Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Music man stingray ou fender jazz bass ?

Forum Fender
Forums
lama00
  • #1
  • Publié par
    lama00
    le 17 Apr 05, 17:00
salut à tous,

j ai un problème, j hésite entre deux des plus belles basses qu il existe sur cette terre : la music man stingray SUB et une fender jazz bass standard...

sachant que je joue principalement rock-pop rock ainsi que un peu de metal...

je ne sais vraiment pas le music man me couterait 865€ chez music store alors que la jazz bass ne coute que 530€


pour le moment j ai un squier affinity precision bass qui me plait pas mal pour le prix...

merci à ceux qui me répondront
bearnings
On ne peut pas vraiment dire que ce soient deux des plus grandes basses de la terre ... C'est pas une musicman stingray SUB c'est une MusicMan SUB tout court ... Pour ce prix là c'est pas forcement le top Fender, et pour moi la SUB n'a rien d'exceptionnel ... M'enfin tout est une question de goût ... Tu testes et tu jugeras par toi même ... Par contre pour plus d'infos fais une recherche sur le forum ça évitera de poster 3000x la même question ... Fender/MM ça a été débatu des dizaines de fois ...
je connais bien ces 2 modèlesqui résument à eux deux 50 ans de guitare basse et il y a peut-être une solution...
les deux possèdent un manche agréable et rapide et leurs modèles "american" sont irréprochables côté finition et cablage...
la jazz bass american standard est passive, la stingray active : plus de punch pour la stingray avec ce son avec une "boule" dans le bas-médium qui lui fait facilement traverser les stacks d'ampli du guitariste.
En contrepartie, la jazz bass "chante" offrant au jeu "aux doigts" une définition, une versatilité et un son inégalés...

Comme j'en avais un peu marre du son un peu bourrin de ma stingray, j'ai monté sur ma jazz bass des micros seymour duncan "hot jazz bass" que j'ai achetés chez www.music-produktiv.com et le résultat est vraiment époustouflant

Donc pour l'enregistrement j'utilise la jazz bass et sur scène fréquemment la stingray : quand on a le choix c'est facile..

enfin le prix : Fender fait de grands efforts pour avoir toujours dse pris très justes et on grine des dents quand on voit le prix des MM. en contrepartie cablage et finition des MM sont dignes d'un custom shop ( je parle pour les modèles "american"
bearnings
Jazzbass42 > lis bien attentivement ce qu'il met et pas en diagonale ... Tu connais une Stingray neuve à 860€? Et une jazzbass standart à 530€ en finission américaine ... Il parle de la SUB de chez MusicMan (la moins bonne selon moi, mais ça me regarde ...) et la moins cher des jazzbass ...
shooshnoo
Même si la Sub est pas mal, elle est cher pour ce que c'est et ça vaut pas une vrai on s'entend bien.
-Bast-
  • #6
  • Publié par
    -Bast-
    le 17 Apr 05, 18:37
on en a deja débatu 3000x effectivement, et à chaque fois on a dit de les tester pour se faire une idée, alors TESTE !!!!!!!!!!!!!!!!
Ian Zender
bearnings a écrit :
Jazzbass42 > lis bien attentivement ce qu'il met et pas en diagonale ... Tu connais une Stingray neuve à 860€? Et une jazzbass standart à 530€ en finission américaine ... Il parle de la SUB de chez MusicMan (la moins bonne selon moi, mais ça me regarde ...) et la moins cher des jazzbass ...




aux usa, si tarrive a echapper a la douane, la Stingray neuve a 900€ tu l'as
bearnings
Fieldy 774 a écrit :
bearnings a écrit :
Jazzbass42 > lis bien attentivement ce qu'il met et pas en diagonale ... Tu connais une Stingray neuve à 860€? Et une jazzbass standart à 530€ en finission américaine ... Il parle de la SUB de chez MusicMan (la moins bonne selon moi, mais ça me regarde ...) et la moins cher des jazzbass ...




aux usa, si tarrive a echapper a la douane, la Stingray neuve a 900€ tu l'as

J'dis pas l'contraire, mais j'habite pas aux us moi, 'jsuis plutô made in Belgium ... ^^ alors tu vois me taper les us pour avoir une sub (modèle que je déteste d'ailleurs ) bah au final j'risque pas d'avoir une grosse différence avec le prix d'origine ... enfin bon ça peut être utile pour lama00
Ian Zender
a 900€ je parlais de Stingray, pas de SUB.....
???????
Fieldy 774 a écrit :
bearnings a écrit :
Jazzbass42 > lis bien attentivement ce qu'il met et pas en diagonale ... Tu connais une Stingray neuve à 860€? Et une jazzbass standart à 530€ en finission américaine ... Il parle de la SUB de chez MusicMan (la moins bonne selon moi, mais ça me regarde ...) et la moins cher des jazzbass ...




aux usa, si tarrive a echapper a la douane, la Stingray neuve a 900€ tu l'as


Vi on sait que ton tonton va te ramener une musicman des US et que tu auras pas a payer de tva et autres taxes....

En ce moment sur basse électrique et Fender...