entrée sur la sortie A ou B en fonction du switch.

Application typique : deux amplis, une basse et cette boi-boîte pour choisir entre tes deux amplis.
Myspace : Myspace
golguth
impec alors et pas cher, tu pense qu'on peut également choisir une troisième option : les 2 en même temps (A et B) ?

Si il y a des possesseurs sur le fofo : que vaut-elle ?...
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
Antoni41
Pour les deux en même temps il te faut une A/B/Y Box.
Myspace : Myspace
zoemix
j'en fabrique... et même des qu'on ne trouvera jamais dans le commerce !
si t'es intéressé et que tu sais décrire parfaitement ton besoin perso =>mp !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique et Morley...