Musique en mouvement

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 13 Avr 2009, 18:32
le soir, c'est peut-être des cousins.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Bassistuta
Je vais les marquer.
Ca paliera mon manque de physionomie
In Stingray We Trust
Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sly_ny
    le
J'ai essaye le petit Roland, je l'ai touve plutot bien, j'ai meme hesiter a la prendre pour chez moi ... mimi, pas de place,
Mon fils a la version guitare comme seul ampli, et il en est plutot content. Il te trouve pas trop gourmant en piles. (je sais pas non plus si il joue 13 heure de suite...)
Maintenant 230 dol, c'est pas donnee non plus.
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
c'est clair que c'est pas offert... mais sur le crénaux t'as pas vraiment le choix... du coup ben on se fait enfiler... comme d'hab...
utilise sa cervelle à la détruire
Bassistuta
et en trouver un d'occaz = Rambo II La Mission
In Stingray We Trust
_Arsène
Sinon, mais ce n'est pas le même budget tu as les espèces de "chariot" avec ampli pour microphone, lecteur etc etc ..

http://www.thomann.de/fr/the_b(...)w.htm

Y'a des avis très correct .. avec un amplug autant ça passe encore mieux ..

C'est peut-être même trop complet ..

Ou soyons fous, tu changes les HP d'un petit Roland si tu sent que ça part en vrille à fort volume .. tu en trouves un à bon rendement, cab perso et leger.. Rien d'impossible !

Sinon tu as Phil Jones .. Briefcase..
Bassistuta
oui mais j'ai que deux bras. Alors si j'ai le choix entre ça et la glacière, c'est perdu d'avance !
In Stingray We Trust
_Arsène

Bassistuta a écrit :
oui mais j'ai que deux bras. Alors si j'ai le choix entre ça et la glacière, c'est perdu d'avance !

C'est un point de vue... Indiscutable ..
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
Bassistuta a écrit :
Je vais aussi voir si y'aurait pas des accus un peu plus fiables et longs que des petites piles.
(Ecologiquement la pile c'est caca. C'est pour soleir que je dis ça)

Des rechargeables !!
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
http://www.markbass.it/product(...)di=77

!!!

Je ne sais pas si ça fonctionne avec des piles, mais putain ce truc crache à fond!
Pourtant il est minuscule.. Bien plus petit que le Microcube Bass de chez Roland.
A mon avis le Mark est largement mieux d'ailleurs.
Bêêêh
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
Largement plus cher aussi
Et ça m'étonnerait qu'un ampli 50W fonctionne à pile (ou alors il sont encore plus fort que ce que je pensais )
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
eh non : le micromark ne fonctionne que sur le secteur.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Il est tellement petit qu'il peut se balader avec une batterie en plus

Mais c'est vrai qu'il est carrément plus cher..
Bêêêh
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
Bassistuta a écrit :
Je vais demander en shop pour les accus.
Les roumains du metro, je passe le matin et je repasse le soir ils sont toujours là. Bordel, ils jouent pas sur piles qd même !

T'as déjà vu des roumains du métro jouer de la basse ???? Moi jamais ...
et amplifier un violon une gratte ou une guimbarde c'est pas la même limonade qu'une basse.

En général ils ont des petits peavey très caca des 90's, avec un lecteur de CD avec les pistes rythmiques,ils alimentent le tout avec des batteries genre batterie de bagnole en plus petit, sans doute du 6v ou du 9v, c'est assez bricolé mais plutôt efficace, je suis pas motard mais c'est peut etre là qu'il faut chercher niveau batterie... ça doit tenir sans souci la journée ... je les vois souvent en bas de chez moi, c'est le rdv où ils font leur pause en milieu de journée, histoire de voir le soleil une heure ou deux.

Sinon t'as la soluce contrebassine, pas cher, ça envoie des basses mais faut pas trop compter en tirer plus de 5 ou 6 notes différentes.

Plus sérieusement un petit caisson léger avec un HP de 10" et un ampli pour bagnole genre "samedi soir sur le parking d'auchan ça va saigner" , genre tuning auto quoi...
Le tout alimenté par une batterie de caisse ou de moto (ou de tondeuse à gazon je sais pas moi) qui sort 12 V placée dans le caisson avec l'ampli, je crois qu'il y a un type qui a fait un truc comme ça , dans la section bricolage.
Un chariot à bagages, 10 kg le tout et hop ...
Budget pas énorme , effet garanti.

Sinon le cube basse c'est bien aussi, mais aller faire le joli coeur sur les quais avec le Phil Jones à 900 euros j'y crois moyen quand même.
xelalex35
Contrebassine?? Je connais pas c'est quoi???

Par contre, c'est vrai qu'il doit bien y avoir moyen de bidouiller quelque chose avec des batteries de bagnoles ou moto non?

par contre, tous les petits combos du marché ne doivent pas pouvoir être branchés comme ça? Ca doit se limiter à ceux qui fonctionne déja sur piles.

Si il y a des gens un peu calés en électronique qui passent par la, je veux bien des infos
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
_Arsène
klabur a écrit :
Plus sérieusement un petit caisson léger avec un HP de 10" et un ampli pour bagnole genre "samedi soir sur le parking d'auchan ça va saigner" , genre tuning auto quoi...
Le tout alimenté par une batterie de caisse ou de moto (ou de tondeuse à gazon je sais pas moi) qui sort 12 V placée dans le caisson avec l'ampli, je crois qu'il y a un type qui a fait un truc comme ça , dans la section bricolage.
Un chariot à bagages, 10 kg le tout et hop ...
Budget pas énorme , effet garanti.

Sinon le cube basse c'est bien aussi, mais aller faire le joli coeur sur les quais avec le Phil Jones à 900 euros j'y crois moyen quand même.

Déjà fait ! Avec un 8 pouces (pas tiptop) mais pas en version mobile, version alim. Mais je plussoie, je crois que j'en parlais page précédente, en sortant la caisse à outils y'a moyen de faire quelque chose de sympa.

Pour le Phil Jones (à 580 chez thotho, moins cher sur baybay, mais pas 900 ) Je ne savais pas que c'était pour du concert dans la rue (Bass n'avait pas posté les photos de son dernier set acoustique, et j'avais omis la première phrase de son topic) donc je voyais ça plus pour les répètes sans tout l'attirail . En effet s'il n'a pas envie de sortir une bête à 600€ .. c'est compréhensible. Mais sinon ça reste une solution..

En ce moment sur basse électrique...