Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Music man stingray 5

Forum Music Man
Forums
Bonjour,

Je viens d'acheter une Music Man Stingray 5 d'occasion. Je voudrais régler la hauteur des cordes mais je ne parviens pas à trouver l'outil adéquate. Apparemment il faut une clé Alen, héxagonale, mais la clé 1,5 mm est trop petite et la clé 2mm trop grande. Quelqu'un peut-il me dire si Music Man livre une clé spéciale avec la basse et si oui où peut-on la trouver.

Merci
Patrick

PS: cette basse est excellente mais ce n'est pas un scoop !
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 09 Nov 06, 14:09
toutes les MM sont livrées avec les clés de règlage. l'ancien proprio les a forcément si c'est une seconde main.
sinon, tu vas dans ton mag habituel et tu demandes poliment à ton dealer préféré, il devrait se faire une joie de t'en prêter une si t'es prêt à règler l'action sur place, voire d'effectuer lui-même le règlage.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Cooltea
C'est possible que ce soit des clés anglaises non ? (avec un format en fraction de pouce).
75Hz
  • #4
  • Publié par
    75Hz
    le 09 Nov 06, 15:04
Cooltea a écrit :
C'est possible que ce soit des clés anglaises non ? (avec un format en fraction de pouce).


Sur une basse d'origine américaine, ya toutes les chances...

Eviter a tout prix de forcer avec la clé de 1,5mm sous peine de foirer la tête de vis.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
Dani2
  • #6
  • Publié par
    Dani2
    le 10 Nov 06, 04:01
Slt;
d'aprés tes dires, il semblerait que l'ancien proprio ai voulus régler sa basse et qu'il a foiré les vis alen du cordier, voilà pourquoi la clef de 2mm ne rentre pas car elle est trop grosse et la 1,5 non plus car la cavité hexagonale a été déformé en forçant comme un c**

PS : On détend les cordes avant de toucher aux visseries, que ce soit du cordier ou du trussrod sur le manche . Ensuite on réacorde et on reteste si c'est bon .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
suedois
c'est le pas americain , different du pas metrique .
notre systeme est meilleur mais tu connais les ricains ...

j'ai deja acheté un jeux de clé au pas americain dans une grande enseigne style leroy merlin , casto , etc ...

ça se trouve facilement ... pas contre je sais pas si les deux clés necessaire se trouve a l'unité parceque le jeux complet est pas donné .
Dani2
  • #8
  • Publié par
    Dani2
    le 10 Nov 06, 17:06
Je sais qu'il existe un pas amerloc' ou plutot un pas Anglais, mais sur les basses c'est le pas normal, comme sur les Fender ou même les Status fabriqués au royaume unis .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Greg L.
Sur les Fender US, c'est du pas anglais qui est utilisé : la clé qui sert à régler le trussrod de ma vieille Music Man Stingray est la même que celle des Strat' Highway 1 actuelles ... et les clés au pas métrique ne passent pas.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Dani2
  • #10
  • Publié par
    Dani2
    le 11 Nov 06, 00:04
C'est bon à savoir mais c'est étonnant car se sont des instruments qui sont énormément exportés...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
cprail
[Ici généralement les seuls à utiliser les clés métriques c'est IKEA, et ça même si on est passé au système métrique depuis bien longtemps]
http://otherside.pumaxprod.com/behringer
Ajoutez vos extraits de pédales Behringer
Bonjour à tous,

EPILOGUE :

Après avoir consulté plusieurs vendeurs et réparateurs dans le quartier de la rue de Duoai, le problème a été réglé de la manière suivante:

- j'ai acheté chez Weber métaux 9, rue de Poitou Paris 3ème, une clé 6 pans, pas américain 1/16ème de pouce soit 1,5875 mm au prix d'un euro HT ainsi que 10 vis identiques (pas américain également) au prix de 0.45 € HT l'unité.
Ma Music Man est maintenant parfaitement réglée.
Conseil : avec l'accordeur, régler la corde à vide, la jouer à l'octave en vérifiant avec l'accordeur, si elle n'est pas parfaitement réglée, détendre la corde, régler la distance du pontet en + ou en - selon les cas, retendre la corde et recommencer autant de fois que nécessaire jusqu'à obtenir l'octave parfait (conseil de Nathan East sur sa cassette sauf que lui ne détend pas la corde ce qui risque de la faire péter.)

Encore merci à tous
Patrick

En ce moment sur basse électrique et Music Man...