Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Musicman Sterling HH ou HS ?

Forum Music Man
Forums
  • #1
  • Publié par
    Peji
    le 03 Mar 10, 19:51
Salut à tous,

cela fait un petit bout de temps maintenant que je vous lis et que je passe pas mal de temps sur ce forum. Cette fois je me lance ...

En fait je joue avec une Peavey Zephyr 4 cordes depuis quelques années et l'envie de changement a toujours été assez présente. Malheureusement, on ne peut pas vraiment dire la même chose des finances... Si bien que j'essaie de mûrir ce projet doucement mais sûrement.

Je n'ai pas encore les moyens de "passer à l'acte" mais disons que j'aime à penser qu'un jour...

Plus concrètement, j'ai essayé brièvement une stingray il y a quelques temps et j'en suis tombé amoureux. Après m'être pas mal renseigné, j'ai appris l'existence de la Sterling et des deux modèles avec lesquels j'hésite. En fait il y a une grosse question de look, je pense dans mon choix car finalement je n'ai pas vraiment comparé ni quoi que ce soit, mais allez savoir pourquoi... J'ai décidé que ce serait une Musicman Sterling. En revanche, si vous aviez le choix, pencheriez-vous plus pour une HS ou HH ? Et Pourquoi ?

Merci d'avance,


ju
fabinosto
Salut,

Tu en as qui vont te dire le HS c'est mieux, les vrais MM c'est un H et point barre...etc...


A mon avis c'est le genre de choix à effectuer en essayant les deux configurations (HH et HS dans ton choix), mais essaye aussi en un seul micro.

Pense aussi, si tu le peux, à essayer en touche mapple et rosewood, ça peut changer le rendu sonore.

Tu te feras ta propre idée en les testant.
Jazz Ad
Je ne trouve aucun intérêt au second micro sur les MM.
Sur la HH il sonne brouillon, sur la HS ilmanque de corps.
Un seul micro est bien suffisant.
  • #4
  • Publié par
    Peji
    le 04 Mar 10, 10:37
Re


Merci bien pour ces réponses en tout cas... Je vais essayer de suivre vos conseils et tout simplement essayer les dites basses

Mais est ce que le fait d'avoir un autre micro en plus, que ce soit un single coil ou un humbucker, ne permet pas d'avoir un panel de son un peu plus large ?
kapusta
si, mais tu ne prends pas une stingray pour son "panel de sons"
fabinosto
Ca fait quand même un peu partie du truc...

Le mieux, encore une fois, c'est d'essayer en direct le plus de configs possibles.
xelalex35
si tu veux de la polyvalence, tâte de la g&L, c'est un peu prise de tête au début avec les potards partout, mais on doit s'y faire je suppose

la stingray c'est...... un son bien particulier, on la prend pas pour faire du jazz ou du folk, enfin, c'est pas à ces styles la qu'elle se destine le plus on va dire.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
  • #8
  • Publié par
    Peji
    le 04 Mar 10, 13:07
Ah ok...

Mais est ce que la sterling sonne pareil ? (Question bête puisque j'imagine que les micros sont sensiblement les mêmes...)

Ben en fait comme cité ci dessus, j'aime beaucoup le look de cette basse et j'avoue que c'est plutôt ça qui me faisait pencher pour cette basse.

G&L ? J'avoue que je connais de nom mais je vais me pencher un peu plus sur le sujet alors . Le truc c'est que pour la sterling, j'ai un plan famille/US donc je vise un certain montant. Je vais donc regarder à d'autres basses dans les 1300 - 1500 € GRD MAX !

Merci à tous en tout cas !!!!!!
  • #9
  • Publié par
    jdfbak
    le 04 Mar 10, 19:28
c'est un peu dur de trouver des G&L en magasin en France mais si tu peux acheter aux US les américaines sont à environ 2000$ je crois et les coréennes à moins de 800$.
sinon j'ai testé une G&L Tribute L2000 et j'ai vraiment aimé (peut-être mon prochain achat, qu'an j'aurais le budget...)
  • #10
  • Publié par
    Peji
    le 04 Mar 10, 22:05
Hmmmm Pardonne mon ignorance mais quelle est la différence entre une coréenne et une US ?

rci
zoemix
la qualité de la partie lutherie, des assemblages et des finitions uniquement.
les US sont mieux que les Tribute, mais BEAUCOUP plus (trop ? ) chères.

une Tribute (coréenne, donc) est d'un excellent rapport qualité prix.
une US d'occaz est toujours un bon plan.

le top : une Tribute d'occaz en bon état.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
  • #12
  • Publié par
    Peji
    le 04 Mar 10, 22:26
Ah ok...


Pas d'intérêt particulier à acheter neuf eux US alors ?



(merci pour toutes vos réponses éclairantes)
fabinosto
Peji a écrit :
Ah ok...


Pas d'intérêt particulier à acheter neuf eux US alors ?


(merci pour toutes vos réponses éclairantes)


Il y a un intérêt à acheter heuf aux US si tu prends une MM !

HTD, le distributeur français se sucre au passage, et le prix grimpe en France par rapport aux States.

Après, beaucoup de gens disent que les G&L US neuves ne valent pas le coup rapport aux G&L asiatiques (je suis un peu sceptique mais je leur fait confiance...), faudrait comparer le prix français et US, peut-être est-ce valable...

En tout cas, GéL et MM , c'est pas pareil...
ant'
  • #14
  • Publié par
    ant'
    le 05 Mar 10, 16:14
Pour G&L, je connais un mec qui a vendu une US pour se prendre une Tribute, tout simplement parcequ'il n'a constaté aucune différence de son entre les deux, et comme ça il économisait de l'argent ^^
  • #15
  • Publié par
    Peji
    le 05 Mar 10, 17:03
Hmmm Et ben en tout cas, encore merci, mes lanternes s'éclairent tout doucement eh eh.

Je vais prendre le cas G&L très au sérieux donc !!

Tiens au passage, pour se procurer une tribute, il faut passer par le même fournisseur ou bien par une filiale speciale ?


rci

EDIT: Je viens de tomber un commentaire concernant cette basse qui la défini comme excellente guitare d'entrée de gamme... Qu'en pensez vous ? Le truc c'est que j'ai déjà une bonne petite basse entrée de gamme donc c'est pas une deuxième entrée de gamme que je recherche ...

En ce moment sur basse électrique et Music Man...