Musicman StingRay HH - photo câblage

Forum Music Man
Forums
chocopunx
Bonjour à tous,

Est-ce que par hasard quelqu'un ayant cette jolie basse pourrait me faire une petite photo du câblage?
Ou alors si vous avez ça en stock sur votre PC?
J'arrive pas à trouver sur Gogole... je galère un peu. J'ai un fil en l'air sur ma basse, je ne sais pas où ça va. Je voulais en profiter pour changer les micros mais les fils ne sont pas identiques
bref... vous avez ça?


Merci d'avance!
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 19 Dec 15, 10:50
à défaut de photo ou de plan, j'imagine un autre truc :
1) tu recherches chez MM le code-couleur de leurs micros (ont-ils 2, 3 ou 4 fils ? ) et tu fais pareil avec le fabricant des micros de remplacement.
2) tu nous dis combien il y a de fil sur ce micro, et où sont branchés les autres : on pourra peut-être en déduire où va le foireux.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
chocopunx
Merci pour la réponse.

Bon du coup j'ai fait un peu tourner mes méninges, et selon le schéma de câblage trouvé sur le Net, j'ai remis le fil en place correctement

Par contre pour faire mon changement de micros, mon petit souci c'est que ceux en place et ceux d'origine ont des fils de mêmes couleurs, mais il me semble bien que les couleurs de l'un ne correspondent pas aux couleurs des autres (ce sont des 4 fils + tresse de masse).
Et comme de par hasard les "pas d'origine" sont coulés dans une résine, qui m'empêche complètement de savoir comment sont branchés les fils sur les bobines...

C'est pourquoi j'aurais aimé une photo du montage ''d'origine'', pour remettre en place correctement mes micros d'origine
zoemix
  • #4
  • Publié par
    zoemix
    le 19 Dec 15, 17:21
je comprends pas... tu as réussi à rebrancher le fil au bon endroit, ou pas ? du coup, ça marche ou pas ?

pour les couleurs, chaque fabricant a son propre code, et effectivement, il est fort probable que dans deux marques distinctes, des micros ayant des fils de même couleur ne soient pas branchés pareil en interne.
pour le savoir, un email au fabricant et hop.

après, c'est quand même pas très très sorcier : souvent, sur des 4 fils, tu as série/single/parallèle.




question subsidiaire, juste par curiosité : pourquoi tu veux changer de micros ???


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
chocopunx
zoemix a écrit :
je comprends pas... tu as réussi à rebrancher le fil au bon endroit, ou pas ? du coup, ça marche ou pas ?


Si si c'est bon, j'ai rebranché mon fil en l'air, et ça marche tout bien. Et ce, avec les micros ''pas d'origine'', de marque CREL
En fait je pense que ça marchait quand même avec le fil en l'air, mais l'un des bobinages ne devait pas marcher quand il fallait (et comme selon les combinaisons il n'y a jamais une seule bobine qui doit marcher tout seule, ben je m'en rendais pas compte... ) ou alors il s'est déconnecté juste quand j'ai enlevé le pickguard, enfin bref


zoemix a écrit :

après, c'est quand même pas très très sorcier : souvent, sur des 4 fils, tu as série/single/parallèle.

question subsidiaire, juste par curiosité : pourquoi tu veux changer de micros ???


oui en fait les 4 fils (sur les micros d'origine), c'est :
1: entrée bobine 1
2: sortie bobine 1
3: entrée bobine 2
4: sortie bobine 2
J'ose espérer que c'est la même chose sur les Crel, mais comme c'est couvert de résine, ben je peux pas en être sûr


Et pourquoi vouloir changer... ben c'est pour remettre les micros d'origine tout simplement

En ce moment sur basse électrique et Music Man...