Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MusicMan > Stingray > EQ ?! WTF ?!

Forum Music Man
Forums
Dawig
  • #1
  • Publié par
    Dawig
    le 07 Aug 06, 15:43
(Cou)².

Au risque de passer pour une bleusaille, je me demande ce que changent les "EQ" sur les Stingray (2 EQ, 3 EQ... y'a aussi la version 2 Band, 3 Band...).

Bon d'accord, c'est l'équalisation, cool. Mais ça change quoi dans le son concrètement ? C'est juste pour dire "Wa sur celle là je peux modifier que les basses et les aigues, sur celle là basses, medium et aigues..." ?

Je vais arrêter d'essayer de m'auto-expliquer parce que là je m'enfonce.

PS : Ah oui, j'ai essayé une recherche aussi, mais j'trouve pô.
Dawig
  • #2
  • Publié par
    Dawig
    le 07 Aug 06, 18:35
2 Solutions, soit c'est super con comme question soit personne ne sait...

(J'obterais pour la première solution. Malheureusement je ne trouve point la douce réponse. )
icks
  • #3
  • Publié par
    icks
    le 07 Aug 06, 18:39
Sur une stingray il n'y a jamais qu'un seul EQ, mais celui ci peut être a 2 ou 3 bands. C'est a dire que tu peux modifier Aigus/basses ou alors Aigus/mediums/basses ce qui te donne une possibilité de réglages en plus, donc 1 poils plus de possibilité.

C'est a chacun de voir.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Dawig
  • #4
  • Publié par
    Dawig
    le 07 Aug 06, 18:45
Oui oui je sais bien qu'il n'y a jamais qu'un seul EQ.
J'étais juste inquiet à savoir si c'était un truc space et que ça changeait littéralement le son ou des choses dans le genre...

Me voilà rassuré.

Mais au pire, on peut toujours changer l'égalisation sur l'ampli, non ? Bon ça sonnera pas forcément pareil que si c'était sur la basse, mais c'est toujours ça ?

Merci de ta réponse en tout cas !
Ian Zender
Ben oui, ca change radicalement le son !

Met tout a plat, puis booste en un des 3, tu sentira la difference !!!


Quant à EQ et Band, ici c'est pareil.
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
Dawig
  • #6
  • Publié par
    Dawig
    le 07 Aug 06, 19:45
Non mais je veux dire, si on garde tout au même niveau entre une basse à 3 EQ et une à 2 EQ, y'aura pas trop de changement par rapport au son, non ?

(Oui oui merci j'avais compris pour EQ et Band , c'est pour ça que j'ai parlé de "version")
Ian Zender
Ben si tu touches à rien, normalement, ya pas de difference.
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
Antoni41
J'ai essayé les deux et je n'ai pas vu des masse de différences...

Pourtant les puristes ne jurent que par la version 2 Bands donc il doit bien y avoir un petit quelque chose...
Myspace : Myspace
Dawig
  • #9
  • Publié par
    Dawig
    le 08 Aug 06, 13:23
Ah ok bah c'est cool.
Parce qu'en fait (je me dévoile enfin), j'ai acheté sur un coup de coeur et de tête sur ebay une stingray édition limitée 2 eq, d'où mon inquiétude quand j'ai vu que y'en avait avec 3, etc...
bearnings
Mon ancien prof joue sur une 3bandes.
Il a testé les deux, et m'a dit qu'il n'y avait vraiment rien de très différent. Lui il joue la plupart du temps avec tout à midi, mais il booste parfois les médiums ou les aigus ...
J'ai été faire un tour dans un magasin pour tester quelques basses avec lui. On a vu une MM 2bandes et du coup on en a parlé. Il m'a dit que franchement, 2bandes ça suffit. Ca me rassure, c'est moins cher une 2bandes

En ce moment sur basse électrique et Music Man...