Bassistuta a écrit :
Je vais demander en shop pour les accus.
Les roumains du metro, je passe le matin et je repasse le soir ils sont toujours là. Bordel, ils jouent pas sur piles qd même !
T'as déjà vu des roumains du métro jouer de la basse ???? Moi jamais ...
et amplifier un violon une gratte ou une guimbarde c'est pas la même limonade qu'une basse.
En général ils ont des petits peavey très caca des 90's, avec un lecteur de CD avec les pistes rythmiques,ils alimentent le tout avec des batteries genre batterie de bagnole en plus petit, sans doute du 6v ou du 9v, c'est assez bricolé mais plutôt efficace, je suis pas motard mais c'est peut etre là qu'il faut chercher niveau batterie... ça doit tenir sans souci la journée ... je les vois souvent en bas de chez moi, c'est le rdv où ils font leur pause en milieu de journée, histoire de voir le soleil une heure ou deux.
Sinon t'as la soluce contrebassine, pas cher, ça envoie des basses mais faut pas trop compter en tirer plus de 5 ou 6 notes différentes.
Plus sérieusement un petit caisson léger avec un HP de 10" et un ampli pour bagnole genre "samedi soir sur le parking d'auchan ça va saigner" , genre tuning auto quoi...
Le tout alimenté par une batterie de caisse ou de moto (ou de tondeuse à gazon je sais pas moi) qui sort 12 V placée dans le caisson avec l'ampli, je crois qu'il y a un type qui a fait un truc comme ça , dans la section bricolage.
Un chariot à bagages, 10 kg le tout et hop ...
Budget pas énorme , effet garanti.
Sinon le cube basse c'est bien aussi, mais aller faire le joli coeur sur les quais avec le Phil Jones à 900 euros j'y crois moyen quand même.